mercredi 19 mars 2014

Etheral dress [défi etsy4kids]

Petit défi sympa chez les amies du patron pdf :  l'etheral dress de Figgy patterns.

Petite robe simple, avec un grand volant qui fait son charme et son originalité ! Ça tombe bien je voulais une petite robe en 18 mois pour un cadeau, et j'ai évidemment attendu la semaine du défi pour m'y mettre !


Mauvey mangue et corail pour une baby box dont cette robe ne fera pas partie ...

Petite erreur à l'impression, mon test square fait 11 cm au lieu de 10 cm, bon ... ça sera un grand 18 mois, je continue ... et après 3 bonnes heures de couture, roulottage, ourlet en biais rapporté et autres coutures anglaises ... j'ai un bon 4 ans !!!





Ça tombe bien ma fille a 4 ans !
Du coup quelques photos portées de hier matin, attention, c'est le shooting du siècle ;)





Non, elle est pas punie, elle montre le dos de la robe ! 

Alors pour les modifs : j'ai doublé entièrement le corsage (je n'aime pas les parementures) et j'ai pris les 3 épaisseurs de tissus dans un biais (d'où la surpiqure au dessus de la jupe ... sorry pas de photos, en plus c'était un joli biais capel corail) Chevauchement des arrières dos (coupés en 2 parties du coup) et boutonnage de feignasse (pressions Kam, mais sur tissu voile non renforcé, va falloir y aller mollo !) Et j'ai mis un biais rapporté pêche pour l'ourlet du bas !

Dans les chutes, un petit bandeau, inspiré mais pas super réussi (on fera mieux la prochaine fois) d'un très joli bandeau vu chez  Les Mots Doux !






Bilan du défi : le modèle est sympa et plutôt facile, mais pas vraiment  sûr que je la refasse ... quoique quand je vois cette superbe version chez Abricookie, je me laisserai peut-être tenter pour l'hiver ...

Fournitures :
Voile de coton froissé corail avec fil doré (les coupons de saint pierre été 2013) déjà utilisé ici
Liberty Mauvey Mangue from Cousette, 
Biais Liberty Capel corail (motif personnel été 2013, ben oui yen avait déjà !)
Pression Kam rose et biais tout textile pèche du stock


19 commentaires:

  1. Un modèle très original en tous les cas!!!Défo réussi!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas participé au défi car le modèle ne me disait rien... ben en voyant la tienne je regrette ! super belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avais pas beaucoup d'inspiration en fait, c'est le besoin de la robe en 18 mois qui m'a décidé ! :)

      Supprimer
  3. En voulant faire un 18 mois tu t'es retrouvé avec un 4 ans? C'est dingue! Mais c'est tout bénef pour ta fille car cette robe est très mimi, j'adore la couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wé, elle taille quand même méga large(et je viens de coudre Beltsy c'est pareil !) Yes pour la couleur, je suis pas encore prête à me lasser du corail ! :D

      Supprimer
  4. Trop chou et quelle jolie couleur, c'est lumineux, ça sent le printemps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et ça va pas trop mal à ma poulette, donc finalement je suis pas trop mécontente :)

      Supprimer
  5. Très jolie robe dans de jolis tons printaniers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) et je l'ai pas dis, mais c'est vrai que c'est un de mes liberty chouchous depuis 2 ou 3 ans !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les couleurs et le tissu a l'air tout léger !

    RépondreSupprimer
  7. Merci :) oui il est super fin, ça sera pour le plein été ! :))

    RépondreSupprimer
  8. Ooh merci pour le clin d'oeil :) Ta version est toute belle dans ces couleurs, parfaite pour cet été !! Pourquoi je trouve pas de jolis coupons lumineux comme ça quand je vais aux coupons st pierre moi ?? lol et le liberty, j'en rêve mais c'est trop cher pour mon pauvre budget ;___;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un peu aléatoire, j'ai eu de la chance l'été dernier ... :) Merci de ton passage !

      Supprimer
  9. Les couleurs "bonbon" j'adore !!! Une jolie robe pour les 1ers beaux jours ;) Mais ... tu as dû refaire un Kdo alors ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci ... ben oui, je tente une géranium dress en 18 mois du coup :)

      Supprimer
  10. Super association de ces deux tissus! Le rendu est fantastique!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.