mardi 10 décembre 2013

Duo corail qui pique les yeux !

Rencontre d'amour entre 2 tissus : un molleton sweat corail assez fin mais bien flashy des coupons de Saint Pierre et le Liberty Betsy Fluo Thé que l'on voit beaucoup depuis l'automne !

- Melting Pot Sweat de Aime comme Marie : A force de voir partout des Aime comme Moelleux super cosy, j'ai eu envie d'un petit sweat cocooning moi aussi, et j'ai ressorti mon Melting Pot !


J'y ai mis tout ce qui a fait son succès : le supplément épaules (merci Marie) et le matelassage central (façon Depuis toi) !




J'ai matelassé le liberty sur le molleton pour que l'ensemble du devant est la même tenue. Le matelassage m'a pris presque une heure et une bobine de fil entière ! ( Il n'est pas franchement régulier mais ça ne se voit pas). 



Le supplément épaules est juste cousu par dessus. J'ai fait un mini-ourlet pour le bord intérieur et surpiqué. Pas sûr qu'un autre tissu que du Liberty se serait aussi bien comporté sur un arrondi comme ça !
Biais corail au col, raccord de biais invisible (j'adore, merci les défis Chou Bidouille et Épinards, réalisés en sous marin !!!)


Nettement moins contente de l'ourlet des manches et du bas... Je vais surement les reprendre, ce petit boudin et ce gros gondolage me chiffonnent ! Pourtant sur la version pour ma fille tout est passé nickel ...

C'est mon troisième Melting Pot et je savais que je devais élargir les manches pour arriver à y rentrer mes bras et ... j'ai oublié en cours de découpe ! Du coup j'ai du rajouter une bande de 4 cm tout le long du dessous de la manche ... (visible sur la dernière photo portée)

Et quelques photos portées, sous le grand soleil du WE dernier, ça pique les yeux !



Petit collier doré qui va bien avec ce Liberty (J'en ai fait 4, un pour moi, un pour noël et il en reste 2 pour le petit shop !)








Pour la louloute : Robe Louisa de la Compagnie M. ! Coup de foudre pour ce patron dont je guettais la sortie avec impatience, j'adore cette grande poche ! J'ai aussi craqué pour  la jupe swing, ces patrons ont un petit air de vintage très chouette !


Donc Louisa dress en 4 ans, dans le même molleton, pas de doublure !


Encolure dans une bande du molleton et la tête qui passe sans souci à l'essayage, yeeeees ! Je n'ai pas surpiqué, j'apprends à ne pas trop pousser sa chance avec le Jersey !


Passepoil doré sur la poche et pressions résines recouvertes de lurex (selon ce tuto épinglé depuis fort longtemps !). Je les ai rajoutées car devant le succès de la poche, ma petite couture n'aurait pas tenu longtemps !


La combi gagnante pour ma troizanédemi : un cœur, du kibrille et du rose !
Petit nœud comme pour la jupe de ma petite danseuse et cœur appliqué inversé ( ici pour le tuto !) souligné de croquet doré.


Pas de soucis pour les finitions sur sa tenue à elle ... Bande de Liberty aux manches, et surjettage et aiguille double en bas.




Photos portées : la robe est un poil grande, la carrure des épaules surtout. Du coup elle ira surement encore bien l'automne prochain, mais louloute ne veut déjà plus la quitter (huge méga succès de la grande poche !)






 J'adore cette robe et cette poche ! Je sais déjà quelle sera ma prochaine version pour le printemps, en mode color block comme chez the mouse house !


Petite photo en duo pour finir, et on rentre cocooner au chaud !



