lundi 16 décembre 2013

La robe de petite fille modèle

A la fin de l'hiver dernier, j'avais trouvé au marché de Chinon un tissu genre Burb* qui m'a donné envie de transformer ma louloute en petite fille modèle !

Sur le magnifique blog de Smichkine se trouve justement un patron et un tuto de robe croisée répondant à ce nom ! Je me suis lancée dans l'assemblage au printemps, et puis la robe a sagement attendu son moment.

Je me suis attaquée à l'ourlet cet automne, mais il manquait un petit quelque chose, et c'est l'esprit dans les papillons pour ma petite boutique que j'ai eu l'idée d'une grande poche papillon en cuir et simili !

Robe de petite fille modèle


En déplaçant les boutons et grâce au large ourlet du bas, je pense qu'elle ira encore l'hiver prochain.


Je pensais d'abord la faire réversible, et puis finalement, je n'ai doublé que la partie haute en velours babycord. C'est une robe bien chaude !


Zoom sur la poche papillon : papillon noir en cuir cousu sur un cercle en simili doré (récup d'un sac) thermocollé sur une toile noire. L'ensemble déplie un peu les plis, mais ça passe !


 Photos portées en intérieur ce we, j'adore le tombé un peu long de cette robe !





Mission accomplie : petite fille sage écoutant son histoire !


Il me restait un petit coupon de lainage, mais rien ne m'a inspiré pour ma pomme... Il faut dire qu'à part le noir, c'est pas facile à associer comme tissu ! J'y pense encore un peu pour le loulou ... allez si je viens à bout de ma to-do list, je leur fais un duo pour les fêtes !


Tissus :
Lainage genre Burb trouvé au marché de Chinon, pas vraiment sympa à coudre, ça s’effiloche beaucoup !
Velours babycord from Cousette 2012 
Cuir noir de chez Poussière d'étoile

8 commentaires:

  1. Super mignonne cette robe !!
    La poche papillon est top, très bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup
    et cette poche géniale

    RépondreSupprimer
  3. de plus en plus beau!!!! elle a de la chance cette petite!!!
    Moi marché saint pierre samedi: plein de liberty! 2 nouveaux foulards pour assortir aux tenues de ma poupette, je m'éclate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, lesquels de Liberty ? Faudra que tu me montres ton butin !!

      Supprimer
  4. Elle est très chouette! Je cherche en vain ce genre d'imprimé pour une amie. Il va falloir que je vienne faire mes courses près de chez toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Hihi, on a déménagé depuis, et en plus ce vendeur était pas franchement commerçant ... mais c'est vrai qu'on en voit pas souvent du burb...

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.