samedi 12 juillet 2014

Little Miss Swan

Duo de patrons célèbres sur la blogo, Little Miss Sunday de Vanessa Pouzet et Swan de Papillon et Mandarine, en Liberty Poppy Rose trouvé sur ebay l'année dernière.


J'ai d'abord cousu la Little Miss Sunday de Vanessa Pouzet, en 4 ans pour ma poulette de 4 ans ! Version tunique, avec les plis religieuses en bas (mais j'ai un doute sur la longueur ...).


Passepoilage de tout le corsage (bretelles comprises, si je le refais, je ferais un arrondi fermé au bout des bretelles...)
Ajout d'un pseudo plastron avec 2 rubans de dentelle et un motif cerise offert par Léali lors de notre échange ! J'ai reçu son paquet pile le jour où je cousais la tunique, j'étais ravie, incroyable comme il s'associe bien avec mon tissu !


Boutons et boutonnières à la machine (ça valait le coup de se casser un peu la tête pour comprendre comment ça marche, merci le défi BCE !!!)


 J'ai essayé de m'appliquer sur les plis religieuses, mais j'aurais pu cacher coutures et surpiqûres (dans l'espoir d'un repassage facile !)

Mon deuxième Tutu Swan de Papillon et Mandarine (par ordre de couture) !


Aucune modif sur celui-ci, un tulle semi-rigide des coupons de Saint Pierre, c'est parfait ! Il est déjà très joli sur cintre, mais alors sur les hanches de la poulette, il tombe à merveille !


Et l'émerveillement des photos portées de l'ensemble : (même floues, même en intérieur, même après le bain ...) Maman et Louloute ravies !!!






Deux autres petites photos portées, pour danser !


Une puce dingue de son tutu, et une maman qui a trop hâte de voir arriver l'été !!!
Roh lala, je crois que je vais la refaire tous les ans cette tenue-là !!! :)

Et pour finir, un petit tish du commerce assorti customisé dans une chute de Liberty + une chute de biais :
Papillon en appliqué inversé (tuto ici) avec une chute de biais Capel sorbet corail thermocollé sur lui même et cousu par dessus !



Bonnes vacances :))

25 commentaires:

  1. Encore une magnifique petite tenue!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaah! C'est trop beau j'adore! Ce tissus est superbe avec ses couleurs nickel pour l'été pour une petite fille. Tes patrons je les ai aussi a la maison donc forcément j'aime. Et ta cerise, je suis trop jalouse elle me plait trop!! Bravo pour cet ensemble très girly très frais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que cette petite cerise, elle est trop chouette :) merci merci !! :))

      Supprimer
    2. C'est clair que cette petite cerise est trop chouette :)) merci !

      Supprimer
  3. Je suis faaaaaan !! Super beau cet ensemble !! Les modèles, le tissu, la déco cerises...j'adore !!
    Et l'appliqué inversé comme j'ai dit sur mon blog ici, on en mettrait partout maintenant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! je suis bien d'accord, moi je suis toujours trop fan des appliqués inversés, je suis pas prête d’arrêter !

      Supprimer
  4. J'adore c'est tellement joli! Ton tissu est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D ça prend du temps de dénicher des beaux tissus à petits prix, mais avec le Liberty au moins on est jamais déçu !!

      Supprimer
  5. jolie association, très frais, très estival

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est vraiment la jupe qui sort le plus du placard cet été !!

      Supprimer
  6. Ce liberty est vraiment magnifique et met bien en valeur ces jolis patrons ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai pas pris de risque avec des patrons bien connus, mais je suis ravie du résultat :))

      Supprimer
  7. C'est juste adorable! bravo!!!! contente que ces petites cerises aient trouvé une place sur cette jolie tenue :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore à toi, elles sont parfaites hein ? :))

      Supprimer
  8. Trop trop joli! Ta version de la sunday est très raffinée et c'est une super idée de l'associer à ce joli tutu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :) Le passepoil quand je commence, j'ai du mal à m’arrêter !!

      Supprimer
  9. jadore la miss sunday ! le détail de la ptite dentelle qui encadre les cerises, c'est vraiment joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est tout bête hein ? mais ça donne envie les plastrons je trouve !

      Supprimer
  10. J'adore !!! C'est trop beau !! Je trouve juste qu'elle est difficile a mettre cette robe avec les bretelles croisées derrieres, tu as ce souci aussi ? Mais qu'elle est belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est pareil ici !!! je fais hyper gaffe quand je lui enfile !!! c'est le genre de détail qui peut lui faire rejeter une fringue en plus ! mais bon pour l'instant ya pas eu de drame !!! ouf !

      Supprimer
  11. Quelles ravissantes petites tenues !

    RépondreSupprimer
  12. Cet ensemble est magnifique et les tissus choisis sont parfaits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) Le tulle et le Liberty sont bons amis ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.