vendredi 4 juillet 2014

Surfin' USA [Défi des piqueuses]

Surfin' USA, c'est le thème du défi des Piqueuses de Jase pour ce 4 juillet !
Je l'ai découvert récemment, et comme je trouvais que la tenue en cours pour mon Loulou collait plutôt bien au thème, je me suis empressée de finir ces cousettes.


Pas de photos sur cintre aussitôt finie, aussitôt portée et adoptée.
Ce Liberty Samols a de multiples interprétations ! Surfin' USA (ou "Surfin' the USSR" peut-être plutôt dans ces couleurs très guerre froide) ou Drakkar du Grand Nord, mon petit Loulou s'est écrié "Capitaine Crochet" quand je lui ai montré la chemise ! Si ça lui va comme ça ;) !

Patron Chemise d'été Lily Bird Studio  T3ans
 



La même que ma première chemisette à vélos ! Seule modif, je n'ai pas froncé les têtes de manches, et les dessous des manches sont donc cousus avec des marges de 2 cm pour rattraper l'excès.


Le coton bleu marine fin mais élastique vient des Coupons de Saint Pierre Online, le Liberty vient encore et toujours de chez Katsfabrics sur Ebay, qui a des arrivages de folie ce mois-ci ! (du Betsy Porcelaine hier encore !!!!)



J'ai contrasté la poche, l'empiècement du dos, le dessous du col et le devant du pied de col (j'ai bien cogité pour découper les pièces dans le bon sens !). Boutons du stock, boutonnière à la machine, ça se fait vraiment tout seul maintenant que j'ai compris !

Short du livre Jap... Mademoiselle ! (270 chez les JCA)
T100 avec marges pour loulou de 2 ans 1/2 avec couche !


Un short cousu pour sa sœur l'année dernière lui allant parfaitement, je n'ai pas cherché plus loin pour le patron ! (alors que 2 shorts achetés dans le commerce en 3 ans ne passent pas avec les couches ...)


Poches en Samols, 2 étoiles appliquées, une poche latérale (un simple carré ourlé), et un petit nœud en cordon Liberty home made !!! (j'ai cousu deux boutonnières à travers l'élastique de la taille et juste passé mon cordon dedans, puis noué devant )

Petit édit, je viens de trouver une photo faite pour IG sur mon tel, elle est un peu flou mais on voit mieux le cordon !


Avec le petit cordon à la taille et ce tissu très fin, on dirait vraiment un maillot short ! Loulou ready pour l'été ! Pour voir les autres défi des surfeuses, ça se passe là-bas :


http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png







10 commentaires:

  1. Il est tout mimi tout capitaine crochet! Ce liberty je l'avais acheté pour mettre par petites touches pour Paul, mais en chemise complète ça rend bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai bien envie de l'utiliser en petites touches aussi ! Comment dire .. j'en ai 3 m !!! Je pourrais même en faire une housse de couette !!! ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Et encore une fois, je me suis surprise comme c'était finalement facile et rapide ! vive les coutures pour petits gars :))

      Supprimer
  3. J'adore les petits loulous en chemise, il est très chic ton bonhomme là dedans, la tenue lui va à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! moi aussi je craque ;) et pour ton ptit gars, tu t'es lancé ? je me souviens pas en avoir vu chez toi :D

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.