jeudi 30 octobre 2014

Absolument irresistible !

J'ai craqué sur le joli manteau Irrésistible de Her Little World dès sa sortie ! Particulièrement sur la jolie version du blog T&N, j'aime beaucoup la façon dont le tissu est mis en valeur sur le pan central, et la fourrure moumoute qui le rend super chaud !


Je trouve les modèles Her Little World souvent très jolis (j'avais craqué sur le sarouel Farfelu ... pour moi ! un essai toujours pas transformé d'ailleurs, mais j'y reviendrais le jour où je tomberais sur le bon tissu !), mais en adepte de la couture facile, ils me paraissent souvent très alambiqués, et ça m’effraie un peu ...
Pour le coup, j'ai simplifié le dos en supprimant la bavette !


Le col est hyper large et chaud, c'est parfait, et j'adore la façon dont la capuche l'englobe ! Je l'ai fixée avec des pressions Kam.


J'ai coupé du 6 ans sans marges de couture (sauf pour les manches et les coutures dos où j'ai mis du passepoil) et c'est parfait pour la louloute de 4 ans 1/2.



L'autre raison pour laquelle j'ai craqué, c'est que j'avais déjà en stock tous les tissus nécessaires, pour un manteau un peu folk, un style qui me plait, mais que je ne maîtrise pas, je suis frileuse pour les associations de tissus !

- pile la bonne fourrure mouton qui en met partout dans ton salon à la coupe (coloris lagon, achetée l'année dernière chez ma petite mercerie pour faire un plaid ...)
- un velours milleraie souple prune (ebay il me semble) 
- de la dentelle fuschia (from ma petite mercerie) j'ai rajouté du passepoil pralin (motif personnel)
- et un joli tissu nuage dans les même tons (j'en avait acheté 50 cm chez motif personnel pour faire des accessoires, il y a donc un raccord au milieu des pans, mais ça ne choque pas trop !)

La petite trousse selon le tuto de Ernest est céleste

Voilà, le manteau est adopté, mais quitté dans la minute, car beaucoup trop chaud pour l'instant ! (et on porte la veste Agatha pour la troisième année consécutive !)




J'ai enfin testé des boutons recouverts repérés depuis longtemps :
C'est d'une simplicité ahurissante : on découpe un rond de tissu, on enfonce la coque par dessus, et puis on appuie le fond du bouton avec l'outil et c'est fini !



Je les ai trouvés sur une boutique ETSY, le kit de démarrage avec l'outil et un lot de 25 boutons (je ne retrouve pas le lien). C'est la taille 45, 1 1/8 pouces, soit 2,8 cm et on peut même acheter le gabarit de découpe rigide qui permet de centrer le motif sur le bouton. 

Le rendu est très chouette, même si le toucher sonne un peu creux ! 
Il reste à voir à l'usage, j'ai peur que la batiste étoilée fds ne résiste pas aux frictions, j'ai entoilé les suivants (merci Mme Au Tableau ! pour le conseil).
J'ai aussi entoilé le pan du devant dans lequel sont cousues les boutonnières.

Aujourd’hui était jour de rendu des copies pour le défi Irresistible sur FB (mais moi je n'y suis plus ! trop chronophage :S!) vous pouvez aussi trouver plein de jolies versions sur la page des réalisations Her Little World.

23 commentaires:

  1. Il est sublime, je veux le même ;-)

    RépondreSupprimer
  2. il est magnifique, pour les boutons recouverts je mets 2 épaisseurs quand le tissu est fin.

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ! C'est le plus beau ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil ! ce modèle permet vraiment une association à toutes les sauces ! :D

      Supprimer
  4. Ah! le fameux manteau! il est trop beau! j'imagine que ta pépette doit l'adorer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Yes (ou plutot ouf !) il lui plait, bon je lui avait quand même tout montré avant ... je voulais pas prendre de risque !

      Supprimer
  5. Magnifique . J'attaque un elfique ce we alors merci pour les astuces !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! ahah, j'avoue que l'année dernière j'avais craqué sur elfique (après avoir vu les jolies versions de cémamanlafée) il faudra que j'y revienne aussi ! :)

      Supprimer
  6. Je n'ai qu'un mot à dire: wahouuu!! Il est magnifique. ce patron est superbe et ces couleurs le mettent magnifiquement bien en valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je m'essaye aux mélanges de couleurs moi aussi, ça me plait !!! :D

      Supprimer
  7. magnifique,vraiment , les couleurs parfaites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D à force de stocker des tissus, on finit par avoir les bonnes assos sous la main (ho la bonne excuse !! ;)

      Supprimer
  8. Sublime, j'adore le tissu nuage qui lui va trop bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui j'ai eu du bol, il me restait vraiment juste de quoi coudre les 2 pans de devant ! :)

      Supprimer
  9. Tres joli manteau! La moumoutte qui vole partout, ca m'a rappelé des souvenirs... J'aime autant le dos ainsi je crois!

    RépondreSupprimer
  10. Il est splendide ce manteau! Bravo.

    RépondreSupprimer
  11. Il est vraiment tres beau ce manteau !! J'adore ! LEs couleurs, les tissus, plein de pep's pour l'hiver !

    RépondreSupprimer
  12. ce manteau est sublime du coup ta version m'a tellement plu que j'ai acheté le patron au salon et tous les tissus pour le faire! bises

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ce manteau qui doit faire pâlir d'envie toutes les petites amies !!!
    Emma W. sur "Étoffes du bout du monde"@facebook

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce manteau il est superbe, coloré et rigolo, tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.