vendredi 30 mai 2014

Le mois du p'tit gars #4 : le pull !

En couture, je commence à savoir faire ce que je veux, en tricot, c'est une autre paire de manches, ça reste encore souvent laborieux, et parfois mystérieux !
Mais c'est toujours l'impression d'être une vraie tortue qui domine ! La preuve en image, voilà deux photos prises à 1 heure pile d'écart !

moins de 10 cm d'une manche taille 4 ans en 1h, c'est lent non ???

Deuxième projet commencé en 2013, le pull Meka de Kids Tricot (mais je ne trouve pas le modèle sur ce site ...) ! Mon fils allait avoir 2 ans, je suis donc partie sur du 4 ans, histoire de prendre mon temps !



Le modèle est très simple : du point jersey et des cotes sur le bord (que j'ai remplacées par du point mousse, parce que les côtes me demandent encore trop de concentration !!!)


Et vous voyez que je n'ai pas toujours la concentration nécessaire pour le point jersey !!! (j'appelle ça "un petit rang déco", à mon petit niveau, hors de question de détricoter !)


Et pour prendre encore moins de risques, j'avais pris la même laine que le modèle (Felted Tweed de Rowan, trouvée chez Fifi Jolipois), et la même couleur en plus !

Et je regrette trop, parce que le petit Loulou m'a dit direct à l’enfilage : "ça piiiiiique" :(

Alors le défilé, c'est un peu grand pour loulou portant du 3 ans, surtout les manches en longueur et largeur ! On le ressortira à l'automne ... avec un col roulé !



Il aime bien venir voir ses grimaces sur l'écran !




Surprise !!! Petit rang déco dans le dos aussi ;)))



Voila ! Premier gros projet depuis les brassières de naissance de ma fille, je suis plutôt contente, malgré les défauts !

Next, un Kina pour ma fille ... et j'aimerai bien m'en faire un aussi (mais je crois que je vise trop long là ! mais ce Lady Haimi là ... il est trop beau !). Si vous avez des conseils de laine qui ne gratte pas, ne bouloche pas, soit douce, se tricote pas trop fin, et qui en plus ne coute pas trop cher (rien que ça !) je suis preneuse !


PS : pour la première fois j'ai bloqué mon tricot (avant l'assemblage d'ailleurs, je sais pas si c'est la bonne procédure, mais ça roulotait à mort !!)

J'ai trouvé des infos très claires chez Le blog à Histoire et Au fil des envies. J'ai donc tout épinglé sur mon matelas pendant une journée ! Résultat assez spectaculaire !


16 commentaires:

  1. C est en forgeant qu on deviens forgeron...c est un tres tres joli debut je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca me semble tellement loin que j'ai du mal à y croire, mais bon, ça a marché pour la couture, ça marchera peut-être un jour pour le tricot :))

      Supprimer
  2. c'est sur qu'en couture ca va beaucoup plus vite! allez bon courage pour tes prochains projets tricot! celui là est déjà sympa et très petit bonhomme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca va, objectif un kina en 6 ans pour l'automne !

      Supprimer
  3. Très chouette ce pull, il va bien a ton Loulou. J'ai jamais été très attirée pour tricoter moi même, et je penseuse je ne serais pas plus rapide que toi! D'ailleurs c'est ce que j'aime avec la couture, c'est que ça rend vite forme, on passe surtout du temps pour les finitions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) moi c'est pareil, j'aime quand ça va vite !! mais bon le petit gilet sur la blouse en Liberty, j'adore !

      Supprimer
  4. Je le trouve très réussi!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci t'es trop gentille :)) Les restes de laine sont dans le tricotin pour le défi cintre !!

      Supprimer
  5. Très franchement, sur les photos, il est très bien ce pull! Tu vas prendre de la vitesse et de l'assurance avec l'entraînement! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère ! la réponse dans 6 mois ;)

      Supprimer
  6. magnifique ! j'admire ! il est superbe ! belle journée (ici, retour sur le bord de mer Normand sous la grisaille ! brrr !) on va tricoter tiens ! hihihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci t'es trop gentille ! :) ici on profite la pluie ne doit pas arriver avant mercredi !

      Supprimer
  7. Je sais pas si c'est lent mais c'est joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meri :) je sais pas non plus, je pense que oui, mais je ne sais pas à quelle vitesse vont les pros !!!

      Supprimer
  8. Je trouve pas ça particulièrement lent.... Et j adore le pull de ton loulou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'aimerai bien voir d'autres "1 heure de tricot" pour me faire une idée !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.