Tissus :

Molleton léger, rose corail, coupons de Saint Pierre online.
Un prix plutôt chouette pour 3 mètres, et une texture top ... j'avais été très déçue par le molleton marin qu'on voit beaucoup sur la blogo (couleurs bofs et bouloches à l'usage). Bon là, je ne sais pas comment il tiendra sur le temps, mais pour l'instant j'en suis ravie ! D'ailleurs j'ai pris le vert émeraude aussi, que je suis en train de marier au betsy vert hmmmmm cocooning again :)

Betsy fluo thé de chez Mamzelle Fourmi


30 commentaires:

  1. Trop belle cette robe pour ta louloute, les finitions sont vraiment très pro!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. géniales ces 2 tenues! j'adore le corail en ce moment et le flashy d'une manière générale (même si je me soigne!) et c'est vrai que ton molleton se marie très bien au Betsy fluo thé. j'aime vraiment beaucoup la robe de ta louloutte dont j'ai découvert le patron hier sur un autre blog. j'aime bcp ta version avec ce coeur et ce petit noeud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est plutôt nouveau pour moi le flashy surtout en hiver, et je commence à y prendre goût !!!

      Supprimer
  3. Super tenues qui donnent du peps à l'hiver! Et j'ignorais qu'on puisse acheter du molleton aux coupons saint Pierre. Merci du bon plan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Yes, j'en ai jamais vu à leur boutique du sacré cœur ...et c'est toujours risqué de choisir un jersey sur le web, mais là, vraiment bonne surprise !

      Supprimer
  4. Je ne suis pas fan du corail a la base mais super belles tes tenues : ca pique joli !!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance d'avoir trouvé ce beau molleton qui s'accorde si bien avec le liberty fluo thé !! Bravo, c'est superbe, on a envie de rester lové dedans ! Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que l'épaisseur de ce molleton est parfaite pour faire ton patron de gilet ! (Je craque sur la version sweat autant que sur le gilet !) Sauf chamboulement de to-do list, j'ai bien envie de me faire un twin set vert très vite !

      Supprimer
  6. Très sympa ce duo mère-fille !
    Le molleton corail est superbe et bien lumineux...

    RépondreSupprimer
  7. hummmm , superbe ton melting-pot cocooning, et ce duo avec ta puce, trop beauuuuu ! bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'adore coudre en duo et ça me motive pour l'exploitation d'un coupon de 3 mètres (heu le molleton hein ... pas le Liberty !!! (mais tout ce qu'on peut faire avec 38 cm de liberty, un reste de rouleau !!!)

      Supprimer
  8. Je découvre tes deux créations qui sont vraiment superbes! bravo!

    RépondreSupprimer
  9. oh superbes tout ça
    du vitaminé pour l'hiver, ça fait du bien

    RépondreSupprimer
  10. Ton duo est superbe ! Et merci pour le tuyau sur le supplément des manches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je m'en étais fait une montagne de ce supplément à la sortie, mais en fait avec un tissu fin comme du Liberty, tu peux juste le coudre par dessus la pièce centrale et ça passe tout seul !

      Supprimer
  11. comme tu t'es foulée ! c'est beau tout ça ! ça change grave la Louisa le choix du molleton, ça fait tout d'suite décontract plutot que rétro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes c'est du cocooning bling bling !! Ce patron est vraiment super chouette, simple et sympa avec plein de possibilités !

      Supprimer
  12. Oh bin c'est super chouette cette Louisa en molleton ! Quelle bonne idée ! Et en plus pas obligé de faire la fermeture dans le dos ;-) Bref, j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est clair que ça zappe toute la doublure, c'est cool :D

      Supprimer
  13. très beau duo mère fille...le patron de la robette va jusqu'à quelle taille ???bises
    m-odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le patron pdf comprend les tailles de 1 à 10 ans ! Moi c'est une version adulte que j'aimerai :)) !!! bises

      Supprimer
  14. Bonjour toutes les fans de cette sublime réalisation !
    J'ai moi aussi craqué pour ce cocktail vitaminé mais le molleton corail n'est malheureusement plus en stock chez les coupons St. pierre . Donc je laisse un commentaire désespéré pour savoir si l'une d'entre vous aurez ce coupon à me vendre... Ou pourrait aller voir en boutique ... On ne sait jamais. Merci d'avance. Bon week-end ! Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise les doigts pour toi, mais passe un mail sur la fibre, niveau audience, c'est qd mm mieux ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.