mardi 28 janvier 2014

Pochette à bijoux version mini girly !

Après les pochettes à bijoux réalisées pour Noël , j'avais envie d'en coudre d'autres, plus petites et bien adaptées à mes besoins, et puis, surtout, je voulais des poches transparentes ! Et tant qu'à faire, transparentes, avec des paillettes !



Pour ce premier test je suis partie sur un format "passeport/papiers de voiture".

Version 1 : Pochette à bijoux girly pour ma mini

Sublime Liberty Marta Grace Babycord (50 cm achetés une fortune il y a un petit bout de temps et qui ne me sert qu'à faire des accessoires) et batiste étoilée banane qui se marient assez bien ensemble et avec le biais violet.



Un range-barrette, un range-élastique, une demi-poche ouverte et une pochette glitter transparente zippée, je crois que tout y est ! Ma mini l'a tout de suite adoptée et l'a maxi chargée ! Je l'ai laissée telle quelle pour les photos !



ça brille :))

Petit zoom sur une barrette papillon en tissu thermocollé sur du cuir. Pourquoi j'en ai pas fait plus tôt ?!!!



Version  #2 : Pochette à papiers !

En toile cirée, popeline violette et biais corail.
Je l'avais prévue pour mes papiers de voiture, mais l'élastique un poil trop courte me chiffonne, et elle a donc rejoint l'attirail de la petite marchande pour le plus grand bonheur de cette dernière. A refaire donc !


Pas toujours facile, la pose du biais à cheval dans les angles ... A tester avec un biais très souple genre Liberty ...


A bientôt !

Fournitures :
Cristal à paillettes (Tissu Choc à Nîmes)
Biais corail et violet (rascol)
Élastique violette (De fil en étoile)
Popeline violette (Cousette printemps 2013)
Toile cirée (Fifi Jolipois)
Cuir rose (sweet anything)
Liberty Martha Grace Babycord (Motif personnel en 2013 je crois)
Gros Bouton Rose (Ebay)
Batiste banane étoilée (France Duval Stalla)


8 commentaires:

  1. Très belle réalisation, et merci pour les idées, j'adore la première le liberty est super beau, je ne l'avais jamais vu!
    et bonne idée le transparent à paillettes je vais me trouver ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je réfléchis encore pour les optimiser !!

      Supprimer
  2. Super chouette! Ou peut-on trouver les transparents?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vendu au rayon toile cirée (magasin tissu choc à nimes pour la mienne) j'imagine que tu en trouves dans les boutiques qui font de la toile cirée au mètre genre gifi ...

      Supprimer
  3. La première pochette est vraiment superbe ! Le mariage tissus et biais est très bien choisi !!
    Très bonne idée la barrette... j'ai bien envie de m'en faire une...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est un super idée ! C'est vrai ça pourquoi toujours pour les petits ?! moi aussi je vais m'en faire une tiens !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci ! J'en ai une nouvelle en préparation ! :))

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.