mercredi 29 janvier 2014

Louisa de grande en Duo !

Dès que j'ai vu la jolie Louisa de grande cousue par Élodie sur son blog "Tire la bobinette", j'en ai voulu une ! J'avais adoré réaliser la Louisa Dress de Compagnie M  pour ma fille, en molleton, et je voulais une robe cocooning pour moi aussi ! Et cerise sur la gâteau, Élodie était partante pour en refaire une avec moi !

On est toutes les deux parties sur des versions molletons et c'est Élodie qui m'a suggéré d'utiliser le patron du T-shirt Plantain (Deer and Doe, gratuit !!) pour la base : Il est parfait, déjà évasé ! Pour le bas et la position de la poche, j'ai superposé une robe du commerce, mais pas facile de bidouiller un patron pour ma part, j'ai pas mal galéré pour savoir comment couper mes tissus !




Pour remplir un peu le haut de la robe, j'ai enfin essayé l'appliqué inversé version "lacérée" (tuto ici épinglé depuis longtemps, et vu récemment également une jolie version pomme chez "des étoiles et des pois").



Ces jours-ci, j'ai revu dans la rétro de Caro's bidouilles que j'avais choisi le même tissu que pour sa robe cocooning ! Ça doit pas être complètement le hasard ! :)


Ce patron Plantain tombe super bien ! Je suis partie sur un 40, en me disant que je rognerai les marges (qui sont de 1,5 cm) mais je couperai le prochain en 42 ! J'ai remonté l'encolure, on est encore en hiver quand même !





Il manque pas un passepoil là ? :S
Petit zoom sur ma parure plume rouge chouchou du moment :



Mission doublement accomplie ! J'ai ma Louisa de grande, et j'ai une robe coccooning ! Le molleton fin est super doux et chaud, bien extensible, vraiment agréable ! Et je peux même participer au défi Plantain !

Vous pouvez filer chez Élodie, voir sa super jolie version ! Hmmmm tout ce que j'aime aussi, du Mitsi et du Banane de France Stalla Duval !!! (et pendant que moi je trouvais bien compliqué de rajouter une simple poche, elle a improvisé des découpes dans le dos qui sont vraiment canons !)

A très bientôt avec du molleton encore ! :)



Fournitures :

Molleton rayé noir gris vêtement marin printemps 2013
Molleton fin noir Mamzelle fourmi (printemps 2013), top, mais je crois qu'il n'y en a plus.
Jersey gris ebay (chouette boutique, beaux jerseys ! :  les jolis z'habits )
Boutons vintage ebay 
Fil gris france duval stalla, je l'adore.
Collier et BO : perles la droguerie (ya longtemps !) et ebay

38 commentaires:

  1. ta robe est juste superbe, tu dois y être vraiment bien

    RépondreSupprimer
  2. Non mais il est où mon comm's... grrr
    Je disais, jolie robe dont je ne peux que valider le choix des tissus ;-)
    Et pour le passepoil, c'est vrai que ca aurait pu faire le tour de la robe, hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci, c'est du passepoil qui brille, au moins il me grattera pas les fesses ;)

      Supprimer
  3. Quelle belle idée cette robe cocooning à partir du plantain ! Cette robe a l'air ultra confortable :)
    J'aime beaucoup le cœur lacéré, je retiens l'idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est top ce plantain ! J'avoue que pour le cœur, j'en menais pas large au moment de couper dans le molleton !

      Supprimer
  4. Vraiment top cette robe, j'aime vraiment tout, la forme, les couleurs, le coeur
    enfin tout quoi, beau boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est une robe avec plein d'inspi de la blogo-couture ! c'est ça qui est bon !!!

      Supprimer
  5. Ah... intriguée par la version de tire la bobinette, je viens découvrir la tienne qui est magnifique également... en particulier ce petit appliqué inversé qui fait bien son petit effet... la modification de patrons n'a donc plus de secrets pour toi ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais plutôt non !! la découpe du bas s'est faite avec des sueurs froides ... Je préfère le confort d'un super patron à suivre à la lettre ! (merci deer and doe !)

      Supprimer
  6. En plus d'être jolie, elle a l'air hyper confortable !!
    Très chouette l'appliqué inversé !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo! Belle modification et je pense que tu es en bonne position pour le défi plantain du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil, moi j'ai vu des merveilles sur le blog collectif, qu'est ce que j'aime les blogs co !!!

      Supprimer
  8. super chouette ..... mouuuuh ça donne envie de copier!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et puis faut pas se priver, vive la blogo comme source d'inspiration !!! Il faut coudre ce dont on a vraiment envie !

      Supprimer
  9. Elle est trop belle! Par contre tu m'inquiètes avec ton 40 étroit, je viens de couper le patron de Plantain en 42... et je suis bien plus large que toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je pense que c'est le molleton qui fait que mon 40 est bien ajusté ! Allez hop, je file en couper un autre en Jersey moi aussi et en 42, on pourra comparer, je pense qu'on a des gabarits similaires !

      Supprimer
  10. J'ai vu l'article ce matin grace à bloglovin et je m'étais dit que je viendrais mettre un comm car ta version du plantain est juste sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vraiment une belle émulation ce plantain, moi aussi j'ai découvert de chouettes nouveaux blogs ! :)

      Supprimer
  11. ta version est top, pour une gde, je trouve ke ça passe mieux l'effet haut+jupe ! et en effet c'est l'occaz d'exploiter encore le plantain !

    RépondreSupprimer
  12. Cette version robe/Plantain est géniale! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je la porte bien depuis, et j'ai juste changé les boutons !

      Supprimer
  13. J'adore ! Elle devrait bien editer le patron pour les grandes ! Je vais déjà me lancer pour mes filles... peux tu me dire si le patron enfant taille grand ? Tu as du aussi couper les bordures de tes feuilles au moment d'assembler les pages ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, elle y pense aux grandes ;) Le 4 ans va bien à ma fille de 4 ans mais c'était du molleton, et non doublée ! je pense qu'elle taille bien ! j'hésite à la recoudre pour le printemps ou à commander sa nouvelle robe ! :) et oui, impression taille réelle, moi je coupe toujours la marge haute et la marge droite de la feuille, et je scotche par dessus la marge basse ou gauche non coupée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.