samedi 22 février 2014

Ma toile et mon étoile [+ petit jeu !!!]

Hello,
Aujourd'hui je vous montre une toile ( ndlr : une couture-test dans un tissu pas cher).
Il y a quelques jours, j'ai totalement flashé sur une blouse Burda présentée par Ludivineem. Comme elle, c'est un peu LE top dont je rêvais, une blouse large à basque froncée, très "vêtements amples à superposer" (ce livre est une pépite!).




# Tunique Plantain Ample à Superposer

Pour la forme de base j'ai pris la forme du Tshirt Plantain de Deer and Doe, mais avec en tête des tissus non extensibles. Première toile en 42 trop juste, et deuxième toile en 44, pile poil. (les versions 3, 4 et 5 sont en cours de production :)


Pli plat pour donner de l'ampleur à la manche




Finalement, c'est sur ma photo instagram qu'on la voit le mieux !




Liste des modifs (pour ce tissu très rigide) :
- corps en 44 pour un 40 habituel, marges de couture de 1 cm, hauteur du corps arrétée sur la ligne de jointure de la deuxième feuille du patron.
- encolure remontée de 10 cm, biais à l'encolure, pas d'ouverture (la tête passe large)
- manches en 42 (ça colle avec les marges de 1cm du corps) avec un pli plat de 3 cm de large au milieu de l'épaule réalisé sur le tissu avant de couper, longueur des manches courtes + 4 cm d'ourlet.
- basque de 30 cm de haut (ourlet compris) sur une laize froncée.


# Vraie Tunique Ample à Supersoser

Dans la foulée, comme le tissu plaisait aussi à ma minette : modèle A de Vêtements amples à superposer (aka Sunny Spot vol1 ou encore 328 chez les JCA) coupée en 110 + marges pour ma 4 ans de 102 cm, basque de 29 cm, c'est bien ! Ouverture par fente dans le dos (technique découverte pour moi avec le patron Prague de C'est Dimanche, avant, je faisais des fentes indéchirable de chez Citronille, mais ça c'était avant ! Si ça vous interpelle, en détails chez Mme les Reloux ces jours-ci )



Moi aussi je veux des poches sur la prochaine...




Et avec ce tissu qui pétille et qui appelle le printemps, je participe au défi  Réveillons la Marmotte chez Lilou pour L! Là si elle sort pas, ya plus qu'à appeler Bill Muray (d'ailleurs appartement,elle était pas contente la marmotte cette année !!!) Pour découvrir les autres créations printanières, rendez vous chez Lilou pour L !

C'est le vent du printemps qui balaye l'hiver...



C'est pas fini pour aujourd'hui !






# Jeu !!! Qui veut mes jolies boucles d'oreilles ?

J'ai bien bijouté le We dernier : quand je commence, j'ai du mal à m’arrêter, et c'est terrible, je les aimes toutes ! Donc, légère surproduction de jolies BO que j'ai envie de partager avec vous !



Si un modèle vous plait, laissez juste un ptit com sous ce message jusqu'au 1er mars !
Même si c'est la première fois que vous mettez les pieds chez moi, n'hésitez pas, je suis la première à ne pas oser jouer parfois, et après je le regrette.
Je ferais un tirage au sort  (et même que plus il y aura de joueurs, plus il y aura de gagnants ! NB : je peux adapter pour les oreilles non percées !)

Edit : les résultats du jeu sont dans cet article. Merci à toutes d'avoir joué !


Voilà, cette fois, c'est tout ! Bon WE ! (4 jours sans mac et sans connexion pour moi, heureusement que j'emporte mon tricotin :;)

Ah non, au fait : le tissu à fleurs  : Coupons de Saint Pierre, été 2013, biais violet tout textile rascol.
Et fournitures BO : etsy / ebay / ALM / perles and co, demandez moi si vous cherchez un appret en particulier, j'essayerai de retrouver !

32 commentaires:

  1. génial ! je suis sur le point d’expérimenter le duo mère-fille à base de plantain, mais je 'nai pas été aussi optimiste que toi ! (version mailles pour des pullovers bien chauds^^)

    je participe à ton jeu, j'aime particulièrement les versions bleues du dernier rang !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben, même si j'en ai déjà reçu un beau petit lot, j'en veux bien encore! :D. Pour changer, pourquoi pas des roses avec les feuilles! Comme ça j'aurai toutes les couleurs!
    Sympa ce duo mère fille aux couleurs printanières!

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ton interprétation du plantain.... et en plus le même pour ta fille !!!! j'adore !
    pour ton jeu , je trouve tes créations gaies et colorées ... des BO qui feront venir le printemps c'est sûr !
    je crois en avoir vu des rouges ?!
    coxlicotte

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette jolie version de plantain:)La marmotte est bien réveillée on dirait;)
    Pour les boucles difficile de résister aux roses avec une petite étoile
    Bises:)

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh ! moi je fonds pour les plumes :-) toutes les couleurs sont belles !!! merci pour ce joli cadeau et ... bravo pour tes belles cousettes !

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce petit duo... j'adore aussi la version à poches! Je ne connais pas la technique de dame Citronille pour les fentes mais j'en ai tellement entendu parler que ça pique ma curiosité! Les BO sont toutes très jolies, mais je craque particulièrement sur les petites jaunes à côté des crânes rouges.

