vendredi 31 janvier 2014

Mes tout-petits bijoux (a)dorés

Aujourd’hui je vous montre des bijoux !
En ce moment, mon cœur balance entre les cordons Liberty ( je vous en ai déjà présentés ici) et les petits colliers ultra-fins en laiton doré !


Comme beaucoup de filles qui cousent, je suis aussi fan de tout ce qui touche au craft, au DIY, au fait-main et j'ai souvent envie d'essayer de nouvelles choses ! ( spéciale dédicace à Mme les Ptits Pots qui a osé nous révéler le sommet de son art, j'ai bien ri et je me suis pas mal reconnue !)

Je porte beaucoup mon premier petit collier lune, et ceux que j'ai offerts ont bien plu. J'ai donc eu envie de me lancer en quête de matière première pour en réaliser de nouveaux ! C'est bien la seule difficulté dans la création de bijoux, réussir à réunir tous les bons éléments ! En ce moment je trouve beaucoup de choses sur etsy, mais il faut fouiller, ça prend un temps fou !!!


Les motifs géométriques ont la côte depuis quelques temps, et le motif diamant tout particulièrement ( vous avez peut-être vu la nouvelle déco de vitrine de Aime comme Marie sur Instagram ou le sac diamant réalisé par Mme Grains de Mais ? on l’aperçoit dans les lots de son concours !).

Quant à la matière, j'aime beaucoup le doré mat du laiton, ça met bien en valeur le coté nude et simple des motifs ! Bref, tout ça pour dire que je suis in love de ces nouveaux colliers ! C'est juste bien difficile d'en choisir un le matin... alors zoom sur le chouchou du jour : les 3 petits triangles :





Et puis dans la foulée, j'ai aussi fait les petits bracelets assortis, je suis tout aussi fan du rendu de la mini-chaine autour du poignet !





Au passage, j'ai repéré hier d'autres jolis bijoux nudes cachés dans les jolis décolletés des Plantains qui fleurissent sur la blogo : ici chez Gigette et un autre que je viens de retrouver (edit) c'est chez Clm !

Voilà, j'espère que ça vous a plu et que ça vous donnera envie de vous lancer aussi !
Et comme tout ce que j'aime et qui m'inspire, vous pouvez aussi les retrouver sur ma petite boutique !

7 commentaires:

  1. Ils sont très beaux ces bijoux... J'aime beaucoup leurs simplicité ! Le chouchou du jour est bien choisi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est même le chouchou intégral du we, et en bonne place pour la semaine prochaine :)

      Supprimer
  2. Très jolis... Gros coup de cœur pour le collier "3 p'tits triangles"... J'ai investi il y a quelque temps dans du matériel pour créer des bijoux, moi aussi, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver l'inspiration, et quand l'inspiration est là, effectivement, c'est parfois difficile de trouver exactement les breloques et autres matériaux pour réaliser exactement ce qu'on avait en tête.

    RépondreSupprimer
  3. Merci :) C'est clair que c'est vraiment compliqué de trouver les bonnes pièces sur le web (texture taille couleur, j'ai plus de ratés que de réussites et du coup un stock considérable !!!). Je connais pas de blog co pour partager l'inspiration pour les bijoux, c'est bien dommage ...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. merci merci, c'est plus facile que le tricot ;)

      Supprimer
    2. ça dépend de quel point de vue on se place ; )

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.