lundi 25 août 2014

Joli pouf, le projet chutes²

Dans ma quête infinie de "projet chutes", j'ai trouvé de l'inspiration récemment chez Mme la couture pour les brutes !
Oh le joli pouf, et son tuto qui va bien sur le blog Cluckclucksew !
Projet doublement chutes (à l'extérieur, comme à l'intérieur), oh bonheur !


J'ai jeté mon dévolu sur des tissus fleuris, et dans les tons violet et vert (pas mal de Petit pan).
De façon surprenante, le dessus se coud vraiment facilement et rapidement ! Je n'ai même pas épinglé les triangles. Il s'agit du grand modèle, on y case les fesses d'un adulte !!!



La rosace centrale m'a permis de rattraper un gros coup de ciseaux malheureux !



Et je me suis fais plaisir avec les passepoils et les pompoms sur la tranche !


Comme je veux pouvoir regarnir facilement mon coussin au besoin (les chutes de couture s'affaissent inexorablement), j'ai préféré coudre une fermeture éclair sur la housse extérieure, et coudre une housse à l'intérieur (plutôt que de fermer l'extérieur à points invisibles).



Bilan : j'adore mon nouveau pouf (qui est allé rejoindre son grand frère au salon),
consommation de chutes pour rembourrage : très bien,
consommation de chutes coupons : peut mieux faire, mais c'est toujours ça de moins !


26 commentaires:

  1. Oh! J'adore ton pouf! Il est trop beau avec ses couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! les Petits Pan sont toujours une bonne base !!

      Supprimer
  2. Il est bien chouette ! bonne idée d'utiliser les chûtes pour faire de rembourrage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ça marche très bien ! ça se tasse, mais il suffit d'en remettre ! (par contre c'est très lourd ... mais bon, un pouf à vocation à rester par terre non ?!)

      Supprimer
  3. il est très joli ton pouf et c'est une super idée de récup !!! je garde l'idée sous le coude !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En plus c'est rapide ! deux heure environ avec la housse !

      Supprimer
  4. très beau !! ça serait dommage de chiffonner cette belle rosace en y posant son fessier :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour la découverte ! Pas de pitié pour les poufs chez nous ! :))

      Supprimer
  5. Superbe ! J'adore +++ et je vais garder l'idée dans un coin de ma tête (oui, j'ai une tête au carré avec des coins). Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est le genre de projet que j'aime bien trouver sur Abracadacraft en général !!!

      Supprimer
  6. Trop trop beau ce pouf....et puis ces couleurs....j adore

    RépondreSupprimer
  7. Oh Yeaaaaaahhhhhhh!!!! Super idée!! Moi qui ai toujours du mal à jeter les mini chutes... les utiliser comme rembourrage, j'y avais jamais pensé... c'est dingue!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi je ne jette rien ! en ce moment j'ai 3 (petits) sacs poubelles plein de chutes dans un coin du garage qui attendent le prochain coussin !

      Supprimer
  8. Superbe, et vraiment nikel pour nos nombreuses chutes qui traînent

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! il faut que je fasse ca aussi !!!! Beau mix et magnifique resultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ya plus qu'à ! (et c'est vraiment rapide !)

      Supprimer
  10. J'adore! Faudrait que j en fasse pour ici aussi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.