lundi 14 avril 2014

Baby Box Petit Pan

Encore une babybox, cette fois pour le petit Paul de ma copine Marie, dont je vous avais montré la semaine dernière la robe pour la grande sœur !

C'est parce que je savais qu'elle aimait les tissus Petit Pan que je suis partie sur l'association d'un camaïeu de bleu et du motif Wasabi.

Un duo de langes, parce que je les adore, qu'ils servent à tout, et super longtemps (ceux de mes loulous servent encore de couverture à poupée, de ramasse gouttes pour le bib du soir et de pare-soleil dans la voiture !) 








J'ai rajouté le prénom du bébé le matin même et du coup pas de photo ...
 (langes bio popolini, déjà teints !)

L'incontournable attache-susu pour la poussette et les balades (ou pour le doudou fixé sur le clip et l'attache autour de la bretelle de la poussette !)


Et puis Marie avait pensé à un nid d'ange ! C'était mon premier à partir de Citronille et de divers tutos du net. L'intérieur est en fourrure doudou bleu outre-mer absolument superbe ! (from ma petite mercerie)  Je n'ai pas mis de molleton, c'est une version printemps !




Après l'avoir cousu je le trouvais un peu tristoune, du coup j'ai cherché un motif à thermocoller et j'ai craqué pour ce gros ours polaire qui illustre un faire-part de Fifi Mandriac.





(fermeture éclair top et pas chère de chez Mamzelle fourmi et le tissu petit pan vient de chez elle aussi, boutons ébay, ruban ???, flock happyflex)

 Et pour finir, un tapis à langer nomade, là encore inspirations diverses du net. J'avais en tête un nécessaire pratique qui se glisse dans le sac à main, mais en fait je le trouve finalement un peu gros ... plutôt pour garder dans la voiture ou amener en we que pour tous les jours à mon avis !







(éponge nid d'abeille from tissu choc Nîmes, teint en bleu turquoise, Idéal)

Guirlande de petits nuages : 

Et comme j'ai eu la chance de rencontrer ce beau bébé dès la maternité, j'en ai profité pour enguirlander son berceau !





(nuages découpés à la silhouette portrait cette fois, dans des papiers épais de scrapbooking)

Et voilà, je crois que ça a bien plu :) !
Je suis vraiment hyper fan de ce tissu, je ne suis pas prête de m'en lasser !

10 commentaires:

  1. Magnifique (comme toujours!). Il en a de la chance ce bébé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je me demande si on cherche plus à gâter les bébés ou les mamans ;)

      Supprimer
  2. Eh ben, encore un bébé bien gâté! J'adore ces couleurs. J'irais bien me fourrer dans le nid d'ange s'il était plus grand!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah les tissus petits pan .... Tout est très joli! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est clair que je ne m'en lasse pas !!

      Supprimer
  4. Oh ben ca a forcement bien plu, c'est tellement beau ! On ferait des bébés juste pour de jolis cadeaux comme ceux la :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) rahhhh je suis bien d'accord, j’arrête pas de le dire à mes copines, faîtes des bébés, j'ai envie de couuuuuudre ! :))

      Supprimer
  5. Il est gâté ce petit bébé!!!C'est tout beau!!!Bises:)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.