samedi 15 février 2014

Le sweat urbain, version fille



Ma première version de ce célèbre sweat de chez Heidi and Finn, est pour ma poulette.

J'avais le patron dans mes dossiers depuis un petit moment, mais c'est la jolie série de Mademoiselle K, sur de blog des etsy addicts qui m'a décidé. Il était temps, car mon patron s’arrête au 5 ans !


Sweat à capuche Urban Hoodie de Heidi and Finn, en 5 ans pour ma louloute de 4 ans, c'est parfait, maille merveilleuse rose pâle et doublure jersey.

Plus proche de la vraie couleur de la maille

Pour le prochain, je ne surjeterrai pas la bande du bas et des poignets (ça gondole un peu) et la surpiqure est en trop aussi à mon goût !



Totale adhésion de la louloute à la capuche et aux papillons !



Bilan : il est top ce sweat, les pièces s'emboitent nickel. La maille ajoute un peu de surépaisseur (jusqu'à 8 épaisseurs à coudre en bas quand même...) mais ça passe.


Question technique pour celles qui l'ont déjà cousu :  
N'y aurait-il pas moyen de finir proprement les manches de l'intérieur, en ne fermant pas le bas du corps quand on assemble dessus et doublure ?... Ça m'intéresse pour le prochain !


Fournitures :
Maille merveilleuse rose (Mamzelle fourmi, je la trouvéais un peu trop pâle quand je l'ai reçue, mais au final c'est nickel pour ma poulette !)
Jersey rose fluide et gros boutons roses (ebay)
Jersey papillon belle tenue (Mode4U)

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta version de ce sweat, mais c'est vraiment dommage que le patron s'arrête au 5 ans .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ben wé comme le dit Elo plus bas, ils ont agrandi leur gamme de taille ... dommage que je l'ai pas vu avant !

      Supprimer
  2. Super ton sweat! La petite capuche a papillons est d'impact comme tout. Je me suis posée la même question que toi pour les manches car avec une finition plus propre il serait réversible.
    Pour la taille du patron, t'as la version 1 a 5 ans, moi la 6 a 12, et je viens de me rendre compte que pour 2€ de plus il existait la version 1 a 12!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ... je commence à comprendre qu'à partir de 4 ans, il faut les amadouer avec des cœurs, du rose, des papillons ... ça va pour l'instant, ça me déplait pas ;) Je viens de voir aussi pour la version 1-12 ... pffff je suis deg ! et pareil pour le cache-cœur ........

      Supprimer
  3. Il est d'un, il est girly, il est douillet. Il est extra quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! C'est clair que c'est extra douillet !en fait c'est même super chaud, ça remplace le t-shirt vu qu'il est entièrement doublé !

      Supprimer
  4. Superbe ce petit sweat ! Moi aussi, j'ai le patron depuis des années... Il faudrait que je le fasse !!!
    Bonne soirée
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) Le blog co c'est top pour la motiv (heu hum pour la tentation aussi par contre ;)

      Supprimer
  5. Fantastique version (que je viens de voir chez les Fans d'etsy for kids)!
    Je viens de finir un Hoodie en taille 18 mois, et je me suis posée la même question!! Ta proposition me semble bien plus simple que de retourner le tout par la manche et de devoir finir les manches après (c'est tout riquiqui!).
    J'ai préféré pour ma part finir les manches d'un revers avec la doublure
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je ne me suis toujours pas lancée dans ma version garçon, mais je te tiens au courant quand je teste !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.