samedi 1 mars 2014

Birthday box Papillons-Corail pour Chloé

Ma copine Caro voulait gâter sa nièce Chloé pour ses 4 ans et m'a demandé de lui préparer un petit assortiment d'anniversaire :) J'ai évidement sauté avec joie sur l'occasion ! Seule consigne : du orange ou du turquoise ! 


J'ai donc retenu l'option orange, mais dans sa version fashion et girly : le corail (tiens donc, ça c'est surprenant ! ;) et j'ai attaqué pour l'occasion un beau coupon de Liberty Mim, des petits nuages et des étoiles qui pétillent en rose, orange et bleu canard sur fond crème !



#1 le chèche 
140 x 40 cm, entièrement doublé, une face en Liberty Mim, une face en coton froissé corail avec des fils dorés. J'ai rajouté des petits papillons en flex sunshine rose et en flex paillettes rose. (oui je sais, c'est de la corruption active de petite fille de 4 ans ;)


Petit zoom sur mes nouvelles étiquettes : avec un papillon en flex rose paillette et un petit bout de batiste FDS.  Étiquettes pliées de chez Cotton Trends, ça surprend à la réception (une feuille de papier synthétique ...) mais elles font bien le job à l'arrivée !




#2 le tote bag
Tote bag du commerce teint en corail. Papillon en liberty Mim thermocollé et brodé. Prénom en flex sunshine rose.










#3 le bracelet papillon 
Petit bracelet en cordon Liberty Capel corail (pour rester dans les tons, est-ce quelqu'un sait si on peut fabriquer soi-même du cordon Liberty ?). J'ai opté pour l'option double nœud coulissant, c'est quand même mieux que la chaînette à 4 ans ...



#4 la guirlande prénom papillon
Guirlande de papillons de papier découpés à la Silhouette Portrait et cousus d'un fil rose épais.





Tout ça bien emballé et glissé dans le tote !



Merci ma Caro, pour ta confiance, et parce que c'était un vrai plaisir !
(les guirlandes et les bracelets sont déja sur ma petite boutique, les totes et les chèches arrivent bientôt !)



Et mon petit jeu pour gagner des boucles d'oreilles c'est toujours ici jusqu'au 1er mars !



Fournitures :
- papier japonais (Toga)
- Liberty Mim (ebay), coton froissé corail à fils dorés (les coupons de saint pierre printemps 2013).
- tote ebay - teinture idéal
- breloque papillon et cordon capel (perles and co)
- Flex sunshine et paillette (happy flex)
- étiquettes (cotton trends)


18 commentaires:

  1. C'est très joli et cela change des habituels cadeaux pour petites filles ! bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Même sans paillettes je suis sûre que ça aurait fait mouche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et après réflexion, sans pailettes, ça aurait été plus simple à repasser aussi :) Je me le note pour le prochain, lol !

      Supprimer
  3. Wouah une sacrée belle box, je ne suis pas une petit fille mais j'adorerai recevoir ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te crois sans mal parce que moi aussi :)

      Supprimer
  4. super ce ptit lot aux jolies couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) il faut bien ça pour chasser la grisaille !

      Supprimer
  5. J'adore!!!Bravo pour toutes ces jolies réalisations!!!:)

    RépondreSupprimer
  6. Trop mignon! La nenette va être bien gâtée! Au fait j'ai mis les guirlandes que tu m'as faite sur mon blog hier (mais comme plus personne ne reçoit mes notif...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes je viens de voir, tu les as trop mises en valeur merci ! J'ai trop la cote avec les Chloé !!!

      Supprimer
  7. très mignon je suis sure qu'elle va apprécier !
    le cordon liberty, est-ce que ce n'est pas un biais cousu très près du bord endroit contre endroit puis retourné ? (je n'en ai jamais eu en main)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En théorie c'est ça, mais la marge à l'intérieur n'est pas recoupée, ce qui leur donne une belle tenue, j'arriverai pas à le retourner ... et j'ai déjà retourné du biais cousu à 1 cm et ça s'étire c'est pas parfait ... tiens ptre que la solution c'est justement de ne pas utiliser du biais ... à tester ! :)

      Supprimer
  8. Tu as oublié de dire qu'en plus, je m'étais trompée de date et que tu as fait ça en 4eme vitesse, et elle l'a reçu le jour même de son anniversaire!!!!!! Je dois dire qu'elle étais tellement contente, elle hurlait au téléphone, et je n'ai pas compris le quart de ce qu'elle me disait!!! A part qu'elle m'aimait!!!!! LOL donc Cam, super réussi!!!!! Super cadeau!!!!! Merci!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je voulais pas étaler ta vie privée sur mon blog ;) Merci encore poulette, je me suis éclatée, et ça m'a fait autant plaisir que si je la connaissais :))

      Supprimer
  9. C'est canon! Vivement que j'ai un cadeau à faire à une petite fille!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.