mercredi 25 juin 2014

La Fée Clochette s'habille chez Papillon et Mandarine !

La Fée Clochette a la côte dans la cour de l'école maternelle ! J'avais déjà customisé le tote bag de ma louloute (ici) et pour le bal costumé de l'école, il lui fallait un déguisement un peu plus léger (parce que c'est pas comme si je lui en avais déjà cousu 2 cette année, toutes les prétextes sont bons !)


Pour le haut, je suis partie du patron Pimprenelle de Papillon et Mandarine.


 L'empiècement en triangle me plaisait pour le corsage, et l'organza pris dans les bretelles à la place du volant fait de très jolies ailes (j'ai respecté la base du patron des volants en l'élargissant à la base) !



Double couche d'organza (from Ma Petite Mercerie), bordure des ailes avec un point de feston, tissu coupé à ras.
Pour les pétales, j'ai ajouté une bande de tissu rapporté, j'ai tracé à la craie, cousu sur l'envers, retourné et cranté.


J'ai conservé dans le dos la lisière doré du tissu (un coton un peu rigide ramené d'Inde par ma sœur !)
Pour fermer, j'ai mis un gros bouton (ebay en lot). J'ai coupé du 6 ans pour ma pépette de 4 ans 1/2. Comme les pans du dos se superposent, j'ai un peu de marge pour décaler le bouton et faire durer ce déguisement plus longtemps !

Et pour ne pas gâcher ces belles lisières, un petit bandeau assorti !



Pour le bas, j'ai cousu mon ... 6ème Swan de chez Papillon et Mandarine également ! (Patron gratuit ici). J'avais déjà commandé le tulle vert depuis un moment (sur ebay, il est un poil trop souple, mais la couleur est parfaite !).


Le jupon est dans le même tissu vert que la tunique, la ceinture est en Liberty Macleod vert pâle (ebay toujours). Coupé en 4 ans, mais j'ai raccourci la longueur de tulle.



Et le petit défilé porté pour le bal de l'école :

Une épaule à croquer ! Les bretelles sont vraiment bien pensées, elles ne tombent pas du tout !


Et oui ! Pimprenelle est un dos à bisous !!!


Les ailes tiennent bien en place.


Et le plus important, ce déguisement plait autant à ma fille qu'à moi-même !


Je suis ravie de ce déguisement home made, et on le lit souvent, mais j'ai envie de dire moi aussi que ces patrons Papillon et Mandarine sont vraiment très agréables à coudre, beaux, bien expliqués et bien taillés !

D'ailleurs, si vous ne l'avez pas déjà vue, il y a une pimprenelle sublimissime pour le Défi Catimini chez Élodie !

43 commentaires:

  1. Ce déguisement est juste superbe!!!!! Je le garde dans un petit coin de ma tête pour ma little Miss... C'est vraiment une idée géniale et très bien réalisée!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je pense que les petites ailes ont le potentiel de faire craquer toutes les fillettes et toutes les mamans dans une ribambelle de couleurs !!!

      Supprimer
  2. Voici une magnifique fée clochette... C'est une très bonne idée d'avoir utilisé ces patrons pour fabriquer ce déguisement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est un peu le hasard mais quand j'ai vu que ça marchait, j'ai foncé !!! :))

      Supprimer
  3. Oh la la je suis trop trop trop fane de cette petite fée clochette ! magnifiquement réalisé !

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est un déguisement qui a la classe! T'as assuré ma poule! Ta fille a un déguisement de compèt plus beau que celui que chez Disney!! Merci pour le clin d'oeil à ma pimprenelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je suis vraiment trop fan de ta version ! :))

      Supprimer
  5. Superbe ce déguisement ! Tu as dû faire une heureuse là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai pas fait 1 heureuse, j'en ai fait 2 !!! Le bonheur de la couture, le plaisir de la création et du résultat fini !!! :D

      Supprimer
  6. magnifique et quelle finesse...Merci pour ta petite visite et grâce à toi je retrouve le lien catimini...

    RépondreSupprimer
  7. Sublimissime! Elle est encore plus belle que la vraie clochette! Sophie

    RépondreSupprimer
  8. Whouah il est superbe ce déguisement j'adore!!!! Une vraie petite fée :) bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh il est super chouette ton déguisement, c'est une super idée que de marier ces deux patrons et le résultat est à la hauteur !!!

    RépondreSupprimer
  10. Mais que de jolies choses chez toi

    RépondreSupprimer
  11. La fée clochette est tout simplement magnifique !!

    RépondreSupprimer
  12. Juste extra ce déguisement...il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  13. Waouh, une merveilleuse petite fée !!!

    RépondreSupprimer
  14. super jolie. ma puce de 2 ans 1/2 l'a vu et elle veut la même.

    RépondreSupprimer
  15. Très bonne idée de faire une clochette avec Pimprenelle ! (idée copiée, j'espère que tu ne m'en voudras pas ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, bien au contraire, ça sert à ça les blogs, à partager les idées ! :))

      Supprimer
  16. Magnifique!! Super idee le resultat est genial!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.