dimanche 12 janvier 2014

Pochettes à bijoux en Liberty !

En décembre, j'ai complètement craqué sur le tuto de trousse à bijoux proposée par Charlotte du Blog  "Et puis la neige elle est trop molle".
Je me suis lancée en mode lutine du Père-Noël ( je vous l'avais montré sur instagram !) et j'en ai donc réalisés quatre, une pour moi et trois pour offrir !



Et le plus beau, c'est qu'en faisant une doublure unie comme j'ai fait, ça rentre dans 25 petits cm de liberty !!! Elle est pas belle la vie ?!!! :)


J'ai fait le montage des pochettes zippées (2 seulement au lieu de 3) à ma sauce pour utiliser des fermetures de 20 cm et j'ai rajouté un range barrettes ou élastiques, fermé par une pression kam.



#1 : Ellie Ruth turquoise

Liberty from Ebay (chute d'une Datura, vivement le printemps !)
Doublure en popeline bleu électrique (from Cousette)
Perles ebay
Pression kam et passepoil bleu du stock
Zip 20 cm et ruban sergé marine de ma mercière !

mini bracelet nuage


#2 : Mitsi Valeria Orange 

Liberty from Mamzelle Fourmi
Doublure en popeline noire à fine rayure lurex (chute de nos petites robes noires)
Passepoil Paillettes Noir (France Duval Stalla)
Biais Satin cousu en ruban et pression kam étoile noire du stock
Zip 20 cm de ma mercière


Petit collier étoile doré




#3 : Mitsi Valeria Bleu

Liberty from Mamzelle Fourmi
Doublure en batiste banane (France Duval Stalla)
Passepoil, ruban sergé et pression kam bleus du stock
Zip 20 cm de ma mercière



L'occasion de tester un point déco de ma machine sur le range-barrettes :





#4 : Rock and Roll Rachel (Celle-là, c'est la mienne, je l'adore !!!)
 

Liberty from ebay (chute d'une robe Daisy de Citronille, vivement le printemps again !)
Doublure en batiste figue (France Duval Stalla)
Cordon en simili tressé doré from Ebay que je pensais voué à l'oubli, et qui s'entend finalement à merveille avec le passepoil doré ! (France Duval Stalla)
Pressions Kam corail du stock, Perles ebay, Zip 20 cm de ma mercière ! 


 Point déco à main levée sur le range-barrettes (avec 2 pressions, car j'avais oublié de l'insérer lors du montage final !)
Bracelet manchette chouchou en Betsy Fluo Thé


Et avec ma jolie pochette bling-bling-dorée je participe au défi de Janvier des sérials défieuses : 
"J'assure pour les fêtes et ça briiiiiille"  !!! C'est ici pour les autres défis :

Ca briiiiiille



--------------------------------------------------------------------------

J'ai adoré réaliser ces trousses à bijoux ! Un grand merci Charlotte encore pour ce super tuto ! J'ai des envies de milliers de pochettes pour tout et n'importe quoi maintenant, et je sens que je vais pouvoir me débrouiller à ma sauce dans toutes les tailles et tous mes liberty chéris ! J'en ai déjà crée une pour ma mini, je reviens vous la montrer très vite !

PS : et vous pouvez toujours retrouver tous mes petits bijoux sur la petite boutique Aliénor de Lorraine. et en plus c'est les soldes !!!

18 commentaires:

  1. Elles sont trop chouettes tes pochettes à bijoux
    petite pref pour celles en mitsi pour ma part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que ces Mitsi Valéria ils sont assez irrésistibles ... :)

      Supprimer
  2. très jolies pochettes! tu as bien travaillé!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont canons tes pochettes !!
    J'adore le point déco de ta pochette, très bonne idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est super facile à faire, je pense que je vais le refaire à l'occaz !

      Supprimer
  4. Très jolies ! J'aime particulièrement la Mitsi valeria orange...

    RépondreSupprimer
  5. Super tes trousses. Encore un truc sur ma TDL !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois qu'on a compris le montage, ça va plutôt vite ! (plus proche de 1h30 que des 5h annoncées !!! ouf !)

      Supprimer
  6. Ooooh elles sont super belles! Le Ellie Ruth bleu est divin! Et ce bracelet qu'on aperçoit dans la dernière trousse, je suis complètement fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est mon chouchou aussi, je l'ai pas quitté des vacances :))

      Supprimer
  7. Très jolies ces pochettes à bijoux ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.