dimanche 3 août 2014

Tribute to Daisy !

Je couds peu pour moi cet été car mon dressing est déjà bien rempli de tuniques estivales, mais j'avais quand même envie de vous montrer mes chouchous des années précédentes !

En couture pour grande, j'ai deux patrons fétiches !
Je vous présente le premier aujourd'hui : la tunique Daisy  de Citronille
Je prends le temps de compter, j'en ai cousu au moins 11 !!!
C'est un patron simple, et rapide. Et surtout bien qu'il soit froncé, et non ajusté, il tombe bien !
Et cette qualité en fait un patron assez chouette pour offrir une cousette à une copine dont on connait à peu près la taille. (Les miennes sont toutes un 38 pour un 40 habituel)

La seule modification que je recommande c'est de creuser l'encolure d'un bon centimètre, (et de bien respecter les marges de couture de 1,5 cm à cet endroit !)

Allez, Daisy défilé !!!


Daisy blanche
(batiste étoilée et popeline blanche France duval stalla)




(on voit mieux qu'elle est bien blanche sur fond de mer bleue !!!)

Daisy noire
(plumetis noir FDS, voile de coton noir de récup, biais première étoile menthe glacée)
la partie basse récupérée sur un autre top était trop large, j'ai cousu une coulisse ton sur tout dans laquelle circule un biais.






Daisy dress en Liberty
 Tissu d'amour, Liberty Rock'n Roll Rachel, (ebay printemps 2013, aperçu en version pochette à bijoux ici)
Et projet béni des dieux, j'avais tout sous la main ! Le petit passepoil satiné rose fushia, deux boutons nacrés roses (qui ont mal vécu les lavages...) et même des brides coordonnées (ruban accroche cintre de récup !)
Cette fois la coulisse est cousue à l'intérieur, et c'est un élastique 2 cm qui est glissé dedans ! Elle est quand même plus jolie portée avec une ceinture !







Daisy wax 
Parce que tous les styles vont à Daisy !
Wax de chez Moline (printemps 2012)





Daisy pour ma pépette 
Le patron enfant est bien sympa aussi !
Batiste étoilée fushia FDS, passepoil double (ma petite mercerie) popeline rose très pale (from cousette printemps 2013) bouton de récup


Portée en Juin 2013
Portée en Aout 2014 ... la magie Citronille !!! ;)





Et pour finir deux autres petits bouts de Daisy 


un assos FDS/gris souris réalisée pour offrir
La toute première, voile fleuri déjà vu ici ... et tellement facile à porter !


Bon, je sais pas vous, mais moi, ça me donne envie d'en coudre une nouvelle ! :)
Et vous, c'est quoi votre patron fétiche ?!

24 commentaires:

  1. Une bien jolie collection :) bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Alienor si black! Et retour en force SVP! Bien chouette collection de Daisy! Chacune leur style, toutes très chouettes. Qu'elle couleur la prochaine??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eloise vert et prune ! si je trouve le temps !!! je suis trop jalouse de ta prod estivale !!! ;)

      Supprimer
    2. J'adore le lib Eloise. Ouais, j'ai pas arrêté de coudre (je me suis quand même occupée de mes gamins hein!! Moi je couds de nuit!!) mais j'ai réussi a faire qu'un tiers de tout ce que j'avais prévu! Je suis grave, faut que j'arrête avec la folie des grandeurs!

      Supprimer
  3. J'ai lu bien des critiques sur les patrons citronille, mais là, j'avoue que ça donne envie! Jolies collec! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est du 100 % citronille, ça taille un peu grand (mais c'est mieux dans ce sens que dans l'autre !), c'est plein de fronces (mais pas d'effet montgolfière sur ce modèle je trouve) et il faudrait faire les finitions à la main (mais on peut ruser avec une surpiqure !!!) :D

      Supprimer
  4. Wouah j'adore, surtout celui en Wax ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daisy est super cool, elle se prête à tous les genres :D

      Supprimer
  5. Quelle jolie série!!!Bravo!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  6. Pas de patron fétiche ici mais je suis conquises par toutes tes versions de Daisy! En particulier la robe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est toujours tentant d'allonger un top en robe :))

      Supprimer
  7. Whaaa impressionnée je suis ! Je me suis cousu une Daisy... bien trop grande qu'il faut que je reprenne de partout et je n'ai pas le courage... tes version sont toutes plus jolies les unes que les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est vrai qu'elle supporte facilement une taille en dessous ... j'espèe que ça te donnera envie de la reprendre ! ;)

      Supprimer
  8. C'est vrai que ce patron est génial. Tu as réussi à faire des modèles complétement différents avec le même modèle. Perso j'adore la version robe et celle de ta pépette avec le double passepoil.. En tout cas bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) !! Et j'ai encore envie d'en coudre !!!

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas ce patron, tu en as fait de belles versions! Et j'adore le passepoil avec la petite breloque, c'est charmant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'adore mettre des petites breloques ... sauf que parfois elles noircissent ... j'aime moins ;)

      Supprimer
  10. Des bien jolies tuniques! J'aime particulièrement ta version robe.

    RépondreSupprimer
  11. Oh oh oh !!! mais j'adore tes versions !!!! Et que ce soit declinable en plusieurs formes, longueur, j'adore, vraiment.

    Bravo a toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment un chouette patron, je ne m'en lasse pas (la petite dernière a été coupée hier !)

      Supprimer
  12. Très jolies ces Daisy ! Tu me donnes envie d'acquérir le patron...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.