lundi 12 mai 2014

Le mois du ptit gars #2 : La tenue guitare !

Gros craquage sur ce tissu guitares dont le motif est suffisamment petit pour être exploitable par petites touches !
Photo from la fabrique-mercerie
Le tissu guitare vient de la fabrique-mercerie (apparemment en rupture) et le jean fin d'ebay !


Pantalon Ben and Mia de Lily bird Studio

Déjà cousu cet hiver, j'y suis revenue car j'aime beaucoup voir mon loulou porter sa première version ! (ah oui et le patron était déjà découpé aussi, ça motive !) Largeur 3 ans, longueur 3 ans + revers pour Loulou de 2 ans et demi avec couche !



C'est pas encore cette fois que je ferais une version sobre ! J'aime ces poches !
J'ai cousu le revers sur la jambe sur les photos portées, ça tient mieux, et je vous rassure, les deux jambes ont la même longueur !

Appliqué inversé pour customiser un Tish :



Toujours ma technique préférée pour réaliser un ensemble ! (tuto à retrouver ici) T-shirt noir du commerce.



Et la tenue portée, shooting d'un matin en pleine forme !


 Capitaine de la mer de coussins ...


Je trouve qu'il tombe vraiment bien avec couches, et la taille élastiquée est autonomie-ready !


Pour info, le body est un ancien body rose pale de ma grande, teint en marron glacé (Idéal), c'est nickel !



Encore une tenue qui nous plait bien au loulou et à moi !




A bientôt pour le lit du petit loulou (qui récupère aussi les coussins Liberty dont maman ne veut plus au salon, mais pas que !)

Allez, tu peux sortir, c'est fini les photos !

16 commentaires:

  1. J'adore !!! Dommage que le tissu guitare soit en rupture, j'aurais sans aucun doute craqué pour n°3 !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! et je crois qu'elle l'avait en bleu aussi ... je connais pas la marque.

      Supprimer
  2. Trop génial, j'adore! Le tissus a guitares est super, le patron du pantalon faut vraiment que je pense a me l'acheter, et t'as fait THE Tshirt pour aller avec! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! T'as vu que je n'ai pas renoncé aux appliqués inversés pour la caméo ;) attention en tailles 4 ans et plus je crois qu'il taille un peu trop large le pantalon (voir le blog etsy addict !)

      Supprimer
  3. Trop mignon ton p'tit mec dans sa tenue guitare... J'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) et en plus il l'aime bien et le papa aussi ! yes !

      Supprimer
  4. Superbe trouvaille ce tissu! Le rendu est superbe!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci :) il va revenir bientôt sur le blog ce tissu ! :)

      Supprimer
  5. Qu'il est sympa ce pantalon ! (et dire que je l'ai dans ma patronthèque depuis des mois ...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est rapide à coudre ... comme tous les pantalons taille élastiquée en fait (mais il taille large pour les plus grands !)

      Supprimer
  6. Il fait très rock star ton loulou dans cette tenue! Je suis fan, comme d'hab!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu devrais l'entendre chanter "I want it all" lol !!! ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.