lundi 28 avril 2014

Le printemps en rouge et en Liberty !

Grand retour de Marie, en version tunique, et du pantalon Tilleul ! Je voulais une tenue de printemps, couvrante pour partir le matin à l'école, mais pas trop chaude pour le plein soleil de la récré de l'aprem ! Je ne couds pas souvent du rouge, mais là avec le Liberty Macleod, c'était tout trouvé !




Tunique Marie de Citronille (taille 4 ans, ahhh le bonheur du patron déja décalqué !)

Alors pour l'avoir déjà cousue en taille 2 ans il y a deux ans, j'avais marqué en gros sur le patron "rallonger la tunique de 10 cm au moins" !




J'ai refait le coup de la bande décalée (comme pour la robe Petit Pan ici) et cette fois je savais : je l'ai positionnée à 1,5 cm de la découpe d’emmanchure !
Petits appliqués cœurs, pour gagner l'adhésion de la louloute (c'est pas un succès total, mais elle la porte !)

Encolure avec un biais rapporté très souple, élastiquée.
Manches rallongées dans le prolongement des bords (longueur totale au moment de la découpe : 45 cm depuis le haut de la tête de manche). Au moment de coudre, j'ai du recouper un triangle d'un coté qui ne s'alignait pas ... Avec une élastique dans l'ourlet, c'est parfait !

Pantalon Tilleul de Lou and Me 


C'est vraiment un modèle que j'adore (et qui était aussi déja déclaqué en 4 ans youpi) Pour un joli effet bouffant, il faut le rallonger de 10 cm, et évidement, j'ai oublié, du coup j'ai rajouté une bande de 10 cm en bas !


Petits appliqués cœurs sur la ceinture et la jambe, et bande de tissu prise dans la couture latérale (4 cm pliés en 2, même pas dans le biais !)
Passepoil maison, pas dans le biais non plus ! (j'avais 3 cm en trop en haut de la ceinture, que j'ai du enlever je sais pas ce que j'ai fait ...)


Ca crache le rouge en photo dis-donc !


Le liberty vient d'Ebay encore et toujours (boutique katsfabrics, pour ceux qui ne craignent pas la tentation) et la popeline rouge pas trop flash et plutôt profond des coupons de Saint Pierre (2013)

Et portés ça donne quoi ? (en action et après une journée d'école !)




Vraiment deux chouettes modèles, des valeurs sures pour moi !

Voilà, je me suis aussi cousu un chouette top en rouge et Macléod, mais ça caille trop pour l'instant, alors dès qu'il peut sortir je reviens vous le montrer ! (edit : il est là !)



36 commentaires:

  1. Magnifique ! j'adore ce feu d'artifices très coloré.... c'est plein de peps et bien original ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'aime beaucoup aussi, peut-être plus pour moi que pour la louloute finalement ! C'est pas super girly :)

      Supprimer
  2. trop beau! j'adore! ce petit pantalon pourrait aller à un petit garçon non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Hum ... je suis pas sure, car la découpe du haut fait plus fille quand même en tombant sur les hanches ... enfin, après il faudrait voir sur pattes ;) pour le même style en p'tit gars, je préfère Anka de Grain de Mais !

      Supprimer
  3. Super chouette! J'adore ta tenue printanière. Qu'est ce qu'il est beau ce liberty... Je me demande pourquoi il n'y en a pas encore sur mes étagères a tissus!! Et le pantalon j'ai acheté le patron cet ete

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Le pantalon il est vraiment top, ça sera même trop simple pour toi ;), je suis sure que tu feras la ceinture (moi pas, je suis bien trop pressée, et mon excuse c'est l'au-to-no-mie !)

      Supprimer
  4. Très jolie petite tenue!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci :) il me reste un bon métrage (j'adore les coupons de 3 m !) je le vois bien en Izar garçon l'année prochaine :D

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci :D et tiens, ton com me fait penser qu'il irait bien avec des rayures :D

      Supprimer
  7. Superbe ensemble avec ses petits détails qui l'embellissent ! LE liberty est trop beau...coup de bol (pour mon porte monnaie) je n'en ai plus vu sur le site dont tu parles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D les coupons partent très vite, avant c'était des enchères, on avait le temps de les voir, maintenant c'est achat immédiat, ça ne reste pas longtemps ! faut passer au bon moment, sans chercher un truc précis ... ;)

      Supprimer
  8. J'adore ce petit ensemble. Ce liberty est très sympa et j'aime beaucoup la forme du pantalon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) et je le redis, la coupe bouffante est vraiment sympa, et tombe joliment sur les pépettes !

      Supprimer
  9. Un bel ensemble ! J'ai toujours du mal a coudre du liberty pour les petits, ils grandissent trop vite et surtout les miens sont tellement gratteurs de terre que se serait carnage :o :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ils ne m'ont pas fait le coup de la poussée de croissance encore !! en général, ma louloute porte presque tous ses vêtements 2 ans d’affilée (je couds tjrs un peu grand !) ... je crains surtout les genoux en fait !!! C'est les pantalons qui morflent chez nous (ça grattouille grave ici aussi !)

      Supprimer
  10. Toujours aussi réussi!
    Un petit coucou pour te dire que je t'ai "décerné" un award..Tu prends celui que tu veux, mais c'est plus drôle si tu prends le liebster award! Si tu veux voir ça, c'est ici: http://momeblue.canalblog.com/archives/2014/04/30/29735438.html Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil, je vais aller voir ça ! :)

      Supprimer
  11. C'est sublime ! J'adore ! Quelle chance qu'elle porte les vêtements 2 ans d'affilés ! Pour avoir cette chance j'ai fait un ourlet de 10 cm à ma Marie... Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est le pantalon parfait pour la rentabilité, élastiqué au début et ourlet plat l'année suivante ! et je me demande s'il ne peut pas finir en short/jupe culotte ! ... parce que le modèle est prévu pour !!! alors on la voit quand cette Marie ? :))

      Supprimer
  12. Magnifique, ça a du peps j'adore!!!!!!!!!!!!!!!! ça donne la pêche, ça pique les yeux!!!!!! a ça tu rajoutes un petit foulard avec papillon origami et tu en fais une star de la cour de récré, si elle n'en est pas déjà une :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! héhé il est fait le petit papillon, penses-tu !!! sauf que je l'ai piqué pour moi :))

      Supprimer
  13. C'est plein de couleurs, j'adore!!! Je ne connaissais pas le patron tilleul, merci de me le faire découvrir, j'aime beaucoup! (en tout cas ta version)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est vraiment chouette ! la créatrice ne le met pas assez en avant je trouve, moi ce sont les versions de Nanou et ses 10 doigts qui m'ont convaincu !

      Supprimer
  14. Adorable ! Je confirme tilleul c'est le top ! il faut que j'en refasse d'ailleurs... J'aime beaucoup cette version rouge serrée au bas ! et marie manches longue quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ah yes, je viens de voir ta version short, ça me donne envie d'aller couper le mien direct ! j'adore l'ampleur !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.