lundi 6 janvier 2014

Petit duo pour les fêtes !

La tenue de ma princesse pour les fêtes était toute trouvée, avec sa robe de petite fille modèle dont je suis vraiment fan ! Alors comme il me restait un petit bout de ce lainage Burb', j'ai décidé d'y couper un petit gilet de fête pour mon loulou aussi !



J'ai choisi le Gilet Altaïr de Grains de Couture, modèle que je n'avais encore pas cousu !

Je suis partie sur du 4 ans pour mon loulou de 2 ans qui porte du 3 ans, car je voulais doubler le gilet en fourrure doudou, afin de bien réchauffer la petite chemise blanche !
J'ai réduit le modèle à sa plus simple expression : un gilet plutôt carré, complètement croisé sur le devant.
Coupé-assemblé-cousu-retourné en à peine plus d'une heure !



La fourrure doudou est ultra douce et donne un certain volume !
J'ai fait le pan du dessous est noir (par manque de lainage ! ), mais j'aime bien, ça casse un peu les carreaux !
(J'aurais aussi du raccourcir le haut de la bretelle du dos qui est prévue pour une patte de boutonnage ... elle dépasse un peu sur l'avant)


A l'attaque de l'apéro !
Le gilet est fermé par des 2 pressions Kam noires de chaque coté.




Au final, c'est chic et chaud, et ça reste super confortable pour jouer au petit train de papy !




A très bientôt !
Fournitures :
Lainage genre Burb trouvé au marché de Chinon
Fourrure doudou marron de Ma Petite Mercerie 
Pressions Kam noires du stock

6 commentaires:

  1. Il fait vraiment chic avec ces tons là ! et la robe est ravissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vraiment le tissu qui fait tout pour le coup !

      Supprimer
  2. super cette robe et ce petit gilet tout chaud aussi...ils sont mimi tous les deux.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Mignon comme tout, et je pense qu'avec le pan noir c'est mieux que tout a carreaux. Ils font effectivement très "petits enfants modèles" habilles comme ça, ils me rappellent la BD " les triples" de qd j'étais petite! (Sauf qu'ils ne st que 2!) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Beaucoup moins de boulot que sur le tien pour le gilet !!! Et carrément pour les triplets, c'est pas du burb' mais presque ! : http://www.bedetheque.com/BD-Triples-Tome-1-Les-Triples-33923.html

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.