mercredi 4 juin 2014

La fold-over pochette

La fold-over pouch ou "pochette qui se replie sur elle-même" de LGB studio faisait partie du Sew fab bundle 2014 (lot de 20 patrons PDF en anglais pour une vingtaine d'euros) pour lequel j'ai craqué !



J'avais déjà repéré ce type de jolies pochettes pliées (ici chez Nice days ou chez Boucle Piquée), ça n'avait pas l'air trop compliqué, mais j'étais bien contente de trouver un patron tout prêt !

Le format est parfait et elle est entièrement doublée. 
Pour l'occasion, j'ai coupé dans une toile Echino, achetée chez Cousette l'année dernière. La doublure est en coton popeline élasthanne rose des Coupons de Saint-Pierre. 



Par contre les instructions pour la couture des extrémités de la fermeture éclair sont restées assez obscures ... J'ai fermé à points invisible !


Les parties beiges fauves sont une sorte de simili-suédine (offert par Léali lors de notre échange :D)


J'ai rajouté une bande au milieu (décorative) et 2 pattes dans les coutures pour fixer des anneaux D et des mousquetons (boutique petit hérisson sur a little mercerie).


Et oui ... J'ai des enfants, autrement dit, je n'ai pas de main libre !!! 
Donc il me fallait une lanière ! J'ai repris l'idée de Boucle piquée, et j'ai tressé de la suédine. Le résultat est d'une solidité surprenante !

Et portée ça donne quoi ?



C'est sympa non ?
Ben oui, sympa, mais pas très pratique en fait ! 
Après une dizaine de jours d'utilisation, je trouve ça peu pratique de devoir ouvrir le zip puis le refermer avant de pouvoir relâcher le sac, sinon je crains que le contenu de mon sac s'échappe s'il reste ouvert quand il se replie...
Bref la pochette aurait du rester pochette ! et va le redevenir ! Je pense que je vais recycler ma lanière, et que ma jolie pochette sortira quand j'aurais les mains libres ... ou connaîtra une deuxième vie de pochette à dessous dans ma valise !

Et je vous dis à très bientôt pour ma nouvelle maxidress d'amour déjà visible sur ces photos et le vrai IT-bag de l'été !!!

16 commentaires:

  1. très sympa mais effectivement je te comprends pas très pratique à l'usage! la suédine ressort bien avec ce tissu et c'est une super idée cette lanière (je note!!!) En tous les cas ravie de voir que le contenu du colis te sert :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore ! J'aurais jamais pensé à acheter ce genre de tissu et il est juste parfait ! :))

      Supprimer
  2. Heureusement que tu publies ce message, j'envisageais justement un genre de sac comme celui là, mais j'ai avant tout besoin d'un sac pratique! J'ai hâte d'avoir plus de détails sur la robe que tu portes qui est très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'être utile ! :)) Je l'adore, mais en toute objectivité elle n'est pas pratique !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! Cette toile est vraiment chouette, je m'en suis aussi fait un tablier !!

      Supprimer
  4. Dommage pour la praticité parce qu'elle est trop belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Ah toi aussi, tu penses que c'est les enfants qu'il faut recycler ?!!! ;)

      Supprimer
  5. je venais me "réabonner" chez toi suite à mon pb de piratage d'adresse mail, et je tombe sur ces petites merveilles! la pochette est géniale et ta washi, j'ai hate de la voire plus en détails!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci :)) manque que les photos de la whasi :))

      Supprimer
  6. Ahhhh maos elle, est trop belle, je rêve d une pochette qui sz plie, je pensaitas que ca puisse ne pas être pratique :(
    Hate de voir ton vrai it bag alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) tout dépend si tu as les mains libre ou pas ! :))

      Supprimer
  7. Super pochette ... et avec ta trop-jolie-robe, j'adore !!! A quand le It Bag de l'été ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Very soon ! C'est un tuto gratuit ça va te plaire! :))

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.