vendredi 18 avril 2014

Le post utilitaire ! [défi des piqueuses]

J'aime quand un défi me donne l'élan nécessaire pour remonter un projet en tête de to-do list ! J'ai donc dédaigné avec joie enduit et toile cirée pour le défi des piqueuses ! Et plutôt 3 fois une !




#1 La trousse à brosses à dents familiale

Ce projet je l'ai en tête depuis que nous avons déménagé l'été dernier et que nous nous sommes rapprochés de nos familles. On peut maintenant aller les voir juste pour passer un WE, avec un sac à dos et nos brosses à dents, pas besoin de la grosse trousse de toilette !


Toile cirée flashy de chez Fifi Jolipois, j'adore ! Biais Capel corail (motif personnel) et ruban nouette (un biais assez fin cousu) cadeau dans une commande Mamzelle Fourmi merci !).

Un rectangle aux angles arrondis et un bout de toile cirée cristal à paillettes (tissu choc, Nîmes) le tout bordé de biais et c'est fini !


J'avoue, j'étais pressée (on partait en WE justement !) et les surpiqûres ne sont pas parfaites recto/verso ... mais bon, tout le monde trouve sa place, et je suis très contente du résultat !

#2 Le sac à pain 

Celui là aussi, on en avait bien besoin ! Cahier des charges très simple :
- fermé mais pas hermétique
- assez large pour le pain bio de l'AMAP le mercredi et nos 2 baguettes le reste de la semaine.



Il est aussi composé de 2 rectangles arrondis dans les angles (pour la pose du biais) avec une bande permettant de tenir le rabat fermé !



J'adore cette toile kitch, avec ce biais jaune d'or ! Ça pétille dans ma cuisine ! J'ai tout piqué 2 fois pour être sûre que ça tienne...


#3 L'organiseur de voiture !

Un organiseur de voiture, pour ranger les livres, lunettes de soleil, langes et autres paquets de mouchoirs à l'arrière de ma voiture !


Encore de la toile kitsh mais sur un fond d'enduit Petit Pan ! Et pour les biais, tout ce qui flashe : rose, orange et jaune ! Et un peu de nappe transparente avec des papillons (from Bricomarché, Chinon) pour les poches du milieu.


Là aussi, à minuit passé j'ai arrêté de changer mes bobines, et les dernières piqûres ne sont plus ton sur ton, mais ça ne choque pas ! Comme la toile cirée est bien rigide, les poches ne baillent pas


(pas eu le temps de faire les photos portées par la voiture, mais il se case parfaitement entre les 2 sièges auto, accroché à l'appuie-tête du milieu)


Bilan de l'opération toile cirée: 
Succès total pour les 3 créations ! Je les trouve belles et pratiques, elles remplissent parfaitement leurs missions ! Et j'en suis super ravie ! :))

Les autres amatrices de toile cirée sont à retrouver là-bas :

piqueuses de jases


PS : au passage comme j'ai tout bordé de biais, j'ai totalement contourné les galères de la couture de toile cirée ! héhé :)

34 commentaires:

  1. Belles et pratiques je suis fan des trois!!!

    RépondreSupprimer
  2. Efficacité garantie !!! De belles et bonnes idées ... je me note la trousse à "brosses à dents" ;) Et un Défi 3 fois relevé !!!

    RépondreSupprimer
  3. Super joli ton tissu ! Et te voilà bien équipé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'avais craqué sur 50 cm pour le coté kitsh sans projet précis et je suis ravie du résultat !

      Supprimer
  4. oh lala mais j'adore trop !!! surtout le kit brosses à dents familiale ! qu'elle bonne idée !!!

    RépondreSupprimer
  5. supers idéees!!!!!

    j'adore le porte brosse à dent, c'est tout bête mais fallait y penser quoi

    quand à l'organisateur de voiture, me rappelle l'avoir mi un jour sur ma todo.....
    bravo pour ce defi réalisé haut la main

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! C'est que des bidouilles à main levée, ça va vite quand on se lance (moi aussi j'ai trainé !!!)

      Supprimer
  6. Quel rythme !!! Je suis impressionnée ! C'est magnifique ! T'en a posé du biais ... 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Alors en fait pour les 2 derniers tout le biais est posé en 1 seul fois à cheval, ça se fait super vite :D Et pour la trousse à brosse à dent à refaire, je l'aurais poser à cheval aussi !

      Supprimer
  7. j'adore ton idée de la trousse à brosse à dents!!!! c'est top!

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup ces cousettes utiles et en particulier la trousse pour brosse à dent. Le tissu du sac à pain est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! moi aussi je l'adore, c'est kitsch mais je l'adore !

      Supprimer
  9. Mais que tu as de bonnes idées copine! Moi c'est le range pain dont j'aurais bien besoin! Quoique, le range bazar de voiture serait aussi le bien venu. Et une trousse de toilette complète aussi! J'aime beaucoup tes couleurs flashy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D c'est vraiment vite fait ! Et le range pain il fonctionne super, le pain tient super bien, pas trop mou, fini le pain sec le lendemain matin !

      Supprimer
  10. Whaou ! la sacoche a brosse a dents avec du capel ! Et l'organiseur de voiture petit pan ! :o :o :o C'teu classe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, c'est clair :D !! le petit pan, c'est un reste d'un chapeau de pluie, mais le capel, c'est vrai craquage de l'année dernière, et je ne regrette pas j'en met partout, il va avec tout ce corail ton sur ton !!

      Supprimer
  11. Moi aussi j'adore le tout!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  12. 👏 bravo, j'adore la trousse à brosses à dents!
    Par contre je pose un bémol sur le sac à pain : pour en avoir fait un en toile enduite, le pain ne respire pas assez et... moisi 😟

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci ! Arf j'avoue de je craignais ça, j'espère que l'air circulera assez par le rabat, comme un pain ne dure jamais plus de 2 jours chez nous, je croise les doigts !

      Supprimer
  13. Bravo tes cousettes sont magnifiques...

    RépondreSupprimer
  14. Superbe, comme toujours! Je trouve aussi l'idée de la trousse à brosse à dent géniale.

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Merci merci ! elle sert tous les we ou presque !

      Supprimer
  16. j'adore ! c'est exactement le genre de trucs qu'il faut que je fasse depuis... des années !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) et pour le coup, merci au défi, sinon ça serait encore au stade projet !

      Supprimer
  17. J'adore! Pratique, efficace, et beau! Super projet!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.