lundi 18 août 2014

Maxi burda en Liberty

Histoire de la cousette la plus rapide de l'année :

Un matin de juin, je découvre la jolie maxidress à dos nageur de DéboCréation, qui se révèle être un patron Burda à télécharger gratuitement ! Directement imprimé, j'ai fait 2 toiles du corsage dans la journée, et je me suis noyée sous des mètres de fronces le soir (Pfffiou 5 mètres de fronces, - avec double fil de fronces, on ne badine pas avec le Liberty !- c'était long !), mais ma robe était finie le lendemain matin !


Pour le tissu, c'est un magnifique Liberty Eloïse, avec un fond infusé et des détails dans les tons violet, corail, vert sombre et vert tendre, que j'ai trouvé une fois de plus chez Katsfabrics sur Ebay, à 15 euros le mètre, ouf, parce qu'il en faut quand même 3 pour faire cette robe !


Le fameux dos nageur:



 

Désolée pour ces photos pas top top, mais j'avais envie de relayer quand même ce chouette patron gratuit ! Je la trouve plus jolie avec une ceinture ça casse un peu l'effet montgolfière sur mon 44 (aïe) !

 




Quand même une photo "en vrai" pour rendre compte de la longueur ! 
A plat c'est parfait, dans les escaliers, prévoir de garder une main libre !!!


Voila, en bilan, vraiment agréable à porter, je l'aime beaucoup ! Cotés moins positifs, un peu trop décolletée pour passer partout, et hum, un peu ch... à repasser !

Elle a eu droit à son petit bracelet assorti, en cordon home made, ça vous intéresse, je vous en reparle ?!



A bientôt !

Pour les modifications en détail :
J'ai fait 2 toiles du corsage ( non doublées, dans un tissu ideux, ça va très vite !), la première pour tester la taille : le 40 baillait un peu sur les coté du devant et à l'encolure : j'ai coupé en biais sur la pliure centrale (!) et j'ai enlevé un triangle aux aisselles (je me suis retrouvé avec un patron en 3D, j'ai moulé mon tissu en 3D dessus, et j'ai coupé, c'est pas académique, mais ça a fonctionné !)
J'ai aussi rallongé la hauteur du corsage de 3 cm (et quitte à la porter avec une ceinture, j'aurais pu baisser de 3 ou 4 cm de plus !)
Je n'ai pas rajouté de marges de coutures aux pièces du jupon.
Je n'ai pas mis de fe, car j'arrivais à enfiler mes toiles par le haut.
J'ai doublé tout le corsage façon Datura (en passant le devant dans le derrière pour relier les bretelles) j'adore cette technique, comme pour le summer bag, cousu au même moment !
J'ai coupé les bretelles séparément du dos pour économiser du tissu.




22 commentaires:

  1. Je la trouve top de chez top, j'aime surtout que les bretelles ne soit pas trop fine. Et cette ampleur. Elle te va vraiment bien et tout ça en liberty oh la la....

    RépondreSupprimer
  2. elle est superbe ! avec ou sans ceinture j'aime les deux et en lib maaaaaaa.... Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui, et aucun regret, c'est le bonheur à porter ce Liberty et le coloris est parfait à mon gout !

      Supprimer
  3. Une maxi dress en liberty...mon reve! La tienne est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il y a des rêves qu'il faut réaliser !! :D

      Supprimer
  4. Wouahhh j'aime bcp! le tissu est superbe et le dos très sympa. Une bien jolie robe, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) j'adore ce dos, je le remettrais bien sur un top !

      Supprimer
  5. Elle est juste parfaite ! le coup de la ceinture est juste génial (je le garde de coté pour la mienne) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, hihi tu m'as bien fait rire, je suis une génie de la ceinture :)) encore merci à toi pour la découverte !

      Supprimer
  6. Trop chouette! J'aime bien les robes longues comme ça, c'est agréable l'été. En plus en liberty! J'adore le Eloise. Elle te va super bien. Peut être te verrai-je dedans n'est week??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! oui c'est parfait pour les matin frais, et ça ne tient pas trop chaud la journée !

      Supprimer
  7. o my god ta robe est somptueuse et ce tissu!!!!!!! bravo bravo (j'ai ce modèle dans un burda depuis des années et j'ai jamais sauté le pas...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tissu merveilleux, le chic du Liberty, mais passe partout aussi ! :))

      Supprimer
  8. Qu'elle est belle cette robe !! Et tu es superbe dedans !! Tu as coupé du 44 ?? On croirait jamais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) en fait le bas est taille unique, il s'adapte à la morphologie !

      Supprimer
  9. Haaaan elle est juste totalement magnifique !!! Et tout ca en liberty, on ne se refuse rien ;) Bravo elle est tres belle, elle donne envie d'ete indien, on sent le soleil tiede et les moissons se faire.... Merci tu nous vends du reve la !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci haha ! Oui parfaite pour l'été indien ! Super, ça me rassure sur mes photos ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.