    RépondreSupprimer
  7. Joli duo !
    Elles sont toutes très belles tes BO. J'adore les 1ères de la 2ème ligne.

    RépondreSupprimer
  8. Mais y en a plein que j'aime!!!! Mais coup de cœur particulier pour les bleues en bas à gauche près des jaunes et de tes couronnes!
    Jolie production et toiles très prometteuses!!!!
    Lepetitmondej

    RépondreSupprimer
  9. sympa le duo !! et ton tissu fleuri est joli comme tout !! j’attends de voir le vêtement fini !! et puis je joue pour tes boucles d'oreilles trop jolie !!

    RépondreSupprimer
  10. Super sympa ton plantain revisité.
    Tes BO sont toutes plus jolies les unes que les autres avec une petite préférence pour les jaunes avec la petite étoile qui serait vraiment super bien accordées avec mon moelleux de couleur banane !!

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa le duo mère fille!!! Pour le jeu j'aime bien les turquoises, j'ai osé jouer chez toi alors N'hésites à le faire chez moi... ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Très beau duo mère fille ! Bravo !
    Quant aux BO, elles sont toutes belles, alors je joue avec une préférence pour les têtes de mort à plume !

    RépondreSupprimer
  13. Jolie version printanière du Plantain en tunique et en duo en plus. La marmotte est carrément sortie de son terrier!

    RépondreSupprimer
  14. Super les filles fleuries !
    Alors moi des petites plumes avec des perles roses !!

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa tout ça! Moi j'adore les BO jaunes avec les étoiles. Et celles avec les feuilles et les petites perles roses. En vrai elles sont toutes belles, c'est trop dur d'en choisir une seule paire :D

    RépondreSupprimer
  16. Et moi je fonds pour les rouges, et les turquoises, et les.. et les...pffff trop difficile de faire un choix ;-)
    Bravo, elles sont vraiment très chouettes !

    RépondreSupprimer
  17. superbe ! mes préférées sont les rouges avec étoiles ^^ :D j'ai découvert ton blog il y a 2 jours et je suis déjà super fan de ton "boulot". quel talent ;)

    RépondreSupprimer
  18. alors moi j'adore celle perle carré bleu avec une étoile, mais elles sont toutes très jolies. bravo quel travail.

    RépondreSupprimer
  19. J'adore voir les coutures en duo. Il faudrait un jour que je décide à me lancer...

    Pour les boucles d'oreilles je crois que je les aime toutes :D Bon s'il faut en choisir une je dirais les turquoises du dernier rang.

    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  20. moi c'est la paire en turquoise!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. super jolies ces boucles, difficile de choisir, les turquoise avec l'étoile puis sinon les plumes avec la pierre un peu corail, sinon les carrés, bravo pour ce travail et tes blouses sont trop belles

    RépondreSupprimer
  22. Canon!
    Je joue!!!
    Difficile de choisir...alors je dis la paire bleue marine avec étoile ajourée de la deuxieme photo de la premiere ligne.
    J'espere qu'il y aura d'autres concours pour pouvoir en choisir d'autres ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Super joli. Une légère préférence pour les roses avec des feuilles

    RépondreSupprimer
  24. Whaouh! Quelle jolie production! Tu as bien fait de passer me voir, j'ai encore le temps de jouer :-) Moi j'adore le rouge, alors les premières rouges avec étoile je les trouve top!

    RépondreSupprimer
  25. Allez hop, je joue chez toi! J'adore les rouges à plumes têtes de mort! ;)

    RépondreSupprimer
  26. Hello !, sur ton invitation je viens faire un tour ici !! De justesse pour participer, mais cela aurait été dommage de rater ça : comme la Fée Fil ci-dessus j'adore les boucles à plumes avec la tête de mort ! et les BO rondes étoilées jaunes sur la même photo sont craquantes aussi :) !!!!

    RépondreSupprimer
  27. je ne sais pas si l'on peut participer encore mais les bleus du dernier rang me plaisent bien , mais elles sont toutes très jolies!
    et plantain mère fille est une super idée!
    elizaT

    RépondreSupprimer
  28. J'ai aussi (comme 14000 personnes semble t-il) téléchargé le patron de plantain, mais je ne l'ai pas encore cousu, mon tissu n'étant pas extensible, je vais du coup, grâce à toi partir sur une taille au dessus! Je viens pour la première fois et tes boucles losanges bleues avec des étoiles me plaisent beaucoup (s'il n'est pas trop tard pour participer bien sûr! ) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  29. Yeah ! Je clos les participations, merci à toutes pour vos messages et d'avoir joué, ça fait super plaisir que mes BO vous plaisent ! On découpe les petits papiers, on tire au sort et on vous dit ça très vite ! :))

    RépondreSupprimer
  30. coucou,
    très jolies tes tuniques ! si la marmotte n'engendre pas le printemps après ça, je n'y comprends rien ... ^_^ je viens de chez lilou, comme tu peux te l'imaginer.
    bon, il est peut être trop tard pour participer au jeun mais sait on jamais ? si tu n'as pas tiré encore au sort les participantes;.. je tente quand même ! j'aime beaucoup tes bo têtes de mort et aussi les étoilées.
    Tu as un joli blog. Et hop ! dans mes flux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf désolée, on a fait le tirage dans la foulée le matin :( ... Mais je trouverais bien une raison pour refaire un jeu un de ces quatres ;) Merci et à bientôt :))

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.