mercredi 15 janvier 2014

Des dinos pour mon ptit gars ! (Défi Etsy Kids !)

Pour le premier sew along du blog des addicts ETSY 4 KIDS, le patron choisi était un pantalon mixte, le modèle Ben and Mia de Lilybird studio. J'ai choisi d'en réaliser une version dinosaures pour mon Loulou, afin de l'assortir à une tunique Galway de C'est Dimanche cousue plutôt.


 - Pantalon Ben and Mia de LilybirdStudio :

Coupé en 3 ans longueur 2 ans pour loulou de 2 ans avec couche ! Il s'agit du velours milleraie kaki de ma jupe-culotte (pour une fois c'est loulou qui est assorti à Maman !!!). J'ai rajouté 15 cm de lin vert en bas pour un revers contrasté.







J'ai aussi ajouté des patchs aux jambes, toujours galères à positionner, c'est un petit peu bas cette fois encore ! Effet non recherché, les angles arrondis et le vert pomme, ça donne un petit coté sixties, non ? ...





 Biais vert et blanc dinosaures, genre tout textile bien bien bien rigide. Pour vous dire, je n'avais jamais plié autant d'aiguilles !




- Tunique Galway de C'est dimanche 
Coupé en 4 ans pour ma puce de 3 ans l'année dernière (je trouve qu'elle taille petit !). J'adore ce modèle !


Cette guirlande n'a rien à faire là ... :) Vous la reverrez bientôt sur le blog !!!

Et la tenue portée : (ouf merci le rayon de soleil du dimanche matin !!!)






Bilan :  Ce pantalon tombe plutôt bien (la couche passe !), et il est super rapide à coudre ! Je le vois bien en toile et en version fille pour le printemps ! Bon, cette tenue est un peu grande, ça ira mieux l'automne prochain !
A bientôt pour d'autres dinos !


Et pour les autres participations au défi, c'est ici :

http://fansdetsy4kids.canalblog.com/




Fournitures :

- velours milleraies stretch coupon saint pierre (et il m'en reste encore, sacrés coupons de 3 mètres !) 
- biais dino et lin kaki pour les doublures, boutons étoiles en bois ( from mon stock ???)
- chutes de velours milleraies vert pomme et lin vert gazon (ma petite mercerie, 2010 ?)
- cotons américains dinosaures et "dinosaures" (ma petite mercerie, hiver 2012/201)

16 commentaires:

  1. jolie version avec une belle asso d'couleurs ! et bonne idée les ptites genouillères en bonus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame la super GO ! C'est quoi le prochain défi ?! :)

      Supprimer
  2. Voilà un p'tit look super sympa pour un p'tit loulou!

    RépondreSupprimer
  3. Hann c'est coloré ;-) J'aime !!!
    Et merci pour ta participation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame la super GO n° 2 :) C'était un chouette défi !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les détails de ton pantalon: les genouillères et les revers contrasté.
    La tunique est très mimi aussi, ce tissu dino est très chouette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... ahhh ces tissus ricains, ils me rendront folle... et pauvre ! ... quoique le liberty à un peu pris le dessus ... mais pour combien de temps ...? ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce mélange de couleurs "jardin". Enfin, il me fait penser à ça :) Je vais le montrer à p'tit mari, qui ne pourra plus dire que c'est un modèle réservé aux filles !!! Et très bonne idée d'avoir ajouté les genouillères :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que ton mari n'est pas comme le mien, sinon il dira que c'est un modèle réservé aux clowns !!! ;)

      Supprimer
  6. je suis fan de ta version petillante et colorée

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa, j'adore cet ensemble haut en couleur. Je ne connaissais pas ce pantalon, le modèle me plait bien.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.