mercredi 9 avril 2014

La révélation Swan !

La semaine dernière j'ai cousu mon premier tutu Swan de Papillon et Mandarine ... et mon deuxième ... et mon troisième !



C'est un patron qu'on a beaucoup vu et je n'avais pas de doute, mais quel bonheur de le coudre, et quel enchantement de le voir porté ! ( et en plus le patron est gracieusement offert par le créatrice !)

Celui que je vous présente aujourd'hui est le troisième que j'ai cousu (en attendant les photos portées des deux premiers...) ! Quand j'ai vu l'envol d'amour de Valentine pour le sien, je me suis dit que ce serait le cadeau parfait pour l'annif de la petite copine cet aprem !

Tutu Swan de Papillon et Mandarine, Taille 4 ans pour une 4 ans.







La ceinture est en coton Osami Petit Pan, le tulle rose vient du marché saint pierre online, et le fond de la jupe est en cotonnade rose.


serre-tête papillon selon le super tuto des Lubies de Louise  

Ce tuto est magique, on coud juste un carré, et on se retrouve avec un sublime papillon origami ! C'est le premier que je vous montre, mais là aussi j'en ai déja fait 5 ou 6 ! Beau, rapide addictif ! ah oui et en plus, ça se fait dans une chute ... le bonheur quoi !


Même serre-tête recouvert de tissu acheté en lot sur ebay que pour le voile de la mariée. C'est super pratique pour coudre un accessoire dessus !

Et pour finir, une guirlande de petits nuages dans les tons roses, rouges et violets, découpés à la perforatrice dans des papiers de scrapbooking (un conseil : prenez des papiers lisses et teintés dans la masse). Les lettres du prénom sont découpées à la silhouette portrait.









Voilà ! Vivement cet aprem ;)


30 commentaires:

  1. très sympa! c'est rigolo hier soir je faisais aussi un tutu mais pour ma grande (pour son spectacle de Zumba il fallait un tutu fluo) mais pas flemmardise j''ai opté pour le tutu sans couture :) bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! hihi, moins de couture mais plus de découpe ! je sais pas qui gagne en temps ! :)

      Supprimer
  2. Wahou ! Magnifique !
    J'adore ! Ca va plaire !
    En plus avec du petit pan...
    Comment fais tu pour couper le tulle droit ? Tu le surfiles ?
    Encore bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Non, rien à surfiler sur le tulle, c'est trop bien, ça s’effiloche pas ! J'ai coupé la longueur de tulle demandé en repliant la pièce en plusieurs morceaux et en essayant de rester droite, mais l'effet bouffant gomme bien les courbes éventuelles !

      Supprimer
  3. Chouette cadeau! Merci pour les idées!

    RépondreSupprimer
  4. hihihi...inutile de dire que j adore

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore!!!Tu va faire des heureuses!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta version! Les tissus que tu choisis sont toujours si jolis...Et je vais aller voir ce tuto de magnifique papillon, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu vas voir, c'est le bonheur ce papillon !

      Supprimer
  7. trop joli! On le voit quand porté sur la puce de 4 ans???
    tuto téléchargé du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, Valentine est partie en tutu noir à l'école ce matin (oui on est comme ça nous !), si on finit l'aprem au parc je prendrais des photos ! Sinon j'ai déjà mis un aperçu sur instagram ;) ! Tu vas voir il est terrible ce tutu !

      Supprimer
  8. ah ben forcément, si tu fais un tutu à une gamine de cet âge, et qu'en plus il est rose, tu peux être sur que ton cadeau aura du succès!! et le bô serre tête assorti, la classe... j'aime bien tout ton ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci, oui je crois que je pourrais tagguer ce post "corruption active de petite fille de 4 ans"

      Supprimer
  9. C'est tres girly tout ca ! Et bien joli en plus :) Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. WOW ! c'est tout superbe ! ça fait envie ! vivement que ma pépette soit plus grande :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) hihi moi c'était pareil je trépignais devant les patrons japonnais quand ma fille avait 2 ans !!! :)

      Supprimer
  11. Mais que de ravissants petits trésors as tu confectionné.
    Moi je dis bravo.
    Je suis fan.

    RépondreSupprimer
  12. Je veux avoir 5 ans et pouvoir reporter ça!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, le patron existe en taille adulte, et il est gratuit aussi !!! (j'y pense sérieusement, je tourne autour de mon tulle gris en me disant "carry bradshaw sort de ce corps !!!")

      Supprimer
  13. Je veux avoir 5 ans et pouvoir reporter ça!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.