vendredi 16 mai 2014

Le mois du p'tit gars # 3 : le lit !

Ici, pas de chambre design comme on en voit dans les magazines, mais envie de partager (encore !) un autre coup de cœur tissu : le "Star Magic" Glow in the dark de Michael Miller (trouvé chez Fifi Jolipois fin 2013, je ne le vois plus, mais on en trouve via Google ...)


Les étoiles brillent doucement dans le noir, elles diffusent quand le tissu a été exposé à la lumière, j'adore ! J'en ai fait une housse de couette pour mon petit loulou qui est dans l'age où la lune fascine ! Par contre il ne se rend pas compte que ça brille dans la nuit, c'est peut-être pas plus mal !



Pour le dodo, un coussin-de-base-suédois, a été à moitié dé-rembourré, et habillé d'une housse porte-feuille de tissus lunes et étoiles ( from butinette 2013) et avec un passepoil jaune d'or.


Et enfin pour lire les histoires le soir, un gros coussin se pare d'une housse en lin bleu (from cousette 2013) avec de gros appliqués lune et étoile !


Dernier petit zoom : la couette est maintenue dans la housse par des pressions kam, ça marche très bien ! (verso de la housse en coton bleu marine des coupons de saint pierre 2013).


Voilà, je trouve que je m'en sors pas trop mal question homogénéité, pour des pièces qui ont été cousues à plus de 6 mois d'écart les unes des autres !

Allez encore 2 cousettes sur le feu pour le mois du P'tit boy, alors à bientôt !

10 commentaires:

  1. top ce tissu qui brille la nuit!! je suis fan!

    RépondreSupprimer
  2. De quoi faire de très beaux rêves!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) mouais ... en ce moment c'est plutôt maman j'ai peur, mais on y croit !!

      Supprimer
  3. Ben si il ne fait pas des beaux rêves avec tout ça! Je me demande l'effet que ça fait de dormir dans un drap qui brille... Qd j'étais "jeune" j'avais collé des étoiles au plafond, j'avais l'impression de dormir a la belle étoile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Hihi moi aussi j'avais ça, j'aime encore tous ces trucs moi ... j'ai trop envie d'en mettre dans les chambres des petits !

      Supprimer
  4. J'adore toutes les cousettes que tu as faites pour cette chambre. Avant notre déménagement, ma fille avait du papier peint jaune très clair avec des étoiles qui brillaient dans le noir. J'adorais ! On avait fabriqué une fausse fenêtre avec des tasseaux de bois et le même papier derrière, mais en bleu foncé pour faire comme la nuit à travers la fenêtre. Si on n'avait pas déménagé (et donc si elle avait gardé le même papier peint) j'aurais pris tes idées de coussins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super idée d'avoir mis des étoiles qui brillent sur un papier peint ! ça me plairait bien aussi ! :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.