lundi 16 février 2015

Something old and something new - Défi ma petite robe noire part 1 and 2


La nouveauté (tout est relatif) c'est la blouse Marthe de République du Chiffon. C'est ma troisième version (ou 4ème si on compte celle dont j'ai oublié les marges et qui est partie à la poubelle ...).
Ici en version petite robe noire manches trois quart.


Taille 40 sauf devant et dos sur la ligne du 36 en bas. Ajout de poches dans la couture de coté. Biais satin aux manches et à l’encolure (mais c'est un poil trop rigide pour l'encolure). Fente indéchirable façon C'est Dimanche, liens en satin à nouer. Étiquette personnalisée Cotton Trends. Couronnes Bonton (je crois) piquées à ma fille.







Tissu noir mystère trouvé dans mon stock ... Synthétique, très souple, un peu lourd et surtout très fluide (le commandement absolu pour Marthe), très fin, tissé très serré, parfaitement opaque. Bref, parfait pour le projet (juste super dur à photographier !!!) ! J'ai utilisé le maximum du coupon pour la basque froncée, sans mesurer.



L'ancien, c'est la sur-tunique Sophia Teen de C'est Dimanche, déjà cousue il y a 2 ou 3 ans, mais quel bonheur cette planche simple de patron (j'ai décalqué la robe Paris dans la foulée, tellement simple aussi !!!) Taille 38 sans modif (ourlet rapporté en bas et aux manches), pli cousu sur la hauteur sur 5 cm.




J'adore ce joli col (même si je le découpe systématiquement à l'envers !) et son gros pli couché.


Ce merveilleux tissu est une flanelle de Nani Iro (trouvé sur Etsy, collection 2011 mais il y en a encore) , j'adore la douceur et le motif asymétrique (par contre ça froisse beaucoup ...). La doublure du col est en première étoile moutarde de chez motif personnel (bon rapport qualité/ prix pour un voile de coton). Et le bouton est un cadeau dans une commande de jolis biais chez Motifs et Cie.



L'association des deux, c'est pour le défi "ma petite robe noire" de Fée moi des guilis ( Morgybreizhvar sur IG) ou encore sur le blog co dédié. Une robe noire, 12 looks pour les 12 mois de l'année. Et le thème de février était la saint Valentin ... je suis ravie d'avoir coupé dans ce coupon rouge !

24 commentaires:

  1. Wahooooo ta sofia est juste superbe, j'adore l'association, bravo bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est le tissu qui fait tout, mais je l'adore aussi !!

      Supprimer
  2. Wouah je suis admirative j'adore ta tunique et ce tissu une merveille! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Cette Sophia est à tomber! Je suis amoureuse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci, c'est pareil pour moi ces tissus sont de la poésie !

      Supprimer
  4. Super! Et tu nous montre pas ce que ça donne les 2 portés ensemble? C'est la fameuse Sofia dont tu le parlais pour laquelle tu a cousu 2 fois la manche a l'envers et que t'as laissé tomber? En tout cas le tissu est trop beau et ca ren d super bien. Et la robe noir c'est la meme que tu as déjà faite en velours mais dans un tissus plus approprié cette fois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle mémoire miss ! non c'est une sophia en lainage dont j'avais raté les manches ;) et la robe en velours (irrécupérable je vois pas ce que je vais en faire) c'était une sigma ! j'essayerai de faire une photo portée sur IG :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci ! j'ai envie d'en faire une sans pli maintenant après avoir vu les tiennes !

      Supprimer
  6. Cet ensemble est extraordinaire !! Et ce Nani Iro est à tomber !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci :) , oui ces tissus sont vraiment beaux et je crois qu'il me reste de quoi faire une cousette en mini !

      Supprimer
  7. L'ensemble est superbe!!!Bravo!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  8. Très joli ! Moi j'aurais peur de faire femme enceinte, avec cette robe mais j'adore le style !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je comprends tout à fait ! moi je fuis tout ce qui moule la taille, sinon c'est là que je passe pour une femme enceinte ;)

      Supprimer
  9. oh ce tissus !! il est superbe et met tellement bien en valeur ce modèle

    RépondreSupprimer
  10. Ta sur-tunique me plait infiniment. Ce coloris orange est lumineux et la forme évasée, hum... tout ça me donne des envies de la coudre. L'ensemble est parfait. Je suis comme toi, je n'aime pas être moulée dans mes vêtements et enceinte ou pas (j'ai 5 enfants et suis grand-mère donc trop tard maintenant), ce genre de forme va à beaucoup de femmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle est très agréable à porter ! (et rapide à coudre si on ne s'arrache pas les cheveux sur le sens du col ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.