jeudi 5 juin 2014

Le plaisir de dire merci !

J'aime bien les remerciements de fin d'année !

J'y attache une réelle importance, parce parfois on oublie, ou on n'ose pas, et on ne réalise pas toujours la porté du mot (ah le bonheur (rare!) du "merci" de l'élève qui a râlé toute l'année le jour où il réussit son bac !).
Bon et puis évidemment, c'est aussi le plaisir de réaliser moi-même de petites attentions ... Un porte-clef en Liberty pour la pédiatre, une belle bouture pour la bibliothécaire, des bracelets pour mes adorables collègues (bloguées ici) ...

Alors quand il s'agit de remercier les gens qui s’occupent de mes enfants, je deviens carrément émotive ! Il faut dire qu'on a eu la chance de tomber sur 2 crèches géniales, remplies de personnes qui font leur travail avec tellement de bon sens et de gentillesse, toujours à l'écoute et prêtes à conseiller et toujours avec l’intérêt de l'enfant à cœur. (ça y est je chiale ;).

Bref, je trouve ça tellement important que le mot merci soit prononcé et même écrit !

Alors quand j'ai trouvé ce joli tampon chez La Fabutineuse, je n'ai pas hésité longtemps !

Photo de www.lafabutineuse.com
Il est en vente ici et elle le réédite régulièrement.
Il est parfait à l'utilisation, l'encrage est bien homogène, zéro bavure (j'ai utilisé de l'encre versacraft).

Photo de mon Instagram

Je l'ai utilisé pour créer de petites étiquettes que j'ai associées à ma grande passion du moment, les aimants !
Alors voilà un gros lots de petits "Merci" que nous allons semés dans la ville à la fin du mois de juin, de la crèche à l'école et de la bibliothèque à l'Amap sans oublier le cours de danse !
 



J'aime bien l'idée que ça fera un petit souvenir, qui égayera durablement un frigo et ses utilisateurs !

J'ai utilisé beaucoup de Liberty, parce qu'avec leurs motifs fleuris et assez petits, ils s'y prêtent bien, ainsi que quelques tissus France Duval Stalla, mais j'ai également, découvert les papiers Fifi Mandriac (merci Léali, qui m'en avait offert lors de notre échange ! ), et ils font des aimants adorables aussi !

Pour les maitresses et l'ATSEM, j'ai préparé des lots de 4 aimants.Un petit avant-goût, et puis on finira à 4 mains pour décorer les paquets avec Valentine.





Et pour la prof de danse, des étoiles, what else ?



Maintenant, on a bien hâte d'offrir tout ça !


Si vous voulez vous lancer :
J'utilise une presse à aimant professionnelle, mais vous pouvez faire des aimants facilement avec une machine badge-it ! Vous trouverez un tuto très complet avec toutes les fournitures chez "Pour mes jolis mômes" .

Et si vous voulez commander :
N'hésitez pas à jeter un œil dans ma boutique a little market, j'en ai fait toute une série ! ou à me contacter si vous recherchez juste l'aimant assorti au petit cadeau que vous allez coudre pour la maîtresse ;) !!
PS : il y même un code promo sur la catégorie "aimants/magnets" de la boutique pour mes copines et lectrices : "4POUR3", le 4ème lot de 4 aimants est offert pour 3 achetés, valable jusqu'au 28 juin 2014 !

6 commentaires:

  1. super ce tampon ! et tes aimants sont très beaux ! j'ai cru d'abord que c'était des badges ! j'm bien dire merci avec des badges moi, je l'ai encore fait ce matin hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ca marche aussi avec les badges, mais je suis atteinte de magnétite aiguë ! ;)

      Supprimer
  2. Ils sont superbe ! Le rêve une presse pro....ici je commence petit avec la badges it mais galère de trouver des rechges qui coutent pas un bras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est addictif hein ? j'avais pas trouvé mieux que celles du lien pour les fournitures ...

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.