vendredi 24 janvier 2014

Ma robe à plumes

Pour les fêtes, je voulais d'abord me coudre une Viviane ... mais tout ne s'est pas passé comme j'aurais voulu, et il faut encore que j'y travaille ! C'est finalement la Sigma Dress de Papercut que j'ai réalisée, dans un Liberty lantana à plumes !

Cette robe, c'est évidement sur le blog de Jolies Bobines que je l'ai découverte, et c'est un peu le patron que je cherchais depuis deux ans, depuis cette robe sur le blog de Mon petit bazar qui m'avait tapé dans l’œil.

Sigma dress en Liberty lantana Hera


Oui, moi aussi j'adore les poches !

8 pinces au total pour donner sa forme à ce patron ! J'adore le tombé, le haut ajusté et la jupe évasée ! J'ai quand même eu besoin de reprendre toutes les pinces du dos après l'assemblage (pinces hauts et pinces jupes). J'ai bien raboté 4 cm de chaque coté pour cintrer plus dans le dos.

Qu'est ce que tu fais plantée dans l'escalier maman ?

Par réflexe, j'ai rallongé les manches, ce qui n'était pas nécessaire, et finalement j'ai élastiqué les poignets !
Liberty lantana Héra, avec de la laine donc, tissu un peu improbable, que j'ai longtemps regardé, sûre de l'aimer, mais pas sûre de savoir l’accommoder.



J'ai coupé le haut en M  et le bas en L, et je n'aurais pas dû car du coup j'ai quelques plis de largeur en trop que j'ai eu bien du mal à caser sur le devant des poches. Bref, un peu trop de volume à la taille, mais je l'aime quand même ma Sigma dress !!!




Bilan : un patron super agréable à réaliser, avec un chouette volume à la fin. Par contre, le packaging ne m'emballe pas plus que ça (une seule immmmmmense feuille avec les instructions et le patron). Maintenant que je sais quelles modifications apporter, elle va avoir des sœurettes cette robette ! Ce sera l'occasion de faire plus de photos de détails.

A bientôt !

Petit édit : voila le motif en grand (si il vous plait, il m'en reste 1,50 m que je suis prête à échanger contre pas grand chose !)








Fournitures : 
Liberty Lantana Hera from Ebay
FE du-dos-on-la-voit-pas from rascol 
Et fil à coudre figue France Duval Stalla (parce que ses fils ont un rapport quantité/qualité/prix top et toujours LA bonne couleur !)

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta version de cette robe, elle te va super bien et le tissu est original.
    J'ai le patron et le tissu en préparation, je me pose pas mal de question sur la taille, je suis en général entre 2 (38 en haut 40 à la taille et à nouveau 38 pour les hanches) je vais faire un mixte entre le XS et le S.
    Comment as tu réalisé les poches, les explications sont confuses pour moi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te réponds par mail pour les détails ça sera plus simple !

      Supprimer
  2. jolie robe ! j'aurais bien aimé voir ce tissu de plus près :O :D à+ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Tu veux le voir de très près ? il m'en reste pas mal !!! ;)

      Supprimer
  3. J'adore ta robe ! La forme est chouette, puis il y a des poches... le petit détail pratique !
    On ne voit pas très bien le motif du tissu, ça ressemble à des plumes de paons !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui ya pas que les enfants qui adorent les poches ! :) C'est bien des plumes je vais vous mettre une autre photo !

      Supprimer
  4. Magnifique tissu pour une belle robe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je recommande le patron et le tissu ;)

      Supprimer
  5. Complètement fan de la robe et du tissus!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.