mardi 13 mai 2014

Les chutes II, le retour ! [+ tag ...]

Plaids numéros 2 et 3 au rapport s'il vous plait ! 
Franchement fan du plaid numéro 1, j'ai donc continué sur ma lancée !  
La doublure en tissu donne une belle tenue, de la chaleur en plus, et un certain chic à toute polaire un peu banale ! (voire même moche, lire tout en bas de cet article)

Comme prévu, le number two est pour ma fille, dans des tons rouges / roses / violets.
 

La partie couture en elle-même m'a pris un peu moins de 2h30 (une fois les carrés coupés et ordonnés) ...



Doublure par un plaid polaire Iké* rouge qui trainait par là ;)


Il est adopté, en mode sieste :

Le plaid numéro 3 est pour les soirées TV (hein quoi, une nouvelle saison de 24 ??!!), les couleurs tendent plus vers le rouge / orange / marron. Et j'avoue que je l'aime un poil moins, c'est trop injuste.


En plus il est doublé d'une polaire marron non-suédoise, et un poil plus petite (7 lignes de 9 carrés). Vraiment trop injuste.


Mais il tient bien chaud quand même !


J'ai fait le tour des plaids de la maison, il en reste encore 4 en fait !!! J'ai bien envie de m'attaquer à mon stock de coupons de wax ...!


---

Les tags !

Rahhh autant j'aime les blogs, autant les tags me rappellent toujours les lettres-chaines de l'amitié commencées par les moines tibétains en 1563 quand j'avais 8 ans ... et j'avoue que je dévore la couture sur les blogs, mais je zappe souvent les tags ..
Bon cela dit, comme c'est quand même sympa de penser à moi, je vais le faire une fois ;)

Merci donc à mes gentilles tagueuses par ordre d'apparition :

Céline des Bidouilles de Maman Cagouille,  Pauline de l'Atelier de Rubita,  de Za et MelleAnneSo de OCNI et compagnie, la Souris Dodue et de Marianne de la Mom-E Bleue
 Et je réponds au plus récent, celui de Ô Mouille, I Couds, qui est un QCM, ça m'arrange !

1. L'homme de ta vie rêvée il est de quel style?
ah pfffff ... heu ... Ben Affleck !

2. Il est 19h, tu rentres du boulot à la bourre ...
 Plutôt l'égalité des sexes, mais je cuisine et il donne le bain !

3. Pour les histoires du soir tu es du genre
Mon coup de cœur du moment avec mon petit Loulou de deuzanédemi : Tracpeur, le petit tracteur qui avait peur de tout ! C'est mimi tout plein et juste  ce nom, "Tracpeur" j'adore !


4. Parlons couture, ton style à toi c'est: 
Rahhh il faut choisir ?! Les PDF l'emportent haut la main, je préfère la découpe à la décalque, et plus ça va, moins j'ai la patience de rajouter des marges !

5. Un swap couture/tricot s'organise, tu en es forcément, tu es du genre:
J'en fais pas trop, mais je suis plutôt pîle à l'heure même si toujours dans le speed !


6. Cristina Cordula t'appelle et te dis "Oh my god, ton Styyyyyyyyyyle est trop top ma chérie, je te veux dans ma prochaine émission la meilleure couturière de france sur M6!" Tu réagis comment?
Impossible + non merci ! (quand tu vois qu'ils ont pas pris jolies bobines ou petits bonheurs, on se demande en effet qui ils ont pris ..) mais je vais regarder ! :D


7. Tu veux m'offrir un patron, si si je t'assure! Lequel m'ira le mieux selon toi?
Pas le col serré de la bleuet ... j'hésite ... mon petit bazar si t'as pas la flemme des marges de coutures non incluses !
 
8.  Tu es du genre: Patron PDF sans hésitation !

9. Tu te rappelles de mon Plantain à volants avec son tuto ici? Ben alors tu t'en fais un quand?
hummm juste après ma plantain babydoll !

10. Quand tu couds, tu es du genre:
Je lave tous les tissus dès que je les achète, je ne fais quasiment jamais de toile, je couds (trop) vite (amies du découvite, bonsoir !) et je soigne les finitions

 11. Comment as tu trouvé mon QCM?
Trop génial tu m'as bien fait rire Omouille! (mais je t'aimais mieux avant de savoir que tu trempais des tartines de cancoillotte dans le café !;)



Vous aurez compris que je ne taggue personne mais que je vous aime beaucoup quand même !
Et je vous propose à la place :


 un petit blog roll de mes derniers coups de coeur en couv' patchwork :


- Chez Cémamanlafée (même si elle dit que la polaire c'est trop moche ;)))

- Chez Cyfil et l'aiguille (qui se chronomètre aussi en cousant, mais on ne joue pas dans la même cour !)

- Chez la couture pour les brutes (parce qu'elle coud à la main et plus vite que moi à la machine cette grande malade !!!)

- Chez Ca perd pas les popettes (parce que j'ai toujours en cours une couv' de petits carrés, et que c'est mon projet boulet, mais que quand j'aurais fini, la mienne sera plus grande que la sienne ! ;)))


A bientôt !

16 commentaires:

  1. J'adore tes 2 plaids. Depuis le temps que je veux en refaire pour finir les chutes de tissus.
    Et je suis très honoré que tu es répondu à mon QCM! Je savais que la carte QCM était tentante pour blogueuse overbooké... Et tiens toi c'était les moines tibétains pour les lettres, je croyais que c'était les chevaliers des croisades moi? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, j'ai un doute maintenant que tu dis ça ;) Je dirais pas "avec plaisir", mais presque ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes plaids, même le petit dernier... Pour le tag, je n'avais pas fait l'analogie avec les chaînes de l'amitié...Je vais peut être me pencher sur un badge "merci mais non merci" ou un compteur de tag à afficher pour décourager les nouvelles "nominations"! Merci pour les liens que je vais suivre avec curiosité, si tu les aimes, ça doit être top! à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci pour les plaids ... ou alors une nouvelle règle, si tu veux taguer quelqu'un tu dois lui envoyer un coupon de 20 cm x 20 cm .. comme ça à la fin au moins, t'as un plaid ;)

      Supprimer
    2. Excellente idée! Vu le nombre de personnes qui pensent à toi pour les tags (càd qui aiment ton blog), tu aurais de quoi en faire quelques uns de plus! ;-)

      Supprimer
    3. Hihi, je pense plutôt que vous êtes des lectrices bienveillantes qui se disaient "oh la pauvre elle a jamais été taguée" mais ouf, voilà, c'est fait ! :)

      Supprimer
  3. Très jolis ces 2 plaids! J'ai également une petite préférence pour le premier... Je comprends que ta fille ait choisit celui là... ça fait longtemps que j'ai pas fait de plaid, mais je vais attendre encore un peu, que le sac de chutes ne rentre plus dans le placard... Je me suis attelée à beaucoup moins ambitieux avec mes chutes, un sac à sachet... Je prends les photos tout à l'heure, y'a du soleil aujourd'hui ;)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Finalement, je trouve ça reposant comme couture ! Pas de risque de se planter, un peu trop de repassage à mon gout mais sinon, ça repose les neurones de la couturière !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Rahhh ne me tente pas ! ;)) Il sera fait avant l'été !!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci :) Recyclage et chutes, en plus ça donne bonne conscience !!

      Supprimer
  6. Les deux sont très chouette! Et c est toujours sympa d en apprendre plus sur les personnes qui se cachent derrière leur blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'avoue avoir fait le service minimum ;)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup, et surtout la number 2 en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Roh décidément, c'est vraiment trop injuste pour numéro 3 !!! ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.