mercredi 28 mai 2014

La big babybox de Juline

...ou l'histoire de la fille qui s'est un peu emballée en cousant du corail et du Liberty Mauvey mangue !

 
J'ai été ravie de préparer cette babybox le mois dernier, pour la petite Juline très attendues par des collègues très sympas de mon conjoint !

Mon duo fétiche : le lange et l'attache-susu !


Lange blanc du commerce teint en Corail (Idéal, charge max), brodé d'un papillon en Liberty Mauvey.
Prénom en flock velvet mauve, découpé à la silhouette.


Et l'attache-susu ou doudou assorti ! 
Petite astuce, je rajoute toujours un ruban de sergé blanc dans mes bains de teinture, comme ça j'ai toujours la couleur qu'il me faut ! Recto en batiste Banane FDS.


Tote bag et bavoir

Teints et personnalisés de la même façon ! Les 2 sont from butinette (mais qualité très moyenne ! j'étais en phase de test ) et absolut evil à repasser ! 



Geranium Dress de Made by Rae

Initialement, j'avais prévu une Ethéral Dress (mais un problème de taille a fait qu'elle a fini sur le dos de ma fille). Par contre, j'ai été totalement convaincue par la Géranium dress pour ma fille, et je me suis donc lancée dans une version 18 mois pour l'été prochain (et ça m'a l'air de bien tailler !). C'est officiellement mon nouveau patron fétiche de robe, il est simple et parfait !


Pas de surprise dans les tissus (toujours le même voile de coton froissé avec son fil lurex des coupons de Saint Pierre), mais j'ai testé les mancherons avec bord rouloté (découpe originale mais un peu galère : on coupe une spirale !).


Passepoil doré sur tout le tour de la taille, et pas de fente sur la partie jupe.


Et vue de l’intérieur, finition proprette par un biais en Liberty Peper rose.


N'oublions pas la maman !

 Quand je peux, j'aime bien trouver un petit accessoire assorti pour la maman (oui, oui, je sais, et les papas ?!! j'y pense !). J'ai donc réalisé un de mes bracelets manchettes chéris, en Liberty Mauvey et biais corail, et une paire de boucles d'oreilles avec sequin étoile et sequin corail !



Voilà, je crois que ça a bien plu ! C'est vrai que honnêtement, ça fait peut-être un peu trop, mais c'est un tel plaisir de coudre ce Liberty et ce Corail, que je n'ai pas pu m’arrêter !

24 commentaires:

  1. C'est sur que sur la première photo ça fait un peu overdose. Mais une fois réparti entre le bébé, la maman et le sac à langer c'est juste superbe. Je craque pour la robe, et l'idée du petit bracelet assorti pour la maman, je trouve ça extra. Le petit détail qui tue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est clair que ça ferait un joli clown si on met tout sur le bébé !!!

      Supprimer
  2. J'aimerai tant redevenir un petite fille (ou que mes filles soient encore en âge de porter de si jolis vêtements!) Je craque à chaque fois que tu postes! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Je savoure le temps tant que ma fille aime bien mettre des robes alors !!!

      Supprimer
  3. trop joli ! j'adore tes association de couleurs ! c'est très très frais ! et je suis fan de tes manchettes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je les aime beaucoup aussi, et avec les bras qui se dénudent enfin, faudrait que je me décide à écrire le tuto !!!

      Supprimer
  4. wahou quelle superbe baby box. Ce liberty est vraiment chouette . Cette petite juline va être bien gâtée et en plus elle sera assortie à sa maman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Hihi, oui moi j'adore assortir les enfants au maman, à commencer par les miens ! Bon après dans la rue, j'assume moins des fois ;) Mais là avec une petite touche je trouve ça juste trop mignon !

      Supprimer
  5. trop, trop, trop joli,craquant, mignon.
    Magnifique travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! C'est vraiment les couleurs qui y sont pour beaucoup !

      Supprimer
  6. Une big box magnifique!!!Voilà une maman et une petite puce comblée!!!
    Peux tu me dire où tu te procures ton clip attache doudou?Bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) tu fais une recherche "clip tétine" sur ebay ! ya du choix, dans la forme et dans la couleur !

      Supprimer
  7. C'est vraiment très beau. La Géranium est extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Ce patron est vraiment une pépite de simplicité !

      Supprimer
  8. Beau! J'adore le corail! ça rend super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) Moi non plus je ne m'en lasse pas ! :)

      Supprimer
  9. Tout est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Roh comme d'hab c'est juste magnifique ! sympa la petite astuce pour être raccord dans les tons ;-) Lorsque tu teins, tu mets toutes les pièces ensemble ? (bavoir, tote bag et lange ?)
    C'est trop craquant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, je teins tout ensemble, et je fais la charge max préconisée en poids, pour avoir des couleurs pas trop éclatantes ! (et pour les petites pièces comme des rubans, je les mets dans un petit filet à lingerie pour éviter qu'elles finissent dans le siphon de la machine !!!)

      Supprimer
  11. C'est ensemble est réellement magnifique. Et les couleurs tout raccord ça donne vraiment bien. Jaime beaucoup la robe aussi.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.