mercredi 7 mai 2014

la blouse kimono du LabO d'Isa

J'avais bien repéré l'été dernier le joli tuto de blouse kimono proposé gracieusement par Le labO d'Isa, et c'est en cousant la tenue rouge de printemps de ma louloute que l'inspi m'est venue !


Je voulais justement une blouse avec de grandes emmanchures un peu chauve-souris.
J'ai coupé le devant en un seul morceau, car j'avais trop peur que ma couture centrale gondole (et en fait, à la surjeteuse, zéro souci sur ce patron !)


Du coup, le biais d'encolure (biais en coton rouge assez souple) est posé après l'assemblage, et fait tout le tour, ce qui échancre encore un peu plus l'encolure que j'ai arrondie ! (mais on est plus à ça près ;)


Je voulais une taille élastiquée, du coup j'ai un peu rallongé le patron, et j'ai fait un ourlet simple surjeté de 2,5 cm dans lequel j'ai glissé une élastique par des trous sauvagement taillés dans le jersey ! J'ai cousu un ruban fixé à chaque bout de l'élastique.


La part belle au Liberty Mac Leod dans le dos ! Les ourlets des manches sont en biais très souple rapporté (cousu avant d'assembler les cotés).

Ressortir pour l'occaz' une ribambelle de vieux bracelets en cuir :



Et créer une nouvelle paire de BO que j'adore : (et la bonne surprise c'est qu'elles sont super légères !)


Elles sont déjà en vente dans ma petite boutique. :)


Et la petite photo portée, merci IG, je pense que je ne ferai pas mieux ...
(il faudra prévoir un petit débardeur dessous, car il est quand même bien bien décolleté !!)



Bref, super chouette, je l'adore ce top, merci Le labO d'Isa pour ce joli patron qui attend les beaux jours avec impatience !

18 commentaires:

  1. Ce top te va à merveille!!!Et bravo pour ces nouvelles jolies B.O !!!Bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aurais pas misé sur le rouge, et finalement ... je suis fan !

      Supprimer
  2. Bravo!!!! Je suis très heureuse de découvrir ta version qui est magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce modèle.. Bravo!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop joli ! Printanier et gai, moi j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) moi il m'emporte carrément vers l'été, un peu à l'heure espagnole :D

      Supprimer
  5. Ah yes, j'adore! La coupe de la blouse est sympa, et j'adore ces couleurs vives (que j'aimais déjà sur ta fille). Tes bracelets s'accordent très bien avec et j'aime bcp les BO. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est marrant, je trouve que ça le fait autant en version fillette qu'en version adulte !!! La magie du Liberty ;)

      Supprimer
  6. Qu'elle est jolie cette blouse !

    RépondreSupprimer
  7. Elles est superbe! Il va vraiment falloir que je file m'acheter ce liberty!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je le trouve très sympa en rose / turquoise aussi !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.