vendredi 28 novembre 2014

Petite broderie jolie



Petit sac pochon réalisé pour la maman d'une copine de ma fille !



Elle m'avait donné le faire part qu'elle avait réalisé et je l'ai copié pour le sac !
Le faire part sur un aimant :


L'occasion de tester ma nouvelle machine et ses points fantaisies (j'en reparle un peu plus bas !)
C'est beau comme du fait-main non ?


(pour les tissus, les étoiles blanches sur fond bleue viennent de ma petite mercerie, la batiste étoilée blanche c'est FDS (what esle ...) et la toile rayé pour l'intérieur qui donne de la tenue à l'ensemble, c'est Ikéa)

Si vous voulez voir le reste de cette babybox, il se trouve sur mon blog babybox !

Alors pour le point machine, je partage mon petit retour d'expérience :
J'ai eu 2 singer (mecanique puis électronique futura achetée d'occasion) j'ai toujours beaucoup bataillé avec la tension du fil ( plusieurs passages chez le technicien singer et changement du bloc de tension, toujours onéreux ...) Bref, j'ai décidé de racheter une machine électronique neuve. Je lis souvent sur les blogs des commentaires élogieux sur les Pfaff, mais jamais sur les Singer ... J'ai un peu arbitrairement décidé que les problèmes récurrents de tension était dus à la singer (apparemment le choix du fil est vraiment crucial pour être honnête), et j'ai franchi le pas pour une Pfaff expression 3.2 en promo sur un site nantais. Certes très chère, mais je vais la garder toute ma vie ? (comme ma mère avec sa Singer ?!) ... non m'a dit le vendeur très honnêtement : quand on utilise sa machine en moyenne une heure par jour, les machines amateurs n'auront jamais cette durée de vie. Il faudrait un compteur de temps d'utilisation sur les machines, c'est pas faux ...
Bon alors après quelques semaines d'usage je suis ravie : pas de problème de tension, je couds plus droit, la marche arrière est formidable, la pédale incroyablement réactive.
Maintenant, je vous en reparle dans un an ! :)

13 commentaires:

  1. Je suis fan !! En gabriel comme mon fils ^^ j'adore vraiment tout ce que tu fais !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci t'es trop gentille :)) Gabriel, c'est aussi le second prénom de mon Benjamin !

      Supprimer
  2. C'est superbe !!! Tu as une brodeuse aussi ou tu fais tout avec ta nouvelle machine ? En tout cas, le resultat est genial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! non, je brode avec ma machine à coudre ! pour les broderies autour du nuage, je les faisais même avec ma vieille singer mécanique, point zigzag le plus serré possible, par contre pour les liens de la lune et des étoiles, c'est un point de ma nouvelle machine !

      Supprimer
  3. C'est très réussi!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli.
    Moi aussi j'ai opté il y a quelques mois maintenant pour une Pfaff Ambition 1.5 dans la même boutique apparemment. Et franchement, c'est le jour et la nuit avec la Singer bas de gamme que j'avais acheté il y a 5 ans. Incomparable ! Et le prix, on l'oublie vite finalement...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, je n'ai pas de regret, je n'ai toujours rien à reprocher à cette machine ! :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.