jeudi 13 mars 2014

Le tote bag de ma petite fée [défi Flex Attitude !]

Les mois et les histoires s'enchaînent et ne se ressemblent pas : Cendrillon semble s'être fait détrônée par la fée Clochette et c'est donc elle que j'ai choisi pour personnaliser le tote bag de ma louloute !



Tote bag du commerce (Butinette, c'est mieux que ebay, au moins les marges sont surfilées !) teint en bleu pétrole (idéal).

Mais je vous jure madame qu'il était repassé ...


Image trouvée sur le net, vectorisée à la main (alléluia, je sais depuis ce soir grâce à Lison et les autres qu'on peut le faire en un clic !!!!!!!! tuto ici pour les newbies de la découpe comme moi) Police Pacifico (lettres liées comme expliqué ici)




Superposition de 4 flex différents, comme le proposait le défi de mars du blog co Flex attitude. Avec un fer doux (entre 1 et 2) ça s'est fait tout seul !
- Flex PU vanille, tournesol et chocolat (Happy Flex)
- Flex seventies blanc (un peu déçue, ça brille beaucoup moins que le flex stardust utilisé ici !)
- Flock velours vert pomme (Ma petite mercerie, en 2012 je crois)



Et sinon pour mon loulou, en même temps j'ai fait ça :





Hein, quoi, comment ça c'est pas juste ? et en plus j'ai même pas cousu la pochette, c'est de la récup !




Mais non, je vous rassure, il avait déjà eu son mini-tote pour ne plus monter les escaliers avec dix voitures dans les mains !



 Et celui-ci est cousu maison ! (Tissu tracteur, avion, pelleteuse, moto ... la totale quoi, Butinette), biais bleu roi  (Rascol).




Et pour finir avec ce tissu, un petit appliqué inversé (ici pour le tuto) pour cacher un vilain petit trou dans un polo ! C'est pas de la grande couture, mais le petit loulou préfère son polo comme ça !!!





 Bonne semaine !






4 commentaires:

  1. J'admire le travail!!!Bravo!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop chouette ta fée Clochette ! C'est top tout ce que l'on peut faire avec les flex...
    J'adore le tote-bag de ton fils, le tissu est très mignon pour un pti garçon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) oui c'est vraiment une machine géniale ! Et oui vive les clichés, mais mon ptit gars est dingue de tout ce qui a des roues ou des ailes et un moteur !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.