vendredi 20 juin 2014

Duo Washi-Geranium en Wax

J'adore le wax ! Alors quand ma copine Caro m'a donné un coupon dont elle n'avait pas le temps de s'occuper, j'ai décidé d'en faire deux robes pour elle et sa poulette de 2 ans !


En ce moment, je suis in love de la Geranium Dress de Made by Rae.
Ce patron est super mignon, très simple et se prête à tous les styles, Wax ou Liberty avec la même aisance ! En fait, il met bien en valeur le tissu, quelqu'il soit !  Et en plus il taille bien, c'est un vrai deux ans !


Comme pour la version pour ma pépette, j'ai rajouté un petit plastron tout simple en batiste fuchsia étoilée FDS, et un peu de dentelle assortie.


Fermeture par pression dans le dos, et zoom sur la fente (je suis fan de sa technique !)


J'ai oublié de faire des photos de détails de la Washi dress, mon deuxième modèle chouchou de Made by Rae (utilisé pour ma PRN ici ou ma maxi là).
Mais je suis super fan de mon duo tellement bien porté !






C'est la version avec les mancherons et sans fente !



Elles étaient même raccords dans les chaussures, mais là, je décline toute responsabilité !!!


Merci encore les poulettes pour les photos :)

Wax from Paris il me semble, les 2 robes sont rentrées (en forçant un peu !)  dans un coupon d'environ 2 mètres !

17 commentaires:

  1. Trop chouette ce duo! Le tissus pète bien et le plastron Fushia bordé de dentelle va très bien avec. Mais c'est quoi au juste du Wax? Pour moi la Wax c'est une matière que les surfeurs mettent sur leur planche!! En fait la washi c'est la version adulte de la géranium non? J'ai tjrs pas retrouver mon patron de géranium que j'avais découpé, scotché et tout et tout, snif, je vais être obligée de recommencer! Surtout que tu mécréante avec ce modèle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le wax, c'est le tissu africain de base, qui sert à faire les boubous ! En général il est un peu rigide, avec un tissage plûtot grossier ! Motif généralement très gros, et avec des couleurs qui pêtent ! L'impression fait un peu sérigraphie. Je trouve que ça fait de chouettes fringues d'été ! J'espère que tu vas retrouver ton patron, j'arrête de te "mécréanter" ??? (c'est la tablette c'est ça ;)

      Supprimer
    2. Oui effectivement c'est le correcteur ortho qui a fait des siennes, mais je ne sais plus du tout quel mot j'avais écrit en vrai!!! Mais je ne te traitais pas de mécréante! ;D

      Supprimer
  2. Que puis-je dire à part... magnifique :-))))))))))))))))))) et demain, mise pour la fête d'anniversaire de deuzannnnnsssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vous qui étiez trop belles ! Happy two ! :))

      Supprimer
  3. C'est vrai que ce wax ainsi que ces deux modèles de robes sont très sympa... voilà un très joli duo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça m'étonne pas que ça te plaise les couleurs qui flashent :))

      Supprimer
  4. Trop belle les filles en wax !! Bravo pour ce duo j'adore !!

    RépondreSupprimer
  5. Quelles belles cousettes, c'est adorable ce duo ! Tu me donnes envie de déterrer le patron Geranium que j'adore mais que je n'ai jamais utilisé encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tu vas voir quand tu l'auras cousu, tu te demanderas comment tu as pu attendre aussi longtemps ! ;)

      Supprimer
  6. Quel joli duo, tout en couleurs! J'adore! Sophie

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.