mercredi 16 avril 2014

Autour de Gorjuss ...

Le blog collectif  "Coudre autour de ..." proposait ce mois-ci de s'inspirer des illustrations de Gorjuss. Mon subconscient devait être à l’œuvre car j'ai cousu une robe dans le thème sans le vouloir... et puis j'ai complété la tenue pour coller au défi !



Géranium dress de Made by Rae

Attention, patron pépite ! Je l'adore ! Simple avec un rendu dingue ! ( ne faites surtout pas un google image "geranium dress" sinon vous êtes fichue !) Version robe ou tunique, 2 formes de manches, des poches et même des variantes pour la ligne de l'encolure ! PDF et marges incluses, ce qui pour moi sont deux atouts !

Je ne regrette pas le choix de ce joli Libery japonisant (de son petit nom Dunvina trouvé sur Ebay !



Ca fait un petit bout de temps que je voulais tester le plastron (comme on en voit par exemple chez Une idée derrière la tête) et je suis plutôt contente du résultat ! C'est ce plastron et la touche de kibrille qui m'ont mise sur la voie de Grojuss !


Croquet bleu marine (?) batiste bleu canard (France Duval Stalla 2013) et biais lurex bleu clair (Mzelle fourmi)


Pour transformer cette robe en tenue Gorjuss, il fallait donc ... des rayures !
J'ai attaqué un superbe jersey rayé noir et bleu de provenance oubliée ... et j'en ai profité pour tester 2 patrons PDF que j'avais en stock depuis quelques mois.

T-shirt The bateau neck top de WeeMuses
 Coupé en 4 ans. 


 J'avais craqué sur sa forme, ses poches plaquées (entièrement doublées de Liberty et surpiquées sur le T-shirt, c'est plus simple) et ses bandes de poignets aux finitions faciles.


Bon,  j'ai totalement raté l'encolure : j'ai du tout couper et maintenant elle est beaucoup trop large ... mais avec une finition au biais avant assemblage, je pense que ce tish a un bon potentiel !
( biais Liberty Capel violet ton sur ton, motif personnel)


Et le leggings du pack Apple loundge wear de Shwin Design
Coupé en 5 ans et c'est parfait en largeur et bien long comme il faut !


J'ai mis du bord cote et pas d'élastique à la taille, et ça tient ! Il aura surement une deuxième vie de pyjama.



Zoom sur un petit bandeau assorti ! Encore un joli papillon selon le tuto parfait des Lubies de Louise,(dimensions réduites), cousu sur un tube de jersey !




Et Miss Gorjuss était prête à partir chiner par un beau dimanche de printemps !
(la robe est portée sur un tutu Swan noir, pas encore montré sur ce blog mais bientôt).


Bon, comme il faisait un peu de vent à l’arrivée, je lui ai prêté mon chèche ! (jersey rayé reste de ma marinière rouloté et froufrou en batiste encre étoiles argents)



La chine fut bonne : 2 petits paniers en prévision de Pâques, un livre Mr Mme, des petites voitures et ... un chapeau rose qui n'est plus du tout raccord avec la tenue !

Je ne résiste pas à vous monter le look du petit boy avec son chèche en Liberty Adelajda (et crépon de récup') et son pantalon Ben and Mia de clown comme il dit (mais qui lui a dit ça ?!).
Custo du T-shirt par un transfert Fillmore trouvé dans cette boutique Ebay (très bonne qualité, il tient super bien au lavage).



Et pour découvrir d'autres tenues inspirées de ce joli univers, rendez vous là-bas !


http://coudreautourde.canalblog.com/

36 commentaires:

  1. Trop choux cette petite robe, j'aime bien le tissus. Et c'est vrai que les plastrons c'est vachement sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Wep, et en plus c'est pas compliqué, je sens que je vais faire d'autres !

      Supprimer
  2. J'adore tout!!! Mention spéciale pour la robe de ta puce et le chèche de ton loulou!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi j'adore ce crépon bleu canard (chèche enfant trouvé à Gifi !!!) mais que fait France Duval Stalla !!! on veut du crépon bleu canard !!! ;)

      Supprimer
  3. top ! je l'adore aussi ce dunvina (je l'avais vu en vert) dommage qu'on n'en trouve pas plus facilement !
    et le pantalon est peut être de clown mais super chouette aussi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) yes il est chouette en vert aussi (et en fait yen a plein d'autres quand tu fais google images ! c'est fou ! )

      Supprimer
  4. C'est magnifique!! La tenue de ta fille est sublime! Tu es certaine que tu vas réussir à récupérer ton chèche?
    Et j'aime beaucoup, également, le pantalon de ton fils...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, pas de problème pour le chèche ... il n'est ni rose ni violet !!! ;)

      Supprimer
  5. adorable cette tenue ,la puce est très jolie avec

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette petite robe... elle pourrait vite être tentante surtout en voyant ta jolie version.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... ah c'est pas bien de pousser à la tentation mais ... c'est vraiment un modèle top ! J'en ai déjà deux autres de prévu pour des cadeaux !

      Supprimer
  7. Magnifiques tenues!!!Un régal pour les beaux jours!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci (oh oui c'est bientôt qu'il fait chaud ??)

      Supprimer
  8. Defié relevé ! Cette robe est magnifique mais ce tissu ne l'est pa smoins, j'en suis gaga ! Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, merci pour cette decouverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je recommande la robe +++, et le tissu, je l'adore, mais pas sure que j'ai envie de m'y replonger tout de suite ... il m'en reste 1 mètre !

      Supprimer
  9. belle interprétation, très belle !

    RépondreSupprimer
  10. Superbes ces 2 petits ensembles ! Mais pourquoi les miens grandissent-ils si vite !
    Le liberty est beau et ça change des "connus" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Allez, je suis sure que en version tunique avec un tissu de pré-ado elle voudra bien ;)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Merci, moi aussi !! pour être honnête, ma poulette un peu moins, mais ça va passer en séparant les pièces ! :D

      Supprimer
  12. Ta robe est magnifique, le plastron est très bien vu et je ne te parle même pas du tissu! Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Aie aie aie... Une pépite tu as raison...magnifique cette robe !

    RépondreSupprimer
  14. La robe est vraiment très belle, et avec l'ajout du tee-shirt et leggings, la tenue et pile dans le thème. J'aime beaucoup l'ensemble.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.