mardi 18 février 2014

Today is a blue day

Je ressors quelques cousettes du printemps dernier pour accompagner un petit nouveau : mon Trendy Châle !



Le trendy châle, célébrissime création de Melle Sophie, est un immense triangle au point mousse, qui sera resté sur mes aiguilles pendant plus de 8 mois et qui aura parcouru plus de 2000 km, vive le tricot en voiture !


3 pelotes de laine 16 bleu à paillettes de chez Peace and Wool (... juste à les revoir là, je me souviens de mon hésitation ... la noire ? la rose ? la bleue ? je replongerai presque ! mais non, plus jamais avec une laine aussi fine !)



Voilà, jusqu'à la semaine dernière, je pensais avoir vaincu le Trendy Châle ... jusqu'à ce que je découvre sur le blog de Little Merveille que moi non plus, mon trendy n'était pas un vrai trendy !!!

Bon, en fait, je m'en doutais ... parce que à mi-hauteur ... j'ai craqué ... j'ai su que je ne supporterais pas une augmentation de plus ... et je suis repartie à l'envers ! Quel bonheur les diminutions quand on a plus de 200 mailles sur les aiguilles (circulaires ouf !) ...

Et oui, mes rangs sont verticaux au niveau des pointes !
Et au final, c'est donc un immense losange ! Mais c'est pas grave hein ? Il est ultra moelleux, trop agréable à porter, je l'adore !

La Marinière du Coton, Lin et Liberty d'Astrid Provost

Version jersey inspirée des versions de Petits bouillons vues sur le blog des fans de citronille, ourlés roulotés partout, biais rapporté (donc non plié donc 2 cm) à l'encolure. Je me souviens que j'ai creusé l'encolure (et c'est encore limite) et rabotés les cotés ........ Je la porte souvent, je suis fan de ce joli jersey et des découpes d'épaules.



mes ourlets roulotent sur le rouloté !

Grandes boucles d'oreilles, nouvelle addiction :) Une vingtaine de paires réalisées dimanche aprem !
Je les prends en photos et je vous les montre ! (et je vous en fais gagner, allez zou c'est dit, j'ai envie !)
Collier joli sur l'écran,  mais oiseau vraiment trop bling en vrai (les joies des achats online) ça m'énerve parce que je l'adore, je cherche comment le patiner !
Et bracelet Liberty Mitsi Valéria bleu et pastille émaillée, sur le même modèle que ceux présentés ici plus en détails.


Sarouel farfelu teen de Her Little World.

J'avais été absolument séduite par les versions présentées sur le blog "Au tableau" et j'en ai voulu un aussi.

Liste des modifs pas passionnantes si on a pas l'intension de le coudre en taille adulte ;)... Comme je suis plus 42 que 36, j'ai redessiné le haut à partir de ma coupe fétiche, Philadelphie de C'est dimanche. Le tissu est un peu trop lourd et un peu trop raide, mais infroissable (un coton d'ameublement peut-être ?) et le tombé était bof bof ... j'ai cousu les pans latéraux entre eux par l'intérieur (ça devient technique .....). Les chevilles ne sont pas élastiquées non plus : j'ai fait des plis creux et je les ai pris dans un ourlet rapporté. 

Bref je l'aime bien mais ya quelque chose qui cloche dans le tombé ... à refaire avec un tissu bien fluide et bien opaque ... le jour où je le trouverais !



Bilan : finalement, j'aime tout dans cette tenue, bien portée depuis presque un an, mais les retours de mes proches sur le sarouel restent ... mitigés ! ;)

Fournitures  :

laine peace and wool
tissu du sarouel (la boutique après les coupons de saint pierre sur le même trottoir quand on a le sacré cœur dans le dos, quand j'y suis, j'ai trop le nez dans les tissus pour regarder les enseignes !!! )
jersey fin mais sympa à coudre fines rayures noires et marines  (Mamzelle Fourmi je crois)
Pour les bijoux, toujours ebay, ALM, etsy, et Perles and co pour l'oiseau origami.

12 commentaires:

  1. Tenue très sympa et je suis TRES fan du sarouel.

    RépondreSupprimer
  2. Il est très sympa cet ensemble 3 pièces !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme tes proches vis à vis du sarouel, mais ca ne vient pas du tien spécialement car ta tenue blue spirit est tip top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D héhé le sarouel, c'est vraiment la pièce qui divise :D

      Supprimer
  4. moi je n'aime pas du tout les sarouels mais tu portes le tout très bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton ensemble te va super!!!
    ce sarouel est vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta tenue, elle a tout pour plaire à commencer par la couleur, le foulard tout doux autour du cou et le sarouel!!!!!
    Je le trouve vraiment très chouette sur toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Les pro-sarouel passent donc en tête par 3 voix contre 2 :))

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.