jeudi 9 octobre 2014

Perri Pullover - Pull Doudou en duo

Le dernier défi des Fans de Etsy for Kids portait sur les patrons Cali Faye. J'ai cousu un boléro pour ma minette, mais j'ai flashé sur le Perri Pull Over pour moi ! (et j'ai aussi flashé sur la voila blouse, mais pas le temps pour le moment !!!)





D'ailleurs je ne suis pas la seule, il y avait d'autres intéressées par ce modèle, mais rendues frileuses par des soucis de taille avec le modèle enfant ! 
Vous pourrez quand même aller découvrir une autre jolie version chez Marie-Christine du blog Tribu Schu-Schu, la seule courageuse qui s'est lancée en duo avec moi ! Et, finalement, on a fait des modèles très proches !

Bon, c'est vrai que autant la version de présentation du modèle adulte est sublime, autant les réalisations visibles sur le net sont souvent trop oversized pour moi ! J'ai donc fait pas mal de modifs, je les mets en fin de message pour celles que ça intéresse !


J'ai voulu faire un effort pour des photos portées, mais ça se termine en opération re-crépissage avec photoshop 2002 :)) Désolée :))


Maille merveilleuse prune de Mzelle Fourmi ... que dire ... tellement douce et tellement facile à coudre. Mon pull de l'année dernière archi-porté et archi-lavé n'a pas une seule bouloche ! (il est un poil moins doux, mais franchement, ce tissu est ... merveilleux !)


Assemblage intégral à la surjeteuse ! ultra rapide !


Grosse réduction d'ampleur dans le dos , et de longueur aussi ! Et c'est la qu'on voit que la bande du bas gondole un peu ... snif snif ... je ne sais pas comment éviter ça ...


Et les petites coutures de l'hiver dernier qu'on devine en dessous et qui n'auront pas leurs posts car j'ai oublié les détails ... : 
- un plantain à ma sauce non extensible (je l'aime bien, mais en 3 lavages le tissu a bouloché... idem pour ma version fleurie, le tissu violet a blanchi ! ... il est vraiment temps de faire une version durable en Liberty !!!)
- une anémone entièrement doublée dont la taille haute était trop large ... mais qui finalement tombe pas trop mal portée taille basse !





Petit zoom sur la manchette en cordon Liberty Mitsi gris et cordon plastifié violet (#jamaistropdemitsi) que je ne crois pas avoir montrée ici ! (fermoir griffe bronze 3,5 cm, anneaux et fermoir T bronze, le tout comme toujours, ebay, etsy, alittlemercerie).






La récap' des modifs :

Mix entre le M en haut et du L en bas en reliant les 2 courbes au milieu (au final ... c'est large !!!)
Réduction de la bande d'encolure (-3,5 cm) et j'ai aussi remonté l'encolure devant de 3 cm.
j'ai zappé les poches (peur que ça gondole sur la maille)
les marges incluses sont de 1,3, j'ai fait 1,5 pour les coutures d'assemblage et ... c'est presque juste sur les emmanchures quand tu fermes sous les aisselles, à refaire je ferais moins de 1 cm en marge à ce niveau pour affiner après.
Le dos était tellement large que ça tombait sur les épaules : j'ai fait un pli creux de 6 cm de large sur 10 cm de haut
la longueur L me semble bien pour 1m70 devant, derrière il y avait 5 cm en trop je trouve : je l'ai raboté.

j'ai aussi raboté 2 cm sur la couture des cotés en bas (soit 8 cm au total)
et j'ai aussi enlevé 6 cm de manche pagode pour les remettre droites !
OUF !


Le point sur les projets :

- Chemise Bruyère avec le SAL ici on touche au bout ! Fitzgerald et FDS !
- Manteau Irrésistible (craquage total) avec un défi sur FB  (tissus coupés, par contre j'ai désactivé mon compte FB, ça me prenait trop de temps, il a fallu faire des choix :( )
- Une jupe Lollipop pour l'automne (en trio :) Il semblerait que ce soit moi la plus à la bourre (tissus coupés) et que quelqu'un en aurait déjà cousues 7 !!!
- Un pyjama Peter Pan pour mon petit pirate et une chemise de nuit Wendy pour sa sœur ! ... RAS !
- J'ai repris mon projet chute plaid patchwork immense et il avance, il semblerait que la fin de ce projet boulet de 3 ans soit pour bientôt (photosWIP sur instagram)


A bientôt !

17 commentaires:

  1. Ah ! tu as sacrément bossé sur le Perri pullover! j'aime beaucoup ta version "petite pince dans le dos" ça lui donne une toute autre allure! et la couleur trop TOP : va vraiment falloir que je m'en commande un morceau!
    Et le bracelet en liberty mitsi gris - cordon violet : joli association!
    Merci à toi ! d'avoir accepté ce duo! c'était une première pour moi et c'est vrai que ça motive!

    PS : pour la jupe anémone tu as utilisé du jean?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci encore pour ce duo :) oui c'est un jean assez lourd mais très souple, presque mou des coupons de saint pierre !

      Supprimer
  2. Bravo pour ta version… tu en as bavé mais ça vaut le coup… et l apince dans e dos rend vraiment bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! l'avantage c'est quand meme que même en modifiant, ça reste de la couture rapide .... ya pas de fignolage !!! hate de voir ta version :)

      Supprimer
  3. Oh ! ce perri pullover est une découverte !!! il rend bien, très chouette ! heuh sinon... je n'en ai pas cousu (encore) 7... j'en suis à 4 (dont 2 offertes mais je n'ai pas pu prendre de photos) et deux sont coupées... en attente d'être cousues j'en suis donc au même point que toi !

    RépondreSupprimer
  4. Et ben que de modifs.... mais je vais me le faire ce pull depuis le temps que le patron attend ... en tout cas, joli rendu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) oui il vaut quand même le coup :) hâte de voir ta version :)

      Supprimer
  5. Sublime ces créations!!
    Pour ce qui est de la bande bas du pull qui gondole, il faut régler le différentiel de la surjeteuse ;) et faire quelques essais sur des chutes...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les conseils ! pourtant je n'avais pas changer les réglages entre le col et le bas, et le col était passé nickel ...

      Supprimer
  6. cool le sweat! il rend bien en violet. j'adore la coupe. mais qu'estce que t'as du faire comme modifs! ça doit être relou! moi j'aime quand tout va bien du 1er coup comme je le veux!
    un truc de ouf ton méga plaid!!! tu m'étonnes que tu vas y passer 3 ans! mais il va être terrible!
    sorry, j'avais cru que julie avais déjà cousu ses 6 ou 7 lolipop, mais ce nombre incluait le nombre de coupées mais pas encore cousues! d'ailleurs la mienne n'est ni cousue ni coupée... mais il reste une semaine donc no soucy!
    on l'a pas vue sur ton blog la Xe robe haut jersey/bas patchwork de ta fille dans les tons roses avec des fleurs... elle m'a l'air bien mignonne! et ta liquette en fitz et banane, j'attends le final qui promet d'être grandiose!!

    RépondreSupprimer
  7. Que de jolies choses par ici!!!Bravo pour toutes ces belles réalisations!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi ce modèle m'avait tapé dans l'oeil lors du SAL mais avec tous les ennuis que les fans ont eu pendant ce SAL j'ai décidé d'abandonner l'idée! Je note quand même que tu nous donnes des indices de modifs si jamais il me prenait l'irresistible envie d'avoir un pull doudou! Et ta ToDo liste est juste ENORME!

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa dans cette maille! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  10. ah! javais pas vu que tu avais fait ce perri pullover finalment ! ça rend super bien, jkiffe bien le look que ça te fait !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.