mardi 21 octobre 2014

Trio de Lollipop !



Lollipop, c'est la petite jupe toute simple de Papillon et Mandarine, dont le joli revers de poche m'avait tapé dans l’œil dès sa sortie ! 
Je n'avais pas besoin d'un énième patron de jupe, mais j'avais très envie de ce patron de poches, je les trouve sublimes par exemple sur le shalimar Cat*m*n* de Mme Les Mots Doux.


Bref, j'avais presque tenu bon,jusqu'à la jolie version toute simple de Julie, Mme Bidouilles et Bricoles, et nous avons entraîné Elodie, Mme Tire la Bobinette, dans un petit trio !


Voici donc Lollipop, en 6 ans, en popeline violette des coupons de Saint Pierre online. La popeline était un peu trop rigide pour encaisser les fronces sur le devant, j'ai fait des plis, façon Little Twist.


Tissu à petits cœurs acheté il y a longtemps chez ma petite mercerie.
Avalanche de petits cœurs en flex (happy flex) mais quelle mauvaise idée les flex sur une jupe à plis qui aura besoin d'être repassée ... vraiment, je préfère le flock, ça tient mieux et ça ne craint pas le fer !


Pour la prochaine, je réduirai un peu le devant pour faire des fronces, et j'entoilerai la ceinture devant ! Elle est un poil grande mais ça sera très bien pour l'été prochain !


Je lui ferais peut-être un petit top assorti, mais ça sera pour le printemps, j'essaye de ne plus trop prendre d'avance !!!

Allez je file voir les versions des copines qui vont encore me faire rêver ! :)

15 commentaires:

  1. Super chouette cette version pleine de cœurs! Tu la trouve trop estivale? Certes les cœurs acidulés réveillent un peu mais le violet foncé va très bien pour l'automne hiver. T'as pas moyen de lui faire un petit pull avec des chutes de ton Perry sweat violet?? Un petit truc court pour qu'on voit tes jolis plis du devant qui rendent très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est une super idée ! un petit pull ou un petit gilet FDS !!!

      Supprimer
  2. J'adore avec les plis plats devant ! très très très jolie version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) entre les plis et les fronces j'hésite toujours !

      Supprimer
  3. Très jolie version avec les plis devant et comme Elo, je trouve qu'elle va très bien pour l'hiver avec des bottes.

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie forme cette petite robe !! J'aime bien les revers ca me fait penser a la lotta de compagnie M.

    Et j'adore tes personalisations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D c'est vrai que c'est le même esprit ! j'ai déjà mis un coup de fer malheureux, vraiment le flex, c'est pas pour les gens pressés !!! ;)

      Supprimer
  5. elle donne la pèche cette jupette

    RépondreSupprimer
  6. Oh ces jolis petits coeurs de différentes couleurs!!! Trop belle cette jupette!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.