jeudi 18 septembre 2014

Petites robes froncées #2

Une marinière Saint-James adorée + un coupon de Liberty Mim surteint = petite robe froncée numéro 2



Dans un moment de folie, j'ai teint un morceau de mon coupon de Liberty Mim abricot (déja utilisé ici  pour un chèche) avec de la teinture idéal corail ...
C'était une peu risqué car si la couleur est trop sombre, tout le motif disparait ... mais ouf, le résultat me plait bien !


La jupe est donc constituée de 2 laizes d'environs 35 cm de haut, froncées, surjettées en haut et roulottées en bas.(soit un total de 2,8 m, c'est toujours un peu trop !)
Sur cette version, j'ai utilisé du lastin (de l'élastique plat transparent) j'ai du tellement tirer pour lui faire encaisser les 2m80 de fronces que j'ai cru qu'il allait casser ! (pour ma dernière version pas encore bloguée, je suis à 2m40 de fronces, pour une fillette, je trouve que c'est pas mal !)



Petit zoom sur l'assemblage, je pique la première couture sur la couture de l'ourlet du t-shirt, puis je repique au ras du bas du tshirt, ça plaque les fronces pour un joli tombé en continuité t-shirt/jupe.


Heu c'est tellement simple que je ne trouve plus grand chose à dire ...


Ajout d'un petit papillon en flex paillette (happy flex), ça brille, ça plait à ma louloute !


Ah oui, et ça tourne !!!! youpi ! 

A très vite, pour la version n°3, car ici l'été est revenu, il fallait une version sans manches !!!


16 commentaires:

  1. oh !!! différente de la première mais tout aussi jolie ! J'ai hâte de voir la N° 3 ! faudrait que j'essaie le lastin...tu achètes ça où ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) oui, le lastin c'est vraiment très pratique ! je ne sais plus d'ou vient le mien, c'est du 6 mm ... (généralement rascol ... ) sur a little mercerie, il y en a par 10 m autour de 3 euros !

      Supprimer
  2. Très mignonne aussi! Ça rend très bien ton tissus teint, avant d'avoir lu le texte j'aurais pas deviné. Mais ma préf de préf c'est qd même la bleu avec le minou... La n°3 la détrônera-t-elle??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, merci ! la troisième à la préférence de ma fille ... encore du rose forcément ;)

      Supprimer
  3. Oh oui encore des petites robes comme ca, elles sont trop mignonnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!! :D j'ai tendance à enchainer quand j'ai un modèle qui me plait !!

      Supprimer
  4. Haaaan tu teinds du mim comme ca toi ?? :o Boarf, en fait t'as raison ca rend vachement bien ! Et toujours aussi sympa des robettes !

    Et grace a toi je sais comment s'appelle cet elastique dont je cherchais le nom l'autre jour ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je reconnais une certaine prise de risque sur ce coup ;)
      trop pratique le lastin ! (je crois qu'il existe un autre nom ..)

      Supprimer
  5. Elle est très jolie cette petite robe ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore. Quelle Géniale (et très très osée idée) que d'avoir teint ce liberty.

    RépondreSupprimer
  7. je crois que j'aurais jamais oser teindre un liberty ....à tort sans doute vu le résultat !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.