mercredi 5 mars 2014

Un jour mon prince viendra ...

Mon premier déguisement, cousu pour les 4 ans de ma louloute ! Je voulais coudre du doré, de la reine ou de la fée, j'avais même déjà tout acheté (enfin bon, surtout de l'orgenza à 3 euros le mètre au rayon table de fête à Noël ...) et puis courant janvier, le livre de Cendrillon avait la côte pour l'histoire du soir, et bonne surprise, j'avais déjà tous les tissus en stock !


Robe de Cendrillon du livre Princesse, Pirates et Compagnie d'Annabel Bénilan.
A ma connaissance pas de blog co, c'est bien dommage ! Coupé en 5/6 ans pour ma 4 ans, ça baille juste un peu du décolleté.

Une fois cousue, je voulais raccourcir la hauteur et rajouter du bouffant, j'ai donc improvisé des froufrous pour le bas :
- 10 demi-lunes de fronces en bas (double fil de fronces sur 15 cm de haut serrés au max et noués sur l'envers)
- large bande de tulle pliée en 4 épaisseurs et cousue par un point déco au ras des fils de fronces


Test de tous les points décos de ma machine ! Manches doublés, et corsage entièrement doublé aussi pour plus de tenue (assemblage du tout à la façon du petit gilet FDS)


Ne pas tirer sur le tissu quand ça pique ....
Ceinture improvisée pour cacher quelques chevauchements dans les 3 mètres de fronces de la jupe !!!!!!! (+ double épaisseur de tulle sur les cotés)



Dos scratché pour l'autonomie (ça reste théorique !)


Double piqûre du scratch et noeud en satin cache misère d'un petit cafouillage ! Le satin n'est pas trop mon ami, heureusement que c'est du déguisement !


Attention on plonge ! (Baguette en métal enrubannée de tulle et de super glue)

Mais bien sûr que Cendrillon a une baguette !

Oh mais qu'est-ce que c'est ? des coutures anglaises ! Défi BCE inside ! à retrouver ici !




Et on termine par le défilé ! Pour la petite histoire la robe a été totalement boudée au profit des légos le jour J, mais portée avec ravissement depuis !



Heu ... c'est parti pour le French Cancan ?


Bilan de l'affaire : on est ravie toutes les deux ! Mais le bilan de l'anniv avec les copines, c'est qu'une robe c'est bien, mais deux, ce serait mieux ;) Je vais essayer de m'y remettre bien vite, histoire de ne pas perdre la main, et d'utiliser mon orgenza doré !



Fournitures :
Tissu synthétique bleu ciel (qui fond au repassage !) les coupons de saint pierre online début 2013.
Satin doublure bleu turquoise (ebay)
tulle rigide turquoise à paillettes (au poids, tissus choc, Nîmes, été 2012)
Baguette en métal (butinette)

30 commentaires:

  1. oohh la la quel robe !!
    j'aurai rêvé d'avoir une robe de princesse comme celle là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Pourquoi le futur antérieur ? il ne faut jamais dire jamais ;)

      Supprimer
  2. Bravo pour ta robe de Cendrillon, elle est superbe !
    3m de fronces :o !!!! Très bon camouflage la ceinture, ça rend hyper bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En bonne contestataire de base, j'étais sure qu'il y avait une erreur mais non ... ya bien 2 laizes ... J'ai vu passer une robe avec 6 mètres récemment (la robe make my lemonade) !!!

      Supprimer
  3. trop belle ta robe! elle n'a rien à envier à celles de Disney!! et c'est vrai que pour un tissus satiné les coutures anglaises c'est vachement bien je trouve. si tu veux la montrer sur un blog co, le dernier thème de "autour de..." c'était les contes, Cendrillon colle parfaitement au thème, tu peux la mettre même en retard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) En fait là le blog co c'est plus pour le coté retour sur la taille ou sur les modèles qu'il m'a manqué que pour le coté défi ! Genre celle là je recommande trop de doubler le corsage c'est super simple et super propre !

      Supprimer
  4. Ta puce est magnifique dans sa robe de fée, cf la baguette!!!
    C'est maman qui est magique;)Bises:)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle robe! Plus qu'à lui lire Peau d'Âne, pour qu'elle ait envie d'une robe couleur soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Héhé, ou comment se retrouver avec 3 robes à coudre !!!! et je vais surtout PAS lui montrer les merveilleuses Peaux d’Âne qui passent chez les citrocopines ... :)

      Supprimer
  6. wow ! quel travail ! superbe robe !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore !!!
    Je suis fan à 200% de ce livre que j'ai bien rentabilisé, c'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas de blog co.
    Ta robe est superbe. Le bouffant et le tulle en bas c'est vraiment extra !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai qu'il est chouette ce bouquin, simple et efficace, à chacun de fignoler à sa sauce ! J'ai beaucoup aimé ta série de déguisements !

      Supprimer
  8. très très belle petite princesse bleue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)... je ne sais toujours pas si la prochaine sera dorée, verte ou rose ... :)

      Supprimer
  9. Blanche et dorée la prochaine ? tres belle en tout cas celle la !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ou alors...... toute blanche ! (on a pris du voile de marié à 1 euros le mètre chez le suédois !!!)

      Supprimer
  10. Elle est Magique cette robe!!! Et elle va à ravir à ta petite Cendrillon

    RépondreSupprimer
  11. Une vraie Princesse de conte de fées !!! J'adore, bravo !!! Lilou pour L

    RépondreSupprimer
  12. quel courage tu as fait la jupe avec 3m de tissu, déjà 1,5m j'ai trouvé ça galère... bravo j'aime bien le coté raccourci.
    Le résulta est très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'avoue que j'ai horreur des fronces en plus ! Mais je me suis forcée à m'appliquer !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.