mercredi 23 avril 2014

A l'attaque des chutes !

Il y a quelques temps, ma copine Charlotte est venue squatter ma mac (et on s'est bien pris la tête sur un nid d'ange, mais ouf on a vaincu !)
Pendant qu'elle cousait, j'ai trié, repassé et découpé une partie de mes chutes, et voilà le résultat :


J'adore ce plaid patchwork ! C'est mon premier grand format (après pas mal de couv' bébé), et j'adore y retrouver plein de mes projets coutures plus ou moins récents !


Il est composé de 72 carrés de 19 cm, dans des coloris plutôt garçon (il sera pour la chambre du loulou finalement) ! Je les ai assemblés d'abord en bandes de 9 carrés, puis ensemble et enfin, sur une couverture polaire Ikéa bleu turquoise !


Angles arrondis et surpiqûre sur tout le tour :


Bon, il me reste 3 plaids Ikéa, un bon paquet de chutes, alors je vous dis à bientôt !

28 commentaires:

  1. Il est génial ce plaid!!! J'adore!!!!!!!!! Tu me fais rêver !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette, c'est largement dans tes cordes :) dès que tu auras le temps ;)

      Supprimer
  2. Joli résultat ça donne envie de trier ses chutes :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, et j'ai pensé à toi et à ta couv', je trouve que ça n'a pas besoin de quilting ... je le savais pour les petites couv' ikéa, mais pour les grandes non plus, avec juste une surpiqure, ça se tient bien et ça ne bouge pas !

      Supprimer
  3. oh il va falloir que j'en fasse ♥ très chouette le tien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est un projet plaisir et utile, que demande le peuple ;)

      Supprimer
  4. Trop beau ton plaid, j'adore! Ça fait un an que j'ai en tête d'en faire un pour Lea (pour cacher son abominable couette rose Hello Kitty!!) et je conserve des morceaux de chutes FDS et Liberty pour faire des carrés de 20cm, je pense que je fous finir par avoir le compte, je vais pouvoir m'y pencher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je ne sais pas pourquoi le correcteur automatique a transformé mon "je vais finir" en "je fous finir", vois pas trop le rapport!)

      Supprimer
    2. Ca va être beau en FDS et Liberty ! Moi je les aime trop pour les considérer comme des chutes celà !! je les garde religieusement !!! surtout depuis que j'ai la presse à badges ! :)

      Supprimer
  5. Il est magnifique!! ça fait longtemps que j'en ai pas fait et ça me manque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :), moi aussi j'y reviens par période ! J'ai toujours un tas de petits carrés 12*12 dans un coin ! :))

      Supprimer
  6. C'est une très bonne idée que je garde sous le coude pour quand j'aurai assez de chutes :-)
    Ce plaid est très beau, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et en plus le plaisir de retrouver ses cousettes à chaque carré ! :))

      Supprimer
  7. Ton loulou va être bien au chaud dans cette superbe couv'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Par contre j'avoue, c'est moi qui me roule dedans pour lui lire ses histoires !!! :D

      Supprimer
  8. ah ah !! effectivement on est raccord !! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. belle utilisation de chutes !! ça fait une belle couverture pour ton loulou !!

    RépondreSupprimer
  10. ah bah tiens j'avais pas vu ! moi aussi je kiffe ce genre de couv comme tu dois savoir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes :) number 2 est finie, number 3 est en cours de couture, et numéro 4 est découpée !!! Mais moi, pas moyen que j'en lâche une tant que j'aurais pas équipé toutes les pièces de la maison !!! ;)

      Supprimer
  11. BEn dis donc !!! Ca c'est du stock de chutes ! et puis elles sont grandes tes chutes :o (ou alors c'est moi la malade qui garde tout les riquiui morceaux de tout les projets ? :o :o :o )

    Le rendu est tres sympa, je viens de tourner la tete et de tomber sur une couverture orange a carreaux (orange a carreaux !!!! ???) qui aurait bien besoin de changer de tete :) Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... mais ça c'est rien ... ! je garde absolument tout ! je me noyais un peu sous les boites de chutes, il était temps que je m'y attaque ! (et je découpe un max de 19*19, puis des 11,5*11,5 et le reste est dans des sacs poub' pour finir en rembourrage !!!). Et au fait, c'est rapide !! 2h tout compris pour l'assemblage (une fois que tout est coupé et ordonné)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.