vendredi 13 juin 2014

Mon Summer Bag ... ou ma revanche sur l'oiseau origami !

Ce sac, c'est un modèle qui me faisait envie depuis plus d'un an, et dès que j'ai vu le Summer Bag de LittleFishes, j'ai adoré ! Alors quand elle a publié le patron et le tuto, j'étais absolument ravie, et il a atterri tout en haut de ma to-do list !


La construction du sac est très bien pensée, les anses sont montées ingénieusement (comme les bretelles de  Datura ou de Milk-Shake, c'est un peu compliqué la première fois, mais ça vaut le coup de s'accrocher !) et le rendu est top avec une doublure intégrale.


J'ai choisi un coton taupe assez sombre (Coupons de Saint-Pierre été 2013) pour le haut et la doublure, et une toile noire (Ma Petite Mercerie ya longtemps) pour le bas. Et j'ai souligné d'un passepoil doré. Une combinaison très classique et qui ira avec tout, parce que je ne vais pas lâcher ce sac de l'été !!!


Il est vraiment grand comme il faut ! Le patron inclus une grande poche zippée :


Et j'ai rajouté une poche pour le portable et un mousqueton pour mes clefs (boutique petit hérisson sur a little mercerie) ! Et j'ai surpiqué toutes les coutures, et les anses. (j'ai aussi mis une pression magnétique, mais pas de photos)



A la fin, j'ai piqué ensemble le fond de sac en toile noire et le fond de sac doublure ! Niveau tenue, il est bien, à voir comment tiennent les anses dans le temps pour savoir si l'entoilage serait un plus (NB : après 10 jours d'utilisation intensive, incluant vide grenier et transport de 3 melons, elles sont toujours nickels ! )


Et cet oiseau alors ?
L'oiseau origami, c'est un pendentif qui m'a fait craqué (montré ici) et qui s'est avéré trop toc et trop bling-bling ... irrécupérable et grosse déception !


Alors voilà ! Comme je trouve cet oiseau vraiment magnifique, et que je ne voulais pas en rester là, j'en ai fait un motif à flexer ! (flex doré de chez happyflex).



Et je l'adore sur mon sac ! Et je tiens ma revanche !

Et comme c'est moi qui l'ai redessiné à partir du pendentif, je pense que je peux vous partager le fichier pour la silhouette portrait : cliquez  ici pour le fichier studio !




Encore un grand merci à Julie pour ce super patron de Summer Bag, et à très vite !


16 commentaires:

  1. Super ton sac! vachement beau, passe partout et bien pratique. très chouette ton flex oizo origami doré! Je dirais bien que je vais m'en faire un, mais faudrait d'abord que je finisse celui que j'ai commencé il y a bien 2 mois pour le défi Gorjuss!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est vraiment pratique ! super grand, mais tu trouves tout dedans ! :D

      Supprimer
  2. J'adore l idee du flex maison! Top ton sac!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais vraiment trop de mal à renoncer à ce petit oiseau ! :))

      Supprimer
  3. Superbe,
    Tu as raison, il faut des couleurs sobres pour aller avec tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et pourtant les couleurs me démangent ;)

      Supprimer
  4. Il est carrément splendide ton sac, il a l'air parfait pour transporter tout ce qui est nécessaire en été, bravo pour le flex, il est identique à loriginal...merci pour le fichier aussi, je ne sais pas encore comment m'en servir mais je te remercie! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je l'adore :)) ! N'hésite pas si tu as des questions pour le fichier !

      Supprimer
  5. Trop bô !!! Oiseau-art-déco et sac-intemporel pour un vrai Hit Bag de l'été, j'adoooooore !!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'avais eu la chance de le voir en avant première et je confirme, ta version est splendide!!! j'adore.....
    et je rajouterai les modif du patron dont tu m'as fait part.... mais je manque de temps pour l'instant!!! mais c'est noté ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ton sac est juste génial!!!J'adore!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  8. trop beau ton sac! Tu ne peux pas utiliser le pendentif en bijou de sac si c'est trop bling-bling sur toi? Peut être qu'il ira mieux à ton sac! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Inspirée par ton superbe sac, j'ai utilisé ton oiseau ici : https://latelierderubita.wordpress.com/2015/06/21/pyjama-origami/
    Merci pour ce partage!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.