mardi 10 juin 2014

Maxi Washi

Une envie de robe très looooongue, le coupon qui va bien et qui attendait sagement son tour ... et aucune hésitation pour le patron !



(MAXI) Washi Dress de Made By Rae

 J'avais déjà réalisé ce patron, et j'étais fan de la coupe ajustée par les fronces dans le dos. J'ai utilisé toute la laize du tissu pour la partie jupe devant (c'est trop, j'ai du recouper 15 cm !).


 Du coup, le dos est en 2 parties, mais la couture est au milieu des lignes de fronces. J'ai quasiment utilisé les 3 mètres du coupon ! (coupons de Saint Pierre été 2013 !)


J'ai surjeté les parementures. Elles sont fixés à points invisibles, et également prises dans le biais bleu pétrole qui finit les emmenchures. 




En ce moment les lavandes fleurissent du coté de chez nous ! ça bourdonne sous le soleil !


J'ai retrouvé un collier soooo 2007 ! Vous l'aviez vous aussi celui-là ?!!


Et j'ai même customisé un chapeau de paille acheté en grande surface en remplaçant le ruban à fleurettes par une bande de mon tissu (ourlée et avec 2 plis religieuses). Il est fixé par des pressions invisibles, comme ça je pourrai changer la bande de tissu au gré de mes tenues !


Bilan : J'adore ma nouvelle robe, elle est confortable et passe-partout ! Je crois que je suis prête pour une version Liberty, ultra légère pour les grosses chaleurs de l'été ... !

Et si ça vous tente, la créatrice a même publié un tuto (que je n'ai pas suivi, je l'ai vu après) pour adapter la Washi en Maxi !


32 commentaires:

  1. Oh la belle bleue! Elle est super cette robe! J'aime beaucoup la coupe, et la version longue c'est une bonne idée, qui colle parfaitement avec ce tissus bleu. Bravo pour les jolies photos dans les lavandes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) ils me tendaient les bras !! (le coupon et le champs de lavande !)

      Supprimer
  2. c'que ça doit être confortable <3 elle est belle comme tout, faut que je sois attentive aux coutures dame que je croise pour m'inspirer pour moi même :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) wep elle est super agréable ! il fait juste presque déjà trop chaud ! il me faut une version courte ! :)

      Supprimer
  3. Superbe ! Je suis archi fan. je la sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  4. Elle te va super bien! tes photos donnent envie de faire les valises et de partir en vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) On découvre pour la première année, c'est féérique tous ces champs de lavande !

      Supprimer
  5. très sympa! J'aime beaucoup la forme et les fronces dans le dos! Et elle m'a l'air tout confort!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe j'adore le tissu ...et ce que tu en as fait !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et moi j'adore les coupons de Saint Pierre :D

      Supprimer
  7. Elle est superbe et idéale pour l'été!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) rohhh mais je crois qu'il m'en faut une autre pour le PLEIN été !

      Supprimer
  8. Oh c'est chouette ! Elle est très réussie, bravo ! (mais en lib ça va te coûter une blinde...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Rohhh tu connais pas ebay ? :D bon je ferais quand même pas la version maxi je pense ! :)

      Supprimer
  9. Superbe dans le champ de lavande! Voilà une belle robe, que tu portes très bien! Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'avoue que j'ai pas résisté à passer devant tous les jours :))

      Supprimer
  10. Elle est sublime, c est exactement ce que j aime porter en été. ? Woaaaaawww

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, merci, je t'avais dit qu'on était raccord dans nos envies ! :)

      Supprimer
  11. Elle est MAGNIFIQUE cette robe longue! Et je t'envie pour ce joli décor plein de promesse de farniente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est clair qu'on a de la chance, la drôme provençale, c'est très beau !

      Supprimer
  12. ça sent l'été, les ballades et l'apéro :)
    Elle est vraiment très belle ta Maxi!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.