vendredi 7 février 2014

La petite danseuse, le retour !

La pression résine ayant fini par déchirer le cache-cœur de la première tenue de ma petite danseuse, je voulais en coudre une nouvelle. Et voilà que je tombe exactement sur le patron que je cherchais sur le blog de Craftiness Is Not Optional : un cache-cœur de danseuse, par Heidi and Finn (yeah, un patron à télécharger, avec les marges incluses ! I-love-pdf-patterns le club c'est ici :)


Aussitôt téléchargé, aussitôt fait, assemblé et flexé dans la soirée ! Toujours ce super molleton corail, déjà utilisé pour notre duo qui pique ! (et qui inspire les mamans de danseuses, je crois bien l'avoir reconnu aussi chez Lison et les autres !)



A 4 ans, le cache-cœur noué, c'est très joli, mais pas du tout pratique. J'ai donc rallongé les pans des devants pour les inclure dans les coutures des cotés (je me suis basée sur la largeur du dos). C'est donc un sweat cache-cœur ! Coupé en 4 ans (il est bien ajusté...), j'ai aussi abaissé la longueur de 5 cm environ.



J'ai trouvé un super point élastique sur ma machine, un sorte de triple rang, ça avance lentement, mais le rendu est nickel et bien élastique ! La bande d'encolure est juste pliée en 2 envers contre envers et assemblée à la surjet.


Dans le dos, mon premier flex home made avec la silhouette portrait (merci papa noël !). Une image de danseuse trouvée sur le net et légèrement modifiée (j'ai changé la coiffure :) et des étoiles dessinées à "main levée" (ou à "souris levée" ???).


Je suis enchantée du résultat ! Le flex à paillettes brille un truc de dingue !!!


Et pour compléter la tenue, une petite paire de jambières assorties (2 tubes avec 2 bandes un peu moins larges aux extrémités, assemblage express à la surjet')



A voir à l'usage s'il faut que je rajoute un élastique dans la bande du haut. Le flex scintille tellement qu'il brille même sur les photos !



Et la tenue portée en action au dernier cours de danse :





Dommage que ce patron s'arrête au 5 ans, parce que je suis super fan ! (édit : ah ben si il existe aussi en 6-12 ans ! chouette alors !)

Fournitures :
Molleton fin corail des coupons de saint pierre online (toujours top et sans bouloches pour l'instant !)
Flex de chez happyflex (je les trouve très bien, vous vous fournissez où vous ?)
Décath' pour le reste de la tenue !

26 commentaires:

  1. ah le voilà ce fameux ptit cache coeur ! c'est très mimi (un peu trop flexé à mon gout mais mimi :D ) et c'est super porté, avec les jambières en prime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pfiou c'est rien ça encore, suit u savais je me retiens !! j'ai la fléxeuse qui me démange, j'ai envie d'en mettre partout ;)

      Supprimer
  2. Tout me plait, la forme, la couleur et les flex... Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci :) il plait à la louloute aussi ouf ;)

      Supprimer
  3. Top ce petit modèle et déclinable pas que pour la danse. Pourquoi mes filles n'ont plus 4 ans ? :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et si jamais ya moyen de moyenner avec tes grandes, en fait le modèle va jusqu'au 12 ans ! :)

      Supprimer
  4. Il est très joli ce cache-coeur... et elle est très mimi ta petite danseuse !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci :) l'année prochaine je tente le jog aussi !! :)

      Supprimer
  6. Chouette comme toute cette petite tenue de danse! Et j'aime toujours autant ton molleton corail. Je sens qu'avec ta machine a flexs tu vas laisser tomber les appliques inverses!
    (Ça y est, je suis rentrée, j'ai accès a internet et j'ai retrouvé ma mac chérie!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome back, une bonne dose de blogo et ça repart ! Merci :) hummm j'ai bien envie de me refaire un petit inversé lacéré quand même :))

      Supprimer
  7. Mais elle est trop belle cette danseuse!!! Qu'est ce qu'elle en a de la chance!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi je la kiffe graffe (la danseuse, et la tenue ;))

      Supprimer
  8. Cette tenue de danse est trop trop belle (il ne faut pas que je la montre à mes filles !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) en plus c'est vraiment de la couture rapide !! :)

      Supprimer
  9. Oh trop beau! Très girly! C'est bon à savoir que le molleton des coupons de st Pierre est de bonne qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et il est pas très cher en plus ! (non non j'ai pas d'actions, mais ça sert à ça la blogo non ? :D)

      Supprimer
  10. Très jolie tenue! J'en connais une qui aimerait bien la même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! hihi et bien la maman sais ce qui lui reste a faire ;)

      Supprimer
  11. ce que c'est joli !!!! j'adore cette tenue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci :) c'est vraiment un chouette modele :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.