lundi 24 mars 2014

Marie, quick and easy

Marie, de Citronille, c'est un petit patron fétiche pour l'été : petit top, robette aérienne, ou chemise de nuit, il est parfait quand il faut du léger !



Pour la grande sœur d'un bébé tout frais, j'ai donc cousu une petite Marie autour du Petit Pan Wasabi bleu ! (assortie à la babybox du petit frère en fait, very soon on the blog !)
Assos de tissus déjà réalisée l'année dernière et qui me plait toujours autant !


L'avantage de Marie c'est qu'on peut très facilement élastiquer l'encolure, ce qui évite à la fois de faire la fente dans le dos, et se taper 1 mètre de fronces à caser sous un biais d'encolure ! Du coup, biais rapporté à l'encolure en laissant une ouverture, un élastique et c'est fini !
Largeur 4 ans, longueur 4 ans.


Pour l'idée de la bande de tissu décalé, c'est la jolie Marie aux oiseaux de 3 petites fourmis qui m'a inspiré ! Par contre la prochaine fois, je la décalerai encore plus ( collée à la limite du décochage de l’emmanchure).
 
Essayage par ma louloute :



Et essayage par moi avant élastiquage (c'était super tentant !)

Mon 40 dans du 4 ans, aaaaaahhh Citronille ;)



A très vite pour la babybox du petit frère !

Fournitures :
Coton léger bleu turquoise (Marché Saint Pierre printemps 2012 et racheté été 2013 !)
Coton Petit Pan wasabi bleu, Mamzelle fourmi Noel 2014
Biais Liberty Capel bleu canard (Motif personnel printemps 2013)


26 commentaires:

  1. Un modèle simple et efficace ça fait du bien. Chouette version.
    Incroyable son potentiel en taille adulte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wep, ça repose les nerfs de la couturière :) merci !

      Supprimer
  2. Très jolie Marie!!!
    Sur ta dernière photo, j'ai cru que tu t'étais fait un top dans le même tissu...C'est très impressionnant!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, hihi, j'ai pas résisté à vous la montrer ;)

      Supprimer
  3. elle est trop jolie cette petite robe ! et ça fait un top intéressant pour les mamans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, elle est pleine de ressources cette Mme Citronille :)

      Supprimer
  4. Trop belle! Effectivement c'est un modèle qui a pas l'air bien compliqué a coudre, mais cette Roberte fait son petit effet, surtout avec ces jolies couleurs turquoise! Jusqu'à présent j'ai résisté et pas encore investi dans ce Petit Pan, tu vas me faire changer d'avis!! Et ton ensemble de l'année dernière j'adore aussi chacune des pièces!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, elle s'appelle Marie, pas Roberte !!! (je suppose que c'est le correcteur automatique ??!!) Je venais de finir le nid d'ange intégral wasabi bleu, et du coup je trouvais ça too much ... une bande c'est bien !

      Supprimer
  5. un top au top ! dis donc je cours me tailler une taille 6 ans pour moi (mon dieu cette phrase hors contexte!!)
    très chouette robe, avec le décalage et le jeux des tissus.je pense que je le ferai comme toi à l'avenir : avec un élastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) yes vive l'élastique :) rien à voir mais ça m'y fait penser, hier j'ai fait une faute de frappe avec sew along, j'ai failli mettre un x à la place du w ... ouf je l'ai vu à temps !:D

      Supprimer
  6. Joli!!! Et tu portes super bien la Marie taille 4 ans!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique tissu! il me fait de l’œil depuis un moment et il donne encore plus envie maintenant que j'ai vu cette superbe robe (top!)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'allais te répondre "en plus il en faut pas beaucoup", mais du coup là avec le sens du motif, on peut pas couper dans la laize, dommage !

      Supprimer
  8. Elle est trop sympa cette robe et tu devrais t'en refaire une pour toi car en top, c'est top!! Et c'est vrai que c'est toujours plaisant de se dire qu'on peut entrer dans du 4 ans!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi :D Merci ! Si j'avais pas déjà trop de blouses ;) ...

      Supprimer
  9. Très mignon.Moi aussi j'aime Marie sous toutes ses formes et surtout en tunique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai déjà envie d'en refaire une ... ou deux !

      Supprimer
  10. Très jolie petite robe, j'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique !
    On le trouve où ce patron....boulet du soir bonsoir.... j'ai pas vu .....

    RépondreSupprimer
  12. Jolie version, j'aime beaucoup ces coloris couleur lagon!
    Et merci pour le clin d'oeil ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.