vendredi 22 août 2014

Compagnie M outfit ! Liberty Ebs !



Voilà une petite tenue cousue en février (!) pour participer au concours d'hiver de la marque indépendante de patrons pour enfant Compagnie M (la talentueuse créatrice entre autre de la Louisa Dress que j'avais adorée coudre).

Le petit haut est la Mara Blouse : (en 4 ans, parfait !)


une petite merveille de raffinement, avec son plastron passepoilé ( passepoil et biais home made en batiste figue FDS), ses petits boutons à brides (home made aussi !) et ses petits plis sur le devant.


Je crois que c'est le vêtement le plus abouti et le plus soigné que j'ai jamais cousu ! Beaucoup de satisfaction ! :)

 
Les manches sont volantées et roulotées, et je fonds quand je vois ça sur les bras de ma poupette !



Bon et ce Liberty alors ? une petite pépite dénichée chez LibertyHeaven sur Ebay à 10 euros le m ! Avec ses chevrons-cravates dans des tons rose et violet délavés, je l'adore ! (et j'aurais du m'en faire une robe Viviane, mais :((()

Au passage, un petit papillon des Lubies de Louise, c'est peut-être bien le premier que j'ai cousu !


La jupe de l'ensemble est donc aussi un patron Compagnie M : la Swing Skirt !
(en 5 ans pour ma 4 ans, c'est un peu grand)


Compagnie M, c'est un peu le paradis des poches ! Celles-ci sont immenses (prises dans l'ourlet du bas de la jupe !) et également réparties de part et d'autre de la jupe. J'ai adoré poser tout ce passepoil et m'appliquer à surpiquer !


Popeline aubergine de chez France Duval Stalla. J'ai contrasté le pli creux central par une bande de Liberty. Je n'ai pas mis de fermeture éclair, j'ai préféré élastiquer le dos.



Quelques photos portées : pour l'occasion, j'avais mis ma fille en claquettes par 12° sur le balcon ...





Vous aurez peut-être compris que c'est ma tenue préférée de l'été ! A très vite, je rattrape mon retard de publications, j'ai écrit 5 articles !!!




12 commentaires:

  1. Cet ensemble est sublime. J'aime beaucoup le plastron de cette tunique et cette jupe est super originale. Et ce liberty associé à l'aubergine, c'est top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Tiens j'ai pensé à toi en cousant la dernière robe de ma pepette, c'est très coloré :) bientôt sur le blog !

      Supprimer
  2. Ce liberty est une merveille...quel joli ensemble pour l arriere saison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! on a de la chance dans le sud, elle le porte encore ce matin !

      Supprimer
  3. Mara t'a superbement inspirée :) Cet ensemble est trop trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! il est chouette ce patron, j'avais beaucoup aimé ta version !

      Supprimer
  4. Oh quelle classe !!! Liberty et FDS ben dis donc ! C'est tres joli en plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci ! je me tue à vous dire qu'on trouve des merveilles de liberty à 10 euros le m en cherchant bien ! (bon par contre pour FDS, j'ai pas de bon plan ...)

      Supprimer
  5. Tres joli ensemble! Il y a un moment que je reluque cette jupe, je vais finir par me laisser tenter!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! les grandes poches sont vraiment sympa !

      Supprimer
  6. Super sympa cet ensemble avec des patrons que je ne connaissais pas, je vais aller faire un tour pour voir ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bonne adresse la compagnie M, je te les recommande si tu aimes les patrons pdf !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.