vendredi 5 septembre 2014

Duo de Swan et une Alula pour un baptême

A la fin de l'été, nous étions invités à au baptême d'une petite Léonie ! Pour fêter l'occasion, j'ai eu envie de coudre pour elle et pour sa grande sœur, l'accessoire indispensable à toute petite fille coquette : le tutu swan de Papillon et Mandarine !

Pour accompagner les tutus, j'ai customisé des T-shirts du commerce avec un appliqué inversé, j'adore le coté ensemble !

Petit ensemble Swan en 6 ans :

Tissu Michael Miller cupcakes, (ma petite mercerie, 2011)
Tulle rose, les coupons de saint pierre online, doublure popeline rose poudrée FDS.






Les T-shirts viennent de chez Hema, ils sont bios, pas chers, et le jersey a l'air de bonne qualité (par contre impossible de savoir où ils sont produits, rien sur les étiquettes !!!)


Petit ensemble Swan en 2 ans :

Tissu Hiboux , (ma petite mercerie, 2012 ?)
Tulle pèche, les coupons de saint pierre online, doublure pèche à pois corail (Cousette 2012)



Un seul petit regret, je n'ai pas pensé à bien centrer du motif en coupant la ceinture ... 




Je ne m'en lasse pas de ces tutus, j'aime toujours autant nager dans les mètres de tulle pour arriver à ce résultat !
Et vous pouvez toujours retrouver mon tuto pour réaliser les appliqués inversés  dans les T-shirts!

Une petite photo du work in progress :



Et ma louloute que portait-elle pour cette jolie journée ?

Une Alula de Grains de Couture, cousue l'année dernière, en Pivoines Petit Pan rose ! 
Elle était un peu courte, donc on était parties avec son tutu Swan aussi en dessous, mais elle l'a vite quitté parce qu'il faisait chaud !




A très vite pour de la couture petit boy !

22 commentaires:

  1. Rose a cup cake, girly a souhait! Faut pas que je montre ça a Lea sinon je suis bonne pour lui faire pareil!! J'aime beaucoup aussi l'ensemble abricot avec les petites chouettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'oubliais l'Alula fleurie, elle est très jolie et printanière!

      Supprimer
  2. elle est trop jolie cette allula dans ce tissu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tout est toujours trop joli en Petit pan, non ?! :D

      Supprimer
  3. Adorable tout ça !!! Allula est très courte... Camille l'a portée à l'école cette semaine avec un shorty en dessous et un gilet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tiens en plus je crois que je l'avais rallongée ! ma première ya 2 ans était trop courte ! Je vais garder l'option legging ;)

      Supprimer
  4. Nous sommes toutes d'accord pour dire que tu sais ce qui plaît aux princesses! Que c'est beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci :) c'est clair que j'adore offrir ça à des fillettes !!

      Supprimer
  5. Toutes ces miss devaient être très jolies pour le baptême...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore!
    Le tee shirt assorti c'est une belle idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)) et puis c'est tellement facile et rapide, il ne faut pas se priver !!!

      Supprimer
  7. Deux beaux ensembles, tout bien coordonnés. Je ne connaissais pas cette technique d'appliqués inversé, bonne idée merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) Les appliqués inversés, les essayer, c'est les adopter ;)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup et la swan fait toujours son effet
    Merci pour le tuto applique inverse
    Je n'en ai encore jamais fait, à essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je suis bien d'accord pour le swan ! c'est super facile les appliqués inversés sur le jersey et on en peut plus s'en passer après !

      Supprimer
  9. Trop jolies ces swans j'adore les tissus des ceintures et le rappel sur les tshirts.

    RépondreSupprimer
  10. génial ta tenue avec le tissus cup cake !!! j adore les cup cake ! et je rafole du tissus avec les roses ! très belles réalisations !!! et puis j'ai aperçu couverture de cahier magnifique ! j'aime bcq ce que tu fais ! et tes choix de tissus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tout ! En plus l'avantage de ces patrons c'est que finalement il faut peu de tissus (environ 20 cm !) pour un effet ensemble !!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.