mardi 9 septembre 2014

Sage ... comme un petit ours !

Ensemble trois pièces pour mon petit boy, cousu dans 1 m de coton ours trouvé fin 2013 chez Mode4you (et jersey ebay).


Petit zoom sur le flex-appliqué (pour le défi BCE du jour) ! J’avais envie de découper un joli motif dans un tissu depuis que j'avais vu les petits rennes de La cabane d'Elilou en janvier dernier !


Petit ours thermocollé et surpiqué, sur fond de banquise et d'étoiles pailletées flexées (happy flex) sur une petit marcel de la R*.





Le short un peu long (pour protéger les genoux !) est un patron pdf de Dana Made It, il est vraiment très chouette. 
Beaucoup de variations possibles : avec ou sans poches devant et derrière, ourlet en biais arrondi, taille élastiquée uniquement sur l'arrière, versions fille et garçon et tout dernièrement, version jersey, tous les tutos sont sur son blog et peuvent être adaptés pour un autre patron de short !
Je le recommande vivement !





Pour mon petit gars de bientôt trois ans qui porte du 3 ans, je voulais du large et du long, j'ai coupé du 5 ans rallongé ! (avec une modification : j'ai fait une ceinture rapportée)
(en fait, c'est le deuxième que je couds, donc je savais que le 4 ans serait un peu juste pour le look baggy recherché ! )



La surjet' même avec une tension mal réglée, le bonheur pour les finitions !


Je suis vraiment contente du rendu du tissu et du tombé sur mon petit boy !











Et pour finir, le Sailor Top d'Oliver+S. Initialement cousu au printemps en 4 ans pour ma louloute, il colle plus au dressing de mon boy, il va juste falloir que je raccourcisse les manches.


J'ai fait ressortir la parementure comme chez Mmes La couture pour les brutes (qui en a fait un tuto d'ailleurs !) et  Des étoiles et des pois !


Petit plaisir de couturière, j'avais en stock les pressions étoiles mints et argentées parfaitement raccords avec mon tissu !

Et quelques photos portées d'un autre jour, avec un short jap' (le même que celui-ci) :



Voilà ! Prêt pour sa rentrée le petit boy ! Sage comme une image ... on verra !

Et à très bientôt pour les robes froncées de la grande sœur qui se sont glissés dans ces photos ! ;)

Ah oui et dernière info : le Bruyère Sew Along, chez By Sandra's Hand ! Patron et tissu : check !

20 commentaires:

  1. Je suis vraiment trop fan de ton ours sur sa banquise pailleté ! L'ensemble est parfait et j'adore vraiment le tissus ours les couleurs sont à tomber !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) Je l'avais acheté pour faire un bonnet l'année dernière ! Il est bien mieux comme ça !!!

      Supprimer
  2. Très chouette ton ensemble, j'aime bcp, autant les coupes que les couleurs d'ailleurs. Et j'adore les parementures extérieurs du tish. Comme toi je suis plus pantacourt que short pour épargner les genoux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'arrive toujours pas à me lancer sur Izar, pourtant je suis convaincue depuis celui de Paul !!! mais ça viendra ! :))

      Supprimer
  3. j'm les couleurs et motifs de ce ptit ensemble ! et j'avoue ke j'm aussi constater que tu pioches régulièrement une tite touche d'inspi chez moi :x à++

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très chouette tout ça ! j'aime beaucoup l'appliqué sur le tish !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Avec un joli motif, c'est super simple, je suis ravie d'avoir essayé !

      Supprimer
  5. Très joli ensemble. J'adore le sailor top avec la parmenture qui ressort

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau, et effectivement il faut plus long, sinon les genoux sont toujours ecorchés, j'ai une spéciliste pour ca ici :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que ça suffira pour les genoux !!

      Supprimer
  7. adorable cet ensemble pour un ptit loup qui sera sage comme une image !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) et en plus il est tout content de porter du fait par Maman !!

      Supprimer
  8. très joli ensemble !! toujours les associations qui tuent ou les détails qui font tout !! un régal ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :)) et merci à toute la blogo pour l'inspiration ! :